Mobylette

Auteur Sujet: repeindre ammortisseur  (Lu 1489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Août 2011 à 11:53
Bonjour donc voila j'ai un petit probleme :)
je suis en train de repeindre ma 103 rcx et j'ai bien envie de repeindre les amortisseur arriere avec le ressort bleu, et le "tube" en noir.
mais j'ai vu sur d'autre post q'il est impossible de les démonter ces amortisseur la  :o
donc si vous avez des idée pour réussir a les repeindre comme sa sa serai gentil :)
 je vous laisse une photo pour mieu comprendre :) (désoler elel est un peu grosse ^^)

merci d'avance
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Le 02 Août 2011 à 11:55
sans démonter tu va y passer du temps...

prend un pinceau avec un poil de **** xd
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Le 02 Août 2011 à 12:40
Normalement il se démonte en comprimant le ressort  et en chassant la coupelle en haut  ???
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 02 Août 2011 à 12:53
Arretez devdire qu'ils ne sint pas demontable . Si il on été montés ils sont forcément demontable ::)
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Le 02 Août 2011 à 20:39
ok mais comment comprimer le ressort ?? j'ai vu des post ou il faut utiliser dans sangle, mais les seules que j'ai ben elle sont trop grosse  >:(
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Le 02 Août 2011 à 21:36
Avec une pince étaux voir deux c'est jouable , Sinon va faire un tour chez un mécane auto ils ont des presses pour les amortos
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Le 02 Août 2011 à 21:42
moi j'le fais en tenant le ressort d'une main, en mettant tout mon poids dessus et mon tourne vis de l'autre pour virer la coupelle...pas facile faut des bras.
ps: ne pas oublier de mettre la bague de réglage de dureté du ressort au plus mou.
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Le 02 Août 2011 à 22:25
moi j'avais demandé a mes collègue de taf , on ce met a 2 pour tenir et 1 qui enlève la coupelle  p!!

demande a des potes   :)
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Le 03 Août 2011 à 13:09
ok merci pour vos conseil  ;)
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Le 03 Août 2011 à 14:46
J'ai une bonne technique:

Tu êint tout au noir ! tu attend que ce soit bien sek tu fé passer des bouts de journaux entre le "tube" juska ce qu'on ne voit plus le "tube" tu ponse les ressort au 600 puis tu peint en bleu 3 couches des que c'est bien sek tu enleve les bout de journal et t'as des amorto tout neuf !
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Le 03 Août 2011 à 18:01
J'ai une bonne technique:

Tu êint tout au noir ! tu attend que ce soit bien sek tu fé passer des bouts de journaux entre le "tube" juska ce qu'on ne voit plus le "tube" tu ponse les ressort au 600 puis tu peint en bleu 3 couches des que c'est bien sek tu enleve les bout de journal et t'as des amorto tout neuf !

ton besherelle tu l'a repeint en noir toi au passage ? ::) rooo

merci de faire un gros effort sur l'écriture !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 05 Août 2011 à 15:22
bonjour :)

moi j'ai le même probleme sur mon spx, mais c'est pas tout a fait le même amortisseur, y a pas de réglage de dureté, et je ne peut pas virer la coupelle: il n'y à pas d'encoche où je peut passer un tournevis pour l'ouvrir et la virer :/

alors comment je peut l'enlever ?
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Le 06 Août 2011 à 22:24
Si je coupe une encoche dans la coupelle du haut pour pouvoir l'enlever comme dans le tuto, ça marcherai ?

j'ai peur que ce soit trop fragile après :/
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Le 07 Août 2011 à 00:49
Si je coupe une encoche dans la coupelle du haut pour pouvoir l'enlever comme dans le tuto, ça marcherai ?

j'ai peur que ce soit trop fragile après :/

une encoche de 7/8mm  p!! ça devrais aller