oui on vois que c'est un vilo de scoot 4T on distingue la roue denté pour l'entrainement de la pompe a huile .
bon c'est bien abîmer ça ... le moteur a du fonctionner avec l’écrou desserré et le rotor débloquer , qui a fait prendre du jeu a la clavette dans sont emplacement ...
pour ton vilo et ton allumage, il y aurait plusieurs solution, la plus simple et plus rapide étant celle la, cert moins précise dans le calage , mais pour ce type de machine ça ne poseras pas de probleme.
tu va procéder comme cela
http://hpics.li/2126e2d- tu essaye de déterminer le centre de la clavette (approximativement) en traçant un traie imaginaire ou reel comme sur la photo 1 cette axe va te donner un point . une regle ou un régler , ou un bout de feuille de papier .
- tu va reporter cette axe (ce point) tout au bout du vilo au niveau du pas de visse comme sur la photo 2 avec le point rouge en boute de vilo , en bout de vilo pour pouvoir le voir meme quand le rotor seras monter . il va falloir donc faire un repere a cette endroit la (une trace precise qui ne s'efface pas) un petit coup de scie a metaux (leger juste pour faire une marque) ça ira bien
- ensuite sur ton rotor en n° 3 , tu va chercher aussi le centre de la clavette (facile) et tu crée un repéré (petit coup de pointeau si tu veut) tu peut aussi le repere un peut pmlus haut avec un marquer ou blanco par ex, ça te servira a voir le repère même quand il y auras l’écrou et ça rondelle
lors de ton remontage tu l'auras compris, il te faudra que les deux repere (trace) du vilo et du rotor soit face a face pour que le calage d’allumage soit ok . une fois le rotor placer , alors tu le souque avec un petit coup de marteau sec , pour qu'il vienne ce bloquer sur la soie du vilo et ne plus bouger
puis tu repose ta rondelle (si il y en a une ) et ton écrou pour venir serré le tout
- une fois le tout serré convenablement , tu t'assure que tes repère vilo et rotor soit toujours en face , qu'ils n'est pas bouger pendant le serrage .
plus ton travaille et tes tracer de point serons précis , plus le calage seras précis et auras moins de marge d’erreurs, c'est pas très difficile mais fait ça bien .
si il y a des chose que tu na pas compris , demande . , si jamais ton rotor n'arrive pas bien a ce bloquer efficacement sur la soie de vilo, alors il te fraudas peut etre que tu lime et ébavure au niveau de l'emplacement de la clavette la ou la matière est abîmer