Repeindre son cadre en hiver

Auteur Sujet: Repeindre son cadre en hiver  (Lu 979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2016 à 19:29
Je me lance dans la peinture d'une 102 que j'ai récupérée en vue de la restaurer, j'ai déjà tout préparé pour la peinture.
Le problème étant les températures froides et humides actuellement, je ne pourrais que peindre au pinceau en intérieur théorique.
J'ai compresseur et pistolet, si je chauffe mon garage à 20°C avec un poele pétrole, je peux peindre dedans et avoir un bon rendu?
Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 00:23
Oui, si tu continu de chauffer le temps ça ça seche. Pense aussi a ce que ton cadre soit pas trop froid aussi
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 10:37
Merci pour les conseils.
Le garage est exigu donc il va chauffer assez vite avec le poele a pétrole, je devrais etre à 20° et 65% d'humidité. correct.
Par contre j'ai un peu peur qu'avec la peinture pulvérisée + la flamme du poele à pétrole = BOOOOOMMM ... A pu bibi
Je vais ouvrir une trappe pour aérer et mettre le poele à l'opposé

Sinon il me reste le systeme D de peindre au pinceau dans le salon au dessus d'un carton mais le résultat......?

Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 20:09
Tu chauffe, tu coupe le chauffage, tu peinturlure, tu attend un moment et tu relance le chauffage
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ax sport, Jeep Willys, Xt 350, Cb 500, 51V magnumisé, 40V, 103 MVL, 102, Scootcross
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 22:24
Bon , c'était trop short le garage et j'avais pas envie d'attendre avril, je me suis lancé au pinceau:

avant:


après:


Je suis content du résultat et encore la prochaine fois je prendrais un meilleur pinceau, j'ai perdu des poils!

Ca sent la mort dans le salon, je vais me faire tuer ce soir par la dame
 :mrgreen:

la sprido:


selfie:
Rénovateur/préparateur
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 14:17
Au mini rouleau pour eviter les poil :)
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 19:55
Je suis pas fan de la méthode pinceau mais quand on à pas le choix c'est mieux que rien ;)
Du moment que c'est propre et que le résultat te convient c'est l'essentiel.
Citroën pour toujours.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire