[TKR 2007] Mon pot Technigas fais un bruit de feraille

Auteur Sujet: [TKR 2007] Mon pot Technigas fais un bruit de feraille  (Lu 1246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2015 à 23:19
Bonjour/Bonsoir

Recemment, un " amis " ma volé mon scooter pendant mon sommeil, et puisque avant il ne disposé qu'un frein avant ( Frein arriere completement inexistant ) aprés une trés grosse dessente en nuit completement noir, il est tombé a plus de 90km/h

Il ma tordu un peu ma fourche ( ça on s'en fou c'est juste quand je le tourne completement a droite, il frotte un peu, c'est facile a réparé )
Il ma evidemment défoncé mes carénages ( genre un gros trou d'une balle de tennis etc )

Mais le pire, c'est qu'il ma pété mon pot d'étente ninja edition limité en carbon qui a couté 220€.

Il ma remboursé 200€. Puisque le pot était trouvé vers le dessus, tordu ( il touché le boitier d'allumage ) et qu'il faisait un bruit dégoutant ( bruit aigue trés trés fort on m'entendais dans presque tous le centre ville. Et le pire c'est que ce n'est pas une blague ) j'ai du le changé.

J'ai acheté un pot d'etente Technigas, en premier prix a 100€90. Je l'ai monté pensant que ça allais résoudre tous mes probleme. Pourquoi pas un nouveau jolie bruit comme avant ? Un peu plus de vitesse puisque mon ancien pot était vieux ? Et beh mon gros C**.

Alors déja au niveau de la vitesse c'est la meme. Je prennais 85, et je prend toujours 85. Alors que le pot est neuf et que l'ancien était vraiment tous pourris.

MAIS LE PIRE.. C'est qu'il fait un bruit de feraille.. Une sorte de plaque qui taperais contre une autre a trés grande vitesse. Puisque le pot n'est pas que pour les TKR. Il est adaptable. Donc il y a un sorte de rebord qui touché le plaque pour fixé la cartouche au cadre. On a mis un bout de caoutchouc.. Sans Succés. Puis j'ai regardé mon scooter de plus pret. Et j'ai remarqué que la vis qui justemment tenais la plaque ou on fixé la cartouche pour qu'elle tienne, touché le pot. Alors on a décidé de mettre un bout de caoutchouc.. Toujours sans succés. Alors on a pensé que peut etre le caoutchouc était trop compact. Ou pas assez Epais. Donc on a tous démonté pour mettre une vis plus petite. On a mis une vis plus petite, qui tenais toi qui ne touché pas.. Mais sans succés..

J'aimerais savoir d'ou ça peux provenir ? Mon scoot vas bientot etre refais a NEUF. Et j'ai pas envie que ce bruit pourrisse tout..

J'attend vos réponses avec impatience et pour ceux que ça interesse je peux ( si j'y arrive ) posté une vidéo ou on entendrais le bruit.

Passé une bonne journée/soirée
  • Membres
  • *
  • 54 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Spitro
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2015 à 18:06
T es sur que ça viens du pot? Regarde un peut partout met ton scoot en marche et prends une lamelle de cahoutchouc genre un bout de pneu ou chambre à aire et regarde tout ce qui vibre essaie aussi de défaire ta cartouche c est peut être l embout qui vibre
Spitro 2000
Kit 70 MK pro race 2
Vilo MHR rhq axe de 12
Calle,pipe,clapet stage6
Carbu PWK 28 stage 6
Cornet moto force ou boîte a air karting
Vario stage 6 gp
Allumage origine préparé top perf rouge clavette décalé
Pot MHR 70cc
Embrayage et cc d origine
Embrayage stage6 MK2(reçu)
Cc poliniGP(reçu)
Cloche malossi
Ressort full rouge
Transmi nitro
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2015 à 04:22
Ça vient du pot, c'est dans le moteur que ça vivre et ça fais sortir le bruit au pot, c'est pour ça, je me renseigne de la pièces a changer ou de voir comment faire pour régler ca
  • Membres
  • *
  • 208 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 18:17
Salut, sa ma fais la même chose quand je me suis ramasser avec mon sr, le coude touche peut être la plaque en feraille quil y a en dessous du moteur, essais de redresser le tube, ci sa touche , il peut aussi y avoir un truc qui a casser dans le pot ou le canon qui est a changer
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2015 à 23:38
Ta bien mis de la laine de roche dans la cartouche
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 01:46
( Désolé de la réponse tardive )

J'ai démonté le silencieux et démarré, aucun bruit de feraille, meme si je suis pas allé faire un tour non plus.
Je vais faire adapté mon silencieux ninja de mon ancien pot, juste a le nettoyer et a percé 1 trou et terminé !

Merçi pour vos réponses
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2015 à 12:45
Sinon tu a juste à changer la laine de roche de ta cartouche
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2015 à 19:40
Le pot est neuf, pourquoi je changerais la laine de roche ? XD
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 07:36
Ton problème vient de la cartouche donc tu a bien mis de la laine de roche ?
Est-ce que tu est sur qu'il n'y a plus de bruit après avoir demonter la cartouche pasque le bruit de l'échappement libre peut couvrir l'autre
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2015 à 17:14
Je vais la changer la cartouche donc osef j'ai envie de dire

a 99% sur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire