Différence de passer de supermot à sportive

Auteur Sujet: Différence de passer de supermot à sportive  (Lu 3519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 18:19
 salut , j'ai une derbi senda sm depuis Mars 2011 !
J'en ai marre de cette moto qui fais que péter parceque je me suis fais avoir en l'achetant bref !

Je vais m'acheter une moto et j'ai tout à coup envie de prendre une sportive, plus particulièrement une Derbi Gpr 2010/2011  ;D

Je trouve qu'avec ma senda j'ai une bonne tenue de route, j'aimerai conserver celà ! p!!

Mais je trouve que je n'ai pas assez d'autonomie en essence et je veux de l'électrique qui marche bien  p!!

Vous penssez quoi de la Derbi GPR, et quel sont les points positifs et négatifs par rapport à une senda de 2006 ?

S'il vous plait merci de bien vouloir répondre c'est important pour moi  !help

Peut être le petit lien qui va avec mon souhait --> http://www.leboncoin.fr/motos/257825465.htm?ca=16_s

Ah oui j'allais oublier, vous avez déjà entendu parler de problème quelconques sur Derbi GPR ?

En tout cas merci beaucoup à tout ceux qui donnerons une réponsse sérieux  p!!
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 615 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 36
  • Yamaha 50 DTR (2004)
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 18:48
Salut!
Ben les sportives sont nettement moins maniable que supermot , elles sont plus lourdes et braque moins.
Niveau autonomie, il me semble que les sportives ont un plus gros réservoir, "ont dit" qu'il y a plus de perf sur des sportives dut a l'aérodynamisme mais sa reste a voit sa  sm2!
Merci a Kat2M  p!!
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 19:25
Merci de la réponse rapide  p!!
C'est vrai que j'avais pas pensé à la maniabilité, bien de me le rappeler !

Tu a regardé le lien que j'ai mis ? J'ai vu que sur ce genre de moto, après une débridage et un pot ce sont des motos qui tourne bien comme celle sur le lien, après sa reste à essayer !
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 19:50
plus basse, centre de gravité plus bas, tu peux pencher plus, si seulement tu as de bon pneu!  p!!

okay pour la maniabilité, mais ça c'est bien qu'à l'arrêt pour les demi tour, si tu braque à fond en roulant vla la galette...  ;)

autonomie, ça dépend de ta conso mais c'est forcement plus, c'est 13l de réservoir contre 7l pour les SM  p!!

pour l’aérodynamisme oui,mais bon, c'est un peu plus lourd  p!!

niveau électrique, si c'est pas bidouillé ça ira parfaitement, généralement quand t'es emmerd*  niveau électrique c'est que les anciens proprio ont bidouillé  p!!
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 20:36
Oui c'est sur sa sert a rien d'avoir un bon chassis sur des mauvais pneu !

L'autonomie sa m'intéresse beaucoup aussi, c'est tout simplement une histoire de réservoir et de consommation  :)

J'en ai vraiment marre de n'avoir rien qui marche sur ma moto au niveau de l'électronique, je vais être heureux quand je vais vois pour la première fois depuis mon bsr un compteur qui marche et tout le reste  p!!

Merci de la réponse +1 à tous !

D'autres avis ?
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 20:45
moi j'ai une sportive apres c'est une moto normal est niveau conso je fait 220km avant d’être en réserve avec un pot et carbu 19
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 20:49
Ok, celle que je vais peut être acheté est une derbi Gpr 2010, apparement d'origine elle serais capable de faire 320km, celle la aura un pot et débridé seulement je pense quand même faire 280km minimum  p!!

Sinon 1m68 sa passe sur cette moto ? J'ai toujours peur de la taille, tu fais combien toi Artheon ?

+1 à toi pour la réponse  ;)
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 20:51
320km :o faut pas abuser quand même a part d’être brider.1m68 sa devrai le faire moi je fait 1m80
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 21:01
Argh je n'arrive pas à retrouver cet article ou il parler de 320km, et oui j'ai bien dit 320km moto d'origine comme neuve quoi  :)

Si je le retrouve je le posterais ici  p!!

T'est bien dessus ? j'ai entendu dire que 1m80 par exemple c'étais trop grand pour les sportives, que pour les grands il fallait mieux prendre un supermot...
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 21:08
oui c'est la rs comme la mienne qui fait 300km mais full brider a 45km/H.je suis bien sur ma rs le seul petit hic c'est que les carénage me gênes un peu.
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 21:12
Ok sinon au t'a regardé au niveau des récentes sportives ? Tu prendrais quoi toi par exemple entre une Gpr, une aprilia et une tzr ?  :)
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 21:14
apres c'est une question de gout la rs et la gpr sont les même a part la face avant et les carénage latéraux.moi perso je prendrai un tzr car je les trouve magnifique
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 21:23
Ok merci de ton avis  p!!

Moi je vais me pencher vers la rs et la gpr parceque chez moi y en a pas ils on tous des TZR ^^

Je vais regardé un peu les fiches techniques et les commentaires de la rs et de la gpr  :)
Toujours anticiper !
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 21:25
bah c'est un moteur euros 3 standard avec cadre périmétrique fourche inversé il me semble et frein de 300m a l'avant et 200mm a l’arriéré si je me trompe pas
  • Membres
  • *
  • 229 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • Derbi Senda X-Trem 2006, Yamaha Virago 125 et DERBI GPR 2010 !
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 22:04
Oué de toute facon elles sont quasiment pareille à tout niveau p!!

Juste tu a regardé mon lien ? C'est beaucoup 12000kms ?  :)
Toujours anticiper !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire