Renseignements Amortisseur Paioli À Gaz

Auteur Sujet: Renseignements Amortisseur Paioli À Gaz  (Lu 3893 fois)

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Le 20 Juillet 2010 à 20:23
Bonjour,

J'ai quelque question à propos des amortisseur paioli à gaz.

Déjà est ce que quelqu'un aurait une nomenclature de ses amortisseur?

J'aimerai comprendre leur fonctionnement.
Certain disent qu'il n'y a pas d'huile dedans mais quand je les secoue j'entends un liquide.

Qu'est ce qu'il y à dans la bonbonne? Est ce qu'on peut l'ouvrir? Si oui, comment?
Je voudrait savoir si il sont complètement démontable?

Personnellement après avoir enlever le ressort j'ai par hasard comprit comment était monter la bonbonne. C'est une pièce rajouter par dessus l'amortisseur. Mais on ne peut pas l'enlever. Je me demande bien comment ils ont monter ces amortisseurs!

Mes amortisseur sont "les plus récents" d'entre-axe 360mm.

Merci de votre aide.
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Le 20 Juillet 2010 à 21:06
Tu aurais pas une photos des tes amortos car là il y a des passages ou je te suis pas  ???
Déjà je peut te dire que le liquide, normalement sa doit être de l'azote que t'as dedans
Ta bombonne est moulée avec l'amorto
« Modifié: 20-07-2010 21:12:22 par kevinoudu29 »
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Le 20 Juillet 2010 à 21:42
Voilà des photos.



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Je pense qu'elles parlent d'elle même.

Maintenant je suis persuadé qu'il à de l'huile dedans et c'est la que je ne comprend pas : aucun moyen de la changer, ni d'en rajouter, etc.
Surtout je ne comprend comment l'amortisseur fonctionne en général.

Voila.
« Modifié: 20-07-2010 21:47:36 par ARMADA »
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Le 20 Juillet 2010 à 21:58
Tu peux bouger la bombonne de gaz ???
Les armortos marchent, en se comprimant en douceur grâce à l'azote ou l'huile et le ressort fait monter le vérin p!!
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Le 20 Juillet 2010 à 22:52
Oui je peut la bouger.

Elle est juste enfilé autour de l'amortisseur.

Dans ces amortisseurs il y à de l'huile et de l'azote.

Il ne sont donc pas mécanique. Mais hydraulique à gaz.
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Le 20 Juillet 2010 à 22:59
Alors si tu peut la bouger ils ne sont pas à gaz donc mécaniques
Quelqu'un a couper sa de ceux à gaz et les as mis dessus pour faire croire qu'ils sont à gaz
Tu t'es fait avoir  ::) p!
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Le 20 Juillet 2010 à 23:56
Non mais non.

Ce sont bien des vrai à gaz.

Je les ai démonter, et comme tu le voit sur la photo la bonbonne est "libre" sur l'amortisseur.
C'est juste pour montrer comment c'est "emboité".

Regarde sur les tient tu verra c'est pareil.
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Le 20 Juillet 2010 à 23:59
Oui c'est bien des vrais ;)

Maintenant comment ça marche j'en sais rien pour moi ça vaut rien..
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 21 Juillet 2010 à 10:28
Mais est ce que les tient sont en bon état?

J'en aie eu deux paires dans les mains : les noir présent sur la photo et une paire grise de MBK.

A première vu les deux paire sont ok.

Après démontage :

Pour la paire noir, on ma fait remarquer qu'un des deux était tordu. Ça n'empêche pas le fonctionnement de l'amortisseur (à vue d'œil) mais çà ne marche pas comme convenu.

Pour la paire grise sur un des deux il n'y avait plus d'huile dedans donc ... l'amortisseur de peut pas marcher comme convenue.
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Le 21 Juillet 2010 à 10:40
Il n'y a pas de l'huile dedans mais de l'azote d'ou le nom "à gaz" sinon si il y avait de l'huile et de l'air on appellerait sa "oleopneumatiques"   oleo= huile
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Le 21 Juillet 2010 à 11:55
Je suis désolé de te contredire mais il y à forcément de l'huile dedans.

Pourquoi quand je les secoue j'entends un liquide taper contre des parois?
A moins que ce soit de l'azote qui tape mais j'en doute.
 

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