Probleme de tenue de route ? Aprilia Rs .

Auteur Sujet: Probleme de tenue de route ? Aprilia Rs .  (Lu 2112 fois)

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Le 14 Juin 2013 à 20:24
Salut a tous  ;)

Alors voila , je possède une Aprilia Rs de 2002 avec un kit 75 Top rose ect ... ( Voir ma signature  ;) )
Seuleument , j'ai un gros soucis avec cette moto , quand j'essaye de coucher dans un virage ou un rond point , je sens l'arrière qui décroche a chaque fois ...
Je ne pense pas que c'est moi qui me deplace mal en virage car j'ai regardé une vidéo sur youtube alors j'utilise ma hanche correctement .
Il y a longtemps j'avais une Rieju Rs2 Matrix Pro et je couché énormement avec , je fesais froté les cales pied par fois .
Quand j'ai acheté cette Rs , je me suis rendu compte qu'elle avait une crevaison lente , alors avec de l'aide j'ai reparé le pneus en percant et en mettant une meche avec de la colle .
Pourtant j'ai toujours l'impression de pas tenir la route avec donc je vois pas d'ou ça peut venir , les pneus sont bien gonflé , donc je demande votre aide svp . 
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J'ai eu : Mbk 51 magnum racing , Rieju RS2 Matrix Pro <3 , Dirt Bike 250cc 4 temps .
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Le 14 Juin 2013 à 20:33
Salut,
l'usure de tes pneu? ta roue est bien axé (je c'est pas si sa peut joué mais bon), quelle marque de pneu et model?  Car mois c'est un pneu bas de gamme est je le sens partir dé fois si je me penche trop  p!
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Le 14 Juin 2013 à 20:37
Merci pour ta réponse  ;)
Ils ne sont pas usé mais j'ai monté une chaine renforcé il y a 3 jours donc faut que je verifie si j'ai bien remis la roue droite mais bon normalement pas de soucis la dessus ...  p!
C'est des Michelin Pilot , 100 a l'avant et 110 a l'arrière et c'est vrai que comparé a mes potes qui ont du 120 Av et 130 Ar on dirait des galettes  mdr
Donc c'est peut etre parce qu'il sont trop petit ?
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Le 14 Juin 2013 à 20:50
je pense pas que sa soi à cause de tes petit pneu  ;D (je me trompe peut être)
tu na pas une fuite d’essence qui coule sur ton pneu? (peut probable je l'avoue ^^)
sinon pas de gravillon ou autre me*** sur la route?
après je vois pas   p!
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Le 14 Juin 2013 à 21:28
Une chose: quand tu roules, tes pneus sont à la bonne température (ils sont chauffé avant de penché comme un cochon ??). Car froid ça accroche pas bien qu'a température optimale.

Pareil s'ils sont trop chaud.


Sinon regarde si c'est centré, droit et comme dit plus haut, si t'as pas du trop pleins d'essence ou d'huile de boite qui part souvent et qui va sur la roue arrière. Ou même le pot passage bas qui crache sur la roue ;).

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Le 15 Juin 2013 à 14:00
Oui ils sont assez chaud quand meme . Je penche pas direct apres l'avoir prise .
Sinon vu que j'ai monté ma chaine renforcé il y a 4 jours , peut etre que de la graisse c'est foutu sur le pneu .
Je regarde tout ça et je vous redis , mais bon ça fait quand meme un sacré moment que j'ai l'impression qu'elle décroche quand je couche , surement car le pneu n'est plus optimal a cause de la crevaison lente qui a été réparé ...
Encore merci .
« Modifié: 15-06-2013 14:02:54 par alex_rs25 »
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Le 19 Juin 2013 à 22:31
État de la chaussé (gazole, grasse, humide, gravillon, chevauchement de bitume pour boucher les trous etc), pneus (avec l'épaisseur minimal c'est bien beau mais s'ils ont 5 ans ils sont mort ils se sont durcis et ça n'accroche pas, pression des pneus, état de ton amortisseur, manière de prendre un virage, manière de coucher la moto... Ça en fait des paramètres.
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Le 26 Juin 2013 à 18:11
En competition on utilise des pneus dit "pointu" c'est a dire qu'il sont tailler en V en façon a diminuer la surface d'appuie en ligne droite mais l'augmenter considerablement en virage (si vous vous demandiez comment faisant les motogp pour atteindre une tel adherence : c'est garce a sa en partie)
Mais tu peut égalment choisir des pneu plus tendre pour une adherence accrue ou encore adoucire ta suspension.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
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Le 12 Août 2013 à 20:56
 salut
Tes pneus sont peut être trp gonflé , tu gonfle a une bar devant et 0,9 derrière , j' ai copain qui faisait sur sa sportive et il penchais très bien ses virage  p!!
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Le 13 Août 2013 à 01:29
salut
Tes pneus sont peut être trp gonflé , tu gonfle a une bar devant et 0,9 derrière , j' ai copain qui faisait sur sa sportive et il penchais très bien ses virage  p!!

Blague ? ^^

Bonjour la déformation des pneus, l'usure et la consommation lol.

1bar c'est pour faire de l'enduro >:(..


http://buell.actifforum.com/t15806-pression-des-pneus

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  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
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Le 13 Août 2013 à 01:56
moi je dirais simplement qu'avant de toucher le calle pieds de ta rs du va devoir mettre des pneus slics et t'acheter une combi avec des sliders et une bonne paire de corones !!
les sportives ont des commandes faites pour justement ne pas toucher, donc tu touchera le coude avant les cales pieds, va faire un tour sur le parking de p'tit mobeur j'ai fait quelques suggestion quand a la maniere de piloter un 50 ! ;)

je dis vraiment pas ca pour faire la concurence comme ces boulets du style je fait mieux que toi, mais dans un temps aprends a bien prendre les virages et surtout ne met pas trop d'angle, ca sert strictement a rien . . . l'important ca va etre surtout la position du pilote, la vitesse a laquel il arrive, la trajectoire qu'il va prendre, et ainsi meme avec un p'tit 103 d'origine j'ai tenu un 80 bidalot rs replica avec pneus slics, piloté par un jeune tout aussi "furious" que moi ::)



ca c'est pas bon !! tu met beaucoup d'angle, et donc tu te mets en danger et met la vie des autres personnes en danger, donc si tu veut faire le pilote va sur une route peu frequenté, propre ou tu ne pourra blesser que toi, responsabilité, ou mieux si tu as les moyens et le temps, va sur circuit surtout avec un kit sur rs ca doit bien marcher ;)


ca c'est deja beaucoups mieux !! tu dehanche et donc tu deplace ton corps plutot que mettre trop d'angle, mais tu tourne autant voir plus, t'as de meilleurs sensations, et t'as la classe quoi   8)

je vais pas me r'embeter a tout reexpliquer, tout est sur le parking de p'tit mobeur !

sinon pour t'encourager un peu a adopter ce style de pilotage, quand je roule en ville avec la rs 50 je met quand meme des sliders aux genous ;) et ca touche pas mal, meme presque d'origine !!

« Modifié: 13-08-2013 02:03:58 par furiousrider81000 »
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Le 22 Novembre 2013 à 21:04
Ton pneu n'est pas gras ? Verifie on sais jamais ou mieux nettoie le
Regarde si il n'est pas usé
Dernier point regarde si la mécanique n'est pas desserré ;)
banni pour insulte !
 

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