Usure des roues

Auteur Sujet: Usure des roues  (Lu 2408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2011 à 13:25
Hello,

Voilà je voudrais savoir comment vérifier qu'un pneu est toujours bon pour la route.
I
dem pour la chambre à air.
On m'a conseillé de changer directement la chambre à air si on crève car c'est qu'elle est peut être trop usée, vous en pensez quoi ? Est-ce que le garagiste veut juste me vendre des trucs ou pense-t-il vraiment à protéger ma petite personne :P

Ensuite, pour les jantes, j'en ai une qui ressemble à ça :


Est-ce que vous pensez que c'est possible de la remettre en état ou vaut-il mieux que j'en retrouve une autre ? La rouille à bien attaqué un des rayon (ou bâton ?) et vu que c'est la roue avant, si ça casse je ferais un beau vol-plané lol

Une autre question : Les pneus 2 1/4 17 sont-ils faciles à trouver neufs et combien coûtent-ils ?

Voilou,

Merci d'avance pour vos réponses !

« Modifié: 20-04-2011 00:44:09 par Kedrak »
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Avril 2011 à 00:36
pour les pneus tu les controle visuellement. il ne faut pas qu'ils soient craquellés, sur les flancs ainsi que dans les rainures d'évacuation de l'eau.
normalement dès qu'ils commencent à craqueller c'est qu'ils sont trop vieux. ils présentent le risque d'éclater bien que ça arrive rarement. autrement le pneu peut etre amené à etre changé pour son usure. c'est assez rapide à voir, genre si il reste que 1mm de gomme avant d'arriver au fond de la rainure à l'endroit le plus usé du pneu (sa position en ligne droite) c'est qu'il est bon à changer.
en voiture le témoin d'usure est à 1.6mm, en mob je sais pas exactement.
pour la rouille je peut pas te dire, je poste avec mon téléphone donc je suis limité, je vois pas les photos.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 00:41
Oki, bon je vais regarder ça alors. Quand n'est-il de la chambre à aire ?

Je vais essayer de démonter la roue, le pneu et la chambre a air bientôt pour voir de plus prés, donc je me renseigne avant.
ça serait ballot que je m'embête à réparer une chambre à air foutue... Après ça se voit peut être facilement ^^

Si tu arrive à voir la photo de la jante, redis moi :D

Merci
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 00:51
Je savais pas que une chambre a air ce usée  :o

Ta jante ne casseras pas ^^ Mais je te conseil de les repeindre (poncé la rouille avant).

Sof si la rouille est vraiment hyper profond là oui c'est conseiller de les changées.


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 09:15
Oki ça me rassure :)

Ouais donc le garagiste voulait juste me refourguer des chambres à air lol

A++
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 20 Avril 2011 à 17:14
si c'est la première fois que la chambre à air crève tu met une rustine. si ya déjà 2 ou 3 rustines dessus par contre change la directement.
la chambre elle peut vieillir en général au niveau de la valve qui peut fuir avec l'âge. en auto on change la valve à chaque fois qu'on change le pneu. de la même manière j'ai tendance à conseiller de changer la chambre à chaque changement le pneu, histoire d'etre tranquille.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2011 à 19:02
effectivement c'est mieux naunau à raison
de plus un pneu trop vieux risque d'éclater
sur ma 103 la flemme de changer le pneu
arrière en roulant le flanc du pneu c'est arracher  >:(   
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 128 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 51 Hard Rock, 51 LC, 103 Spx, 102, 125 KS
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2011 à 02:09
Pour ta jante je pense que c'est tout à fait récupérable (en tous cas la partie qui est sur la photo)  mais il faudrait avoir une vue d'ensemble de la jante.
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2011 à 08:45
C'est une vieille mob que je répare donc la roue est crevée depuis X temps :P

Je n'ai plus qu'à démonter la roue et vérifier tout ça. Et dés que c'est fait je met une photo d'ensemble pour que vous ayez une idée plus précise, bien que le reste de la jante semble en bon état comparé à cette partie ^^

Merci pour vos avis !
« Modifié: 21-04-2011 08:48:22 par Kedrak »
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Avril 2011 à 09:04
du coup les pneus à plat étaient écrasés par terre ou la mob était sur la béquille centrale et donc les écrasait pas ?
si ils ont été écrasé, ils ont du craqueler et s'abimer avec le temps. si c'est le cas il vaut mieux repartir avec une base saine et pas prendre de risques ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 6
  • Mbk51 magnum racing xr2 + Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2011 à 10:39
Et puis une chambre a air sa coute rien, moi je préfère la changer quand je crève. Naunau a raison change tout ( le pneu et la chambre a air  p!! )
Mbk51 magnum racing xr:
-cylindre airsal type origine
- ligne de pot gianelli avec cartouche doopler
- vario modifié
 
Aprilia RS 1998:
- Kit 50 top perf fonte
- Vilbrequin doopler SR1
- Pipe conti CHR
- Carbu 17,5
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2011 à 17:48
Bon eh bien j'ai démonter la roue, retirer le pneu et la chambre à air (après de longs effort et un numéro d'acrobate, debout sur les démonte-pneus).

- La chambre avait déjà une rustine mais est en très bonne état, j'ai trouvé le trou : gros comme une tête d'épingle donc largement réparable (au moins le temps que je répare toute la mob).

- Le pneu semble déformé, les flancs sont bon (vu ce qu'elle à subit mais quand on le plis il est assez craquelé =>> à changé dés que possible. MAis comme la chambre à air, je vais le garder le temps de tout remettre en état, ça sera plus simple pour déplacer la mob
- Quant à la jante, j'ai commencé à poncer la rouille... P***** que c'est dur lol J'ai presque tout retiré sur un des côtés mais le chrome est tout piqué de partout :'(


Est-ce qu'avant de repeindre je dois forcément enlever toute la vieille peinture ?
Est-ce que le chrome est récupérable ou non ?

Je prendrais des photos plus tard pour vous montrer un peu plus en détail l'état.

Voilou :)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Spécial dédicace a tous les mobeurs!!!!!!!!
  • mbk 51 (mob de ouf!) , le mitique solex 3800 et une petite av 40 vs...
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2011 à 21:23
Oui je te conseille d'enlever toute la peinture pour mettre une nouvelle et pour ce qui est du chrome c'est dificilement récupérable (enfin il ne serra jamais aussi éclatant que celui d'origine).
La 51,c'est tro bien!
La moto cross,c'est pour les bosses!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 105 D (ou R)
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 08:17
Est-ce que si je force encore sur le ponçage je peux retirer toutes les petites tâches noires qui sont en dessous de la rouille ?

Est-ce qu'il y à un produit autre que l'huile de coude qui pourrait m'aider à tout retirer ?
Car là je galère comme un rat mort :/
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Dommage, je ne veux pas devenir forgeron, je veux pouvoir réparer ma mob tout seul comme un grand !
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Spécial dédicace a tous les mobeurs!!!!!!!!
  • mbk 51 (mob de ouf!) , le mitique solex 3800 et une petite av 40 vs...
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2011 à 10:27
Perso j'ai réussi a enlever les petites taches noires se ma jante mais pour se qui est du produit je n'en est aucune idée.
Tu utilise quoi pour poncer ???
La 51,c'est tro bien!
La moto cross,c'est pour les bosses!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire