[Topic Unique] Choix du filtre à air.

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choix du filtre à air.  (Lu 7604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 28 Août 2010 à 21:24
Salut .
Je crée ce topic pour eviter le flood abusif qu'il y a donc  si vous avez des questions sur le choix d'un filtre air , que ce soit cornet ou boite à air nous nous feront un plaisir de vous mettre dans le bon chemin pour un filtrage d'air optimal  p!!

A bientôt
« Modifié: 24-07-2011 01:02:19 par Aurian-DRD »
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • derbi drd racing
    • Voir le profil
Le 28 Août 2010 à 21:33
Bonjour , alors je commence :) j'ai un runner d'origine avec pot yasuni Z , un ami m'as proposer un cornet TNT qu'il avait en rab , j'ai essayé de le mettre bien sur sans réglages , j'ai craqué sur le bruit love! j'aimerez votre avis sur les réglages :) ou si vous avez des cornet a me conseiller ...
Passe la 1ère et essaye de me suivre ..
  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 28 Août 2010 à 21:35
Bonjour , alors je commence :) j'ai un runner d'origine avec pot yasuni Z , un ami m'as proposer un cornet TNT qu'il avait en rab , j'ai essayé de le mettre bien sur sans réglages , j'ai craqué sur le bruit love! j'aimerez votre avis sur les réglages :) ou si vous avez des cornet a me conseiller ...

Salut , merci de poster la déjà . TNT c'est pas vraiment de la bonne marque pour moteur , mais si c'est gratoss te prive pas ^^ .
Ensuite quand tu met un cornet a la place d'une boite a air c'est gicleur a augmenter dessuite de 5 points sinon tu va sérré  sm2!
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • derbi drd racing
    • Voir le profil
Le 28 Août 2010 à 21:42
ok merci :) +1 a toi
Passe la 1ère et essaye de me suivre ..
  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 28 Août 2010 à 21:44
Derien , rendu  p!!
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • rs2
  • Rieju Rs2 matrix pro, yamaha tzr de 2000 , peugeot ludix snake bcd rg 512
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 15:58
bon voila alor j'ai un carbu de 12 met si je met un cornet est ce que je gagnerait de la vitesse et de l'accélération et comment faire pour le réglage sur un carbu de 12 d'origine sur un ludix snake merci
  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 16:32
Sur une config d'origine un cornet sert a rien juste a faire plus de bruit , tu peux préparé ta BAA sinon .
Pour réglage carbu c'est gicleur +5points
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • derbi drd racing
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 16:45
Salut , dernière petit question sa me fait flipper de mettre un cornet , j'ai lut quelques avis niveau serrage moteur , réglages ect .... j'augmente le gicleur de 5pts et GAZ ? et mon moteur risque-t-il  quelques chose ?
Passe la 1ère et essaye de me suivre ..
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • rs2
  • Rieju Rs2 matrix pro, yamaha tzr de 2000 , peugeot ludix snake bcd rg 512
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 16:46
et si je prépare ma baa je gagnerait quelque chose
  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 16:47
Salut , dernière petit question sa me fait flipper de mettre un cornet , j'ai lut quelques avis niveau serrage moteur , réglages ect .... j'augmente le gicleur de 5pts et GAZ ? et mon moteur risque-t-il  quelques chose ?

Non si tu augmente le gicleur de 5 points tu risque rien .

et si je prépare ma baa je gagnerait quelque chose

Oui tu gagnera un meilleur rendemment moteur , et accélération démarrage et un peux de pointe .

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-scooter/%28tuto%29-preparer-sa-boite-a-air/new/#new
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • derbi drd racing
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 19:35
toute dernière question :p je sais que je suis chiant mais je tien a mon bébé , j'ai remarquer que sur mon carbu je n'avais plus ma visse d'air , si je monte mon cornet cava poser un problème ? sachant que avec ma boite a air d'origine je n'est aucun problème , je ne l'avais même pas remarquer . merci d'avance :D
Passe la 1ère et essaye de me suivre ..
  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 19:41
Non il suffira juste d'augmenter le gicleur de +5points , mais je serré toi je racheteré un vis d'air . Sa doit pas etre bon de rouler sans
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • derbi drd racing
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 19:44
ok , je vais en racheter une , je la visse au maximum ?
Passe la 1ère et essaye de me suivre ..
  • Membres
  • *
  • 3889 Messages (Maitre)
  • Karma: 162
    • Voir le profil
Le 29 Août 2010 à 19:46
Tu vissera ton air et ralenti a fond , puis tu reglera l'air en fonction du bruit moteur , il faut qu'il ronronne sans s'arreter et sans accéléré seul . Puis aprés tu ajuste le vis de ralenti  p!!
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • derbi drd racing
    • Voir le profil
Le 30 Août 2010 à 20:32
Alors voilà , j'ai monté mon cornet , j'avais un gicleur de 68 je l'ai changé pour un 78 puis un 84 sa fait bheeuuuuu bheuuuuu a fond avec les deux je sais plus quoi faire ...
« Modifié: 31-08-2010 04:11:02 par tuture92 »
Passe la 1ère et essaye de me suivre ..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire