Mes début difficile en moto

Auteur Sujet: Mes début difficile en moto  (Lu 4034 fois)

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Le 05 Octobre 2015 à 21:15
Bonjour, bonsoir je viens de recevoir ma premiere moto y'a 2,3 jours et le passage des vitesse je galère un peut, j'ai peur d'accélérer et j'ai l'impression quel monte vite dans les tour ( elle hurle super vite et des fois accélère beaucoup d'un coup, je pense que ces moi qui gère pas assez) (j'ai pas de compte tour) et la moto est débrider avec un pot bidalot et un carbu de 17,5 je crois.

Bah du coup je voulais vous  demandez si pour vous aussi c'était difficile et pensez vous que je devrai acheter un compte tour pour apprendre plus facilement et ou la rebridée car j'ai aussi le pote d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponse !
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Le 06 Octobre 2015 à 00:47
salut, c'est juste que tu n'a pas l'habitude,
t'accélère, tu lache la poignée de gaz, tu débraye, tu passe ta vitesse, tu lache la poignée d'embrayage et tu accélère. A force sa va venir tous seul et tu les passera rapidement.

sache q'un 2t sera moins linéaire qu'un 4t donc a un moment dans les régimes sa risque de partir d'un coup, ton moteur hurle assez vite car tu est d'origine.

le compte tour sert a rien
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Le 06 Octobre 2015 à 18:42
Merci pour t'as réponse ma moto est pas toute d'origine enfin je crois et dois-je lâcher l'embrayage puis accélérer ou faire les 2 en même temps?
Et t'es sûr que le compte tour sert à rien car je voie souvent sur les vidéo YouTube qu'il passe leur vitesse à la moitié de leur rupture "rupture à 10 il passe leur vitesse à 5" donc je me disait que ça serait plus facile pour savoir quand passer  sa vitesse ?.?.
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Le 06 Octobre 2015 à 19:09
tu lache la poignée d'embrayage et tu accélère seulement apres.
 si tu accélère alors que tu n'a pas laché l'embrayage ta mot va geuler  a mort.

c'est juste qu'il pousse pas les rapports mais les vitesses tu peut les passé a 3000/4000/5000/6000 trs...
c'est selon ta conduite, si tu est sur une grande route tu va poussé tes rapports donc les passé tards, que en ville tu les pousse pas
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Le 07 Octobre 2015 à 17:35
ne temps fait pas tu va y arrivé c'est juste de l'entrainement.un pote a mi 2 moi avant de ne plus calé au feux rouge  ::)
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Le 12 Octobre 2015 à 09:52
salut j'ai mon neveu qui en 2 mois maintenant ne rétrograde toujours pas lorsqu'il a besoin de s’arrêter il le fait une fois a l’arrêt ^^ je plaind ses plaquettes même si c'est moi qui vais lui faire  ::)
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Le 12 Octobre 2015 à 19:26
Rebonjour Bon bah merci j'y arrive beaucoup mieux grâce à vos conseil surtout grâce à l'accélération après avoir passer la vitesse :) auriez vous des conseils pour le rétrogradâge car je galère toujours pour ca svp merci d'avance
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Le 12 Octobre 2015 à 20:02
c'est un fur et a mesure que tu conduit mais en gros il faut que tu retrograde en même temps que tu freine j'explique ^^ quand tu arrive a un feu par exemple tu commence a freiner bien avant d'arrivée au feu puis pendant que tu freine tu embraye tu descends une vitesse tu débraye (relâche l'embrayage) toujours en freinant progressivement et ainsi de suite jusqu'en 1ere sans attendre que la moto soit trop bas dans les tours  ;) et pendant que tu rettrograde toujours progressivement si le feu repasse au vert tu a plus "facile" a te ré-élancer sm2!
« Modifié: 12-10-2015 20:04:10 par spirit76200 »
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Le 14 Octobre 2015 à 18:44
Désole encore pour cette question :)mais  je voulais vous demandez si vous utiliser les frein avant et/ou arrière lorsque vous prenez un virage gros ou petit ? j'ai presque rien appris au BSR désole. Et aussi  quand je rétrograde la moto mais un à-coup seriez vous d'ou ça viens ? merci d'avance et encore désole
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Le 14 Octobre 2015 à 18:51
salut ton accout est normal enfin si c'est ce que je pense c'est ton frein moteur mais faut pas non plus la faire hurler ^^ et pour ton freinage pour ma pars j'utilise toujours les deux ;) mais un peu plus l'avant que l’arrière mais apres chacun sa technique  sm2!
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Le 15 Octobre 2015 à 22:22
salut
perso, pour le freinage j'utilise plus l'avant que l'arrière et pour "rattraper" mon virage quand je suis arrivé un peut vite, j'utilise juste le frein arrière. n'utilise pas le frein avant dans le virage car tu risque de t'en mettre une (une chute évidement ^^ )
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Le 18 Octobre 2015 à 13:12
heu tout depend pour ton frein avant on est pas des "pilotes" mais comment tu explique qu'en supermot' les gars sont toujours sur le frein avant jusqu'au point de corde a quelque exeptions pres bon apres on a pas le même freinage ni la même cycle mais c'est uniquement de la maitrise donc avec le temps et si jamais tu venait a ne pas avoir le choix tu verrais que le freins avant est aussi utile en courbe quand a l’arrière il est certes utile aussi mais si tu le chatouille de trop c'est la gamelle assurer et peut etre "pire" que l'avant car une fois quelle glisse faut la rattrapé et c'est encore moins evident quand on est novice en virage donc tout est questions de maîtrise et surtout d'ANTICIPATION  sm2! pour faire simple ayez une conduite souple et apprennez a toujours anticipé même si vous etes confiant vous ne savez jamais ce que les autres vont faire sans parler de l'etat des routes ( les "rustines" qu'il claque partout avec des petit gravillons qui traine au centre et sur les coté de la route qui sont de veritable "billes" pour les 2 roues pour ne cité que sa ) enfin voila pour mon retours desoler du pavé ^^
« Modifié: 18-10-2015 13:14:05 par spirit76200 »
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Le 25 Octobre 2015 à 18:16
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait une petite session sur un parking vide, j'ai fait les exercices que les gros cube font lors de la       formation j'ai enfin réussi et après j'ai pris un peut de route car j'y arrivais beaucoup mieux, et du coup j'ai remarqué que ma première ne "servait a rien" car elle est vraiment courte, est-ce normal ?  p!
Et ma moto n'a pas de retour poignée est-ce d'origine ou c'est un problème ?
Et auriez vous des petites technique pour prendre de la vitesse en monté car ma moto monte et commence a brouté et se met a calé si je débraye pas puis s’arrête  faudrait t-il que je passe mes vitesses plus rapidement ou plus tard dans les tour ?

Merci d'avance  ::)   (Sorry pour toutes les questions)
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Le 25 Octobre 2015 à 19:11
salut la 1ere sert qu'a faire décoller la moto quand elle est a l'arret c'est tout sm2!
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Le 26 Octobre 2015 à 08:59
Après c'est un 50,  en montée sa avance pas XD
La préparation moto / auto = pur bonheur
 

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