Qu'apporte une lampe hallogène?

Auteur Sujet: Qu'apporte une lampe hallogène?  (Lu 1548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2012 à 22:55
Bonjour a tous.

Mon ampoule avant vient de claquer et en cherchant sur RCV, je suis tombé la dessus:
http://www.rcv-team.com/lampe-colerette-bl-12v-15w-halogene-rcv-ampoule-cyclo-mob-cyclo-mob-181877-200-10-25.z.fr.htm

Qu'apporte donc cet halogène face a une lampe de type origine a incandécence?
La durée?
Plus d'eclairage?

Mon système de phare et toute la partie electrique est d'origine.

Merci de vos future reponses.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 13:07
UP!!!
  • Membres
  • *
  • 301 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • MBK magnum XR
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 13:23
Sans doute un meilleur éclairage vue son nom halogene qui signifie puissance sur les grosses lampes... mais bon pour le prix tu peux essayer :)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 21:58
Il me semble q'une lampe halogéne consome plus en energie.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 22:14
Sa éclair mieux pour la même puissance, sa résiste mieux au vibration et variation de tension. Par contre si tu as le malheure de mettre un doight sur l'ampoule et de l'allumer sa cramme directe.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 22:49
Ah ouai, c'est plus chaud?
Parce que j'ai testé mon système pour savoir ce qui foirait avec une lampe classique: ça a chauffé en une seconde assez fort deja...

Je suppose, vu ce que tu as dis que ça dure plus longtemps?

En tout cas, merci a vous, ma commande est passée.

+1 a vous tous!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2012 à 23:26
Fait attention de ne pas faire fondre un phare en plastique avec une lampe halogéne.
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 31 Janvier 2012 à 11:19
Une lampe hallogéne sa dure plus longtemps, mais la moindre trasse de gras sur l'ampoule sa cramme, alors faut toujour l'as prendre par le culot ou avec un chifon bien propre.

merci du +1  p!!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 14:31
hello à tous.

je viens de tester une ampoule allogène.
ça marche bien, ça éclaire mieux, mais j'ai l'impression que le culot a fondu... p! ::)

Une lampe halogène sa dure plus longtemps, mais la moindre trace de gras sur l'ampoule sa cramme, alors faut toujours l'as prendre par le culot ou avec un chiffon bien propre.
est ce que ce phénomène est dut à ça?

est ce que ces ampoules ne sont pas adaptées? c'est pourtant du 12V15W comme les anciennes...

  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 16:57
Le culot de l'ampoule ? bizzar, jamais eu de probléme avec ces ampoules.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Février 2012 à 17:20
je crois que le soucis est réparé, j'ai mis une pointe d'étain à souder à la place du culot, et ça marche.

je pense qu'il y avait un mauvais contact...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire