pressions amortisseurs paioli 51 magnum

Auteur Sujet: pressions amortisseurs paioli 51 magnum  (Lu 3206 fois)

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Le 10 Juin 2013 à 13:52
Bonjour à vous  :)

Une petite question me vient en tète, mais malgrès mes recherches je bloque un peu, beaucoup de personnes à coté de la plaque et n'ayant jamais eu d'expérience répondant pas quand même!  :)

Je dispose d'amortisseurs paioli à gaz, montés d'origine sur 51 magnum racing xr.

J'ai pu comprendre que le gaz présent dans ces amortisseurs est de l'azote (qui je le rappelle pour certains constitue à presque 80% l'air..  :P), et qu'il faut le regonfler uniquement à l'azote pour éviter tout corrosion du à l'humidité de l'air (et encore, j'ai entendue à partir d'ici parler de réservoir gainé de caoutchouc.. comme quoi beaucoup de contradictions).

Mais voici ma question principale :

Quelle pression dois-je faire mettre pour un usage sportif sur route ouverte, autrement dit quelle pression conférerai la meilleure tenue de route, en sachant que le route ouvertes ne sont pas aussi lisse que les circuits, quitte à ce que le confort se montrer ferme?  ;)

J'ai encore une fois écouté beaucoup de valeurs, mais trés peu de sources ou de justifications..  p!

Pour ceux qui pourraient m'éclairer précisément, un grand merci d'avance!  p!!
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Ma motobécane av88 (en restauration)
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Le 10 Juin 2013 à 17:07
Salut salut

alors pour te repondre:

-la pression seul toi peux la trouver, tu dois essayer tester celon ton poid ( surtout ceci le plus important)
-sur ma paire cf j'avais mi 1barre seulement, sur mon mono-amortisseur je suis a 10 bars.... tout depends

donc a toi de choisir le pression adéquate.
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Le 10 Juin 2013 à 17:16
avant tout merci et +1  :)

Ensuite, je ne pensais pas que les différences de pressions étaient si énormes entre plusieurs modèles! oO

Je ne sais pas trop sur quelle base partir à vrai dire  p!
Je serai bien parti sur du légèrement plus dur que l'origine, mais voila, je ne sais même pas à quelle pression sont gonflés les amortos en origine!!  :P

Au pire ils n'ont pas l'air d'en manquer, peut ètre à peine trop mou (il faudra que je les démonte et que je teste la détente pas qu'il y ai eu de fuites, vu le nombre d'amortisseurs qui fuient ça a l'air d'ètre leur maladie).

En tout cas Merci encore  merci
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Le 10 Juin 2013 à 20:48
Regarde les tutos,gugus1507 explique qu'il faut les gonfler entre 5et 7 bar d'après mes souvenirs ;)
c'est à méditer...
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Le 10 Juin 2013 à 20:57
Merci, j'ai vu ce tuto, mais bon, d'où sortent ces valeurs je n'en ai aucune idée!  ???
J'en ai entendue des invraisemblables, celles ci semblent plus que réalistes effectivement  :)
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Le 11 Juin 2013 à 22:58
Avec mon prof de mécanique moto nous avons travaillé sur la suspension en techno et moi même je lui ai posé la question il ma répondu entre 0,8 et 1,1 bar maxi
A gonfler a la pompe à vélo bien sûr
Voili voilou  p!!
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Le 11 Juin 2013 à 23:03
merci  p! mais je me retrouve de nouveau avec deux mesures radicalement différentes! p!

Donc qui a tort qui as raison ?  p!
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Le 13 Juin 2013 à 01:36
Alors, 0.8/1.1 bar ou 5/7 ?  p!
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Le 15 Juin 2013 à 20:29
essaie 0,9 et normalement tu verra bien que la machine remonte un peu
mais à la pompe à vélo pas au compresseur
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Le 17 Juin 2013 à 08:47
ok, merci  :)
je n'ai pas de pompe (il faut une pompe spécifique il me semble), mais j'irai faire faire ça dans un garage, mais alors d'où sortent les autres chiffres, entre 5 et 7 bars? parce que si c'est moins de 1 bar, si on en met 6 bar ça va pas apprécier  ::)
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