2 3/4 = 2.75 = 2 pouces 3/4...
1 pouce c'est 25.4 mm, donc 2" 3/4 font 69.85 mm, mais avec le gonflage, les écarts de tailles d'un fabricant à l'autre et les faux ronds et voiles des jantes ou les mauvais positionnements au montage, compte plutôt 80 mm minimum pour que ça passe.
Et 80 mm c'est bien entendu à condition que le montage d'un tel pneu permette l'alignement des 2 roues...
Pour savoir si ça peut réellement passer, monte ta roue avec son pneu actuel de 2.25 (58 mm), aligne parfaitement tes 2 roues à la règle ou à la ficelle puis mesure ce qui reste de chaque côté entre le bras oscillant et le pneu, et aussi entre la chaîne (on l'oublie souvent, celle-là) et le pneu, puis déduis-en si le montage d'un pneu plus gros est possible.
Mais au fait, pourquoi des pneus plus gros ? À part au niveau esthétique (et un peu niveau confort) ça n'apporte rien du tout point de vue tenue de route ou performances, je dirai même au contraire que c'est moins efficace.