[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 662607 fois)

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Le 20 Décembre 2007 à 14:07
Reglage de la carburation, comment poster son problème ?


Topic unique sur le reglage de la carburation. Vous serez ici conseillés en fonction des symptômes que vous décrirez, il faut donc apporter une grande importance à vos explications.

Tout d'abord, avant de poster votre problème, il vous faudrat vérifier la couleur de l'éléctrode présente sur votre bougie, pour ce, rien de bien compliqué, réalisez ce qui est expliqué ici même juste après une pointe, et mémorisez la couleur, ou faites une photo que vous posterez ici.

Ici vous pourrez être guidés pour le reglage au niveau du gicleur principal, du gicleur de mélange air/essence, du ralentit,ect.

N'hésitez pas à poster votre problème ici même  ;)

Bons reglages à tous !



Edit complet par Aurian-DRD.
« Modifié: 28-06-2012 20:25:30 par jujujouv »
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Le 23 Décembre 2007 à 10:16
moi j'ai un probleme ma poignee de gaz elle accelere pas tous de suite et puis je consomme beaucoup comment regle t-on un carbu merci de me repondre
les scoots et les 50cc a boite c'est une passion
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Le 23 Décembre 2007 à 14:07
Slt j'ai acheté un peu de nouveau matos sur dam sport a savoir kit top perf rose culasse bi partie,pot scr RL,carbu oko 21.j'ai actuellement un kit conti chr sur ma moto le temps de mettre le top perf.Mais quand j'essaye de mettre le carbu oko avec le kit conti ,il est très haut dans les tours a l'arret comme si j'avais vissé la vis de ralenti a fond alors qu'elle est désérrée a fond!Et quelque jour après j'ai réésayé et elle ne démarre meme plus!Pourtant la bougie fait bien des éteincelles donc je ne comprends pas pourquoi ma mto ne démarre plus?(sachant que pour l'instant j'eaasye le oko avek le conti qui me sert un peu de cobaye parse que j'ai pas envie que sa aille haut dans les tours pour le 1er démarrage du top perf!).merci pour vos réponses.
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Le 23 Décembre 2007 à 14:10
( bien le topic car c'est vrai que c'est asser courrant cette question p!!) +1 pour jean  ;)
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
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Le 24 Décembre 2007 à 10:34
Si on sert la Vis de richesse à Fond ça craint rien ???
Pot Yasuni Vendu !!!
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Le 25 Décembre 2007 à 01:45
Si on sert la Vis de richesse à Fond ça craint rien ???
Si tu risques de serrer.
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Le 26 Décembre 2007 à 13:08
Slt j'ai acheté un peu de nouveau matos sur dam sport a savoir kit top perf rose culasse bi partie,pot scr RL,carbu oko 21.j'ai actuellement un kit conti chr sur ma moto le temps de mettre le top perf.Mais quand j'essaye de mettre le carbu oko avec le kit conti ,il est très haut dans les tours a l'arret comme si j'avais vissé la vis de ralenti a fond alors qu'elle est désérrée a fond!Et quelque jour après j'ai réésayé et elle ne démarre meme plus!Pourtant la bougie fait bien des éteincelles donc je ne comprends pas pourquoi ma mto ne démarre plus?(sachant que pour l'instant j'eaasye le oko avek le conti qui me sert un peu de cobaye parse que j'ai pas envie que sa aille haut dans les tours pour le 1er démarrage du top perf!).merci pour vos réponses.
le probleme est surement que vu que tu a changer de carbu tu as un plus gros boisseau et donc ton cable des gaz toit etre plus long pour que ton boisseau redescende bien jusqu'en bas
regarde tu dois entendre un ''blong" caractéristique ::)
donc vérifie bien sa et si elle ne demare plus met le starter si tu en as un et une fois qu'elle démarera règle bien ton carbu p!!
voici ma derbi
kit deco perso fait maison
plaque far furtive
passage de roue alu
...(nombreuse autres modif)
moteur:pot turbokit passage bas
carbu 17.5
bac prepa
boite a air prepa
transmi finale
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Le 01 Janvier 2008 à 12:50
salut à tous, je roule en DERBI SENDA R 2003 voila mon probleme
ça faisait quelques jours que j'avais remarqué que mon carbu etait mal réglé mais rien d'inquietant, ça me genait pas trop
et ce matin je prends ma moto et elle n'a jamais autant déconné, je me mets en premiere elle a du a partir, et au point mort, elle a même du mal à monter dans les tours !!
je pense que ce probleme vient du carbu et de la richesse
dois je visser la vis ou la dévisser ?
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Le 01 Janvier 2008 à 14:56
bjr reregle ton carbu en fonction de la couleur de ta bougie  et teste si tu ete trop pauvre il est possible que tu as abimer ton moteur
en mode peu reposter merci
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Le 01 Janvier 2008 à 17:35


IL ya un topic réglage carbu et c'est pas pour RIEN
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  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
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Le 01 Janvier 2008 à 17:37
avant de faire un réglage netoye le corecteument et vu que on est en hiver dessent le clip de l'aiguille du carbu de 1 voir 2 cran
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
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Le 01 Janvier 2008 à 18:02
Si t' est deregler c' est normal en hiver la carburation change par rapport a l' ete
er6 prepa twin cup
rieju en 70 handmade
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Le 01 Janvier 2008 à 18:07
c'est vrai qu'il ne fau pas le mêm réglage en été et en hiver.
j'ai 1 avertissement
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Le 01 Janvier 2008 à 21:08
tu régle la vis d'air (richesse) tu devis ou tu vis ca depend on est pas devin ^^
si t'est trop pauvre bin c'est dangereux pour le cylindre piston

si tu dit quelle monte pas dans les tours a mon avis t'est trop riche et regarde la couleur de ta bougit et vois aussi avec le gigleur
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Le 01 Janvier 2008 à 21:25
avant de nous dire sa, dit nous les simptomes de la moto
elle petarade ? elle broute ? elle a des "trou" dans la monté en regime ?
 

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