Mes début

Auteur Sujet: Mes début  (Lu 4894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:09
Salut a tous Voila pour débuter mes parents vont m'offrir une 50 supermot mais je n'ai jamais touché a une moto avec des vitesses,en m'entrainent devant chez moi vous pensez qu'il me faudra combien de temps avant d'être prêt a attaquer la route?
  • Membres
  • *
  • 830 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • Aprilia rs de 2000 Apparu dans un mob chop =D
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:22
Salut , sa vien tout seul ,

Coupe les Gaz
Tu debraye ( prend la poigner dans tes mains et tu la tire vers toi )
Passe ta vitesse
Relache la poignée d'embrayage
Raccelere

Tout sa assez vite 2 seconde MAXIMUM
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 2499 Messages (Expert)
  • Karma: 131
  • 125 crz equipé pro circuit t4 uni filtre
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:22
sa depend de ton niveau au maximum je dirais 1 semaine  p!!
banni pour manque de respect à admin
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:23
Dès que tu sais rouler en passant les vitesses.  p!!


Après, moi, quand j'ai débuter sur route, je roulais depuis quelques années dans des champs etc, mais j'ai du avoir un moment d'adaptation avec les priorités , etc.

  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:28
Ba disons que je suis habitué a la voiture car je fait la conduite accompagné je pense que c'est le même système qu'une voiture sauf qu'il n'y a pas de marche arrière si je ne me trompe?
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:53
non pas sur les 50  p!! mais tu verras tu t'adapteras très vite
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2010 à 21:56
Okay ba merci de vos conseils  ;)
  • Membres
  • *
  • 830 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • Aprilia rs de 2000 Apparu dans un mob chop =D
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 10:17
Que sur les GoldWins les marche arriere mais ça c'est de la Bécane de PéDay ! ::)
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 4062 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • yamaha wr125x
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 16:59
et sur les harley aussi  ;D
j'ai 1 avertissement<br /><br />
"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/!-yamaha-wr125x-!/
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • GAZ !!!
  • CPI supermotard, débridée, 14*52, bientot la peinture et les pièces bleues anodisées :p !!!!!
    • Voir le profil
    • mon blog
Le 08 Juillet 2010 à 21:50
faut dire qu'avec un angle de braquage de 0,2 degrés et une maniabilité de merde, leur fallait bien ca XD
bah oui entraine toi devant chez toi ou sur des chemins, en allant doucement, et en prenant bien ton temps.
par exemple, pour passer la première : t'es au point mort, tu débraye en appuyant sur le levier de gauche, tu appuie vers le bas avec ton pied sur le sélecteur (sous ton pied gauche) pour enclencher la 1ere, t'accélère un peu et tu relâche doucement l'embrayage.
même technique qu'en voiture, mais plus facile a doser je trouve ^^
ensuite la 2nde et en haut, en dépassant le point mort, la 3eme,4eme 5eme et 6eme sont en haut aussi.
quand tu rétrograde, tu vas en bas a chaque fois, et une fois en 1ere, tu remonte légèrement pour passer au point mort, situé entre la 1ere et la 2eme ;)
voila ! ^^
tu sais l'essentiel  p!!
HEY MEC ELLE EST OU MA CAISSE ???
ma bécane garée sur le parking :
http://forum.mobcustom.com/vt84415-cpi-sm-black-blue-====-feux-arriere-monte-==-photos-p6-p7
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2010 à 23:39
okay merci bien  p!! je me demandais meme si sa a rien a voir, sur les 50cc il faut toujours avoir les phares allumer?
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2010 à 00:25
oui c'est obligaoire mais maintenant c'est automatique sur la plupart des 50 (systématiquement allumé)
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 830 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • Aprilia rs de 2000 Apparu dans un mob chop =D
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2010 à 00:44
Et si un jour tu veux serrer

Tu fait 6eme vitesse => 1ere en debrayent et tu lache d'un coup ! Acroche toi ! =D
bas moteur cpi preparer
vilo course 44 top perf
cylindre alu top perf diametre 50
pipe top perf
carbu de 24 oko
boite a air d'origine
boite a clapet top perf
pot pro race
allumage pvl
embrayage cr

J'ai 2 avertissements
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2010 à 13:01
ouai pour rétrogradé de la 5eme je debraye je fait 4 ,3 , 2 , 1 , point mort?
  • Membres
  • *
  • 834 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 35
  • A frolé plus d'une fois le bitume ................
  • derbi drd racing 2008
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2010 à 13:39
oui mais si s'est rapide oui mais si c'est un freinage long pense a lacher de temps en temps la poignée entre les vitesses quand tu rétrograde , de plus tu auras le frein moteur  p!!
Et puis t'es pas obliger de revenir au point mort si tu t'arrete 2 s par contre à un feux vaut mieu  ;)
« Modifié: 09-07-2010 13:40:52 par derbi-drd-racing-16 »
quand tu lave ta moto n'oublie d'aller essorer ta poigné de gaz!  XD
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire