[RÉSOLU]Amorce à cause de l'huile soit disant

Auteur Sujet: [RÉSOLU]Amorce à cause de l'huile soit disant  (Lu 490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 05:23
Bonjour,

j'ai fais une amorce le 5 février dernier à cause d'avoir roulé à fond pendant 17 km face aux rafales de vent qu'il y avaient eu & mon pro m'a dit que j'avais mis de l'huile de m*** alors que j'avais mis les deux dernier mois avant cette amorce de la Elf 2T 100% synthèse de chez lui.

Deux bidons achetés respectivement le 24/11/2013 en CB & le 13/01/2014 en espèces.

Le problème est que cette huile était d'apparence rouge, & mon mécano m'a affirmé que l'huile qu'il vend est bleu (Elf 2T 100% synthèse)

Je sais très bien qu'elle était rouge car j'en mettais à ras bord, à chaque fois, débordant un peu sur du sopalin donc je n'invente pas, cette huile était bien rouge.

J'ai acheté ce scooter Yamaha aerox, d'occase (année 2010, 10500km refait d'origine) début octobre 2013, dans ce même garage.

J'ai demandé à le débrider.

J'ai roulé & mis presque 1L d'Elf minérale rouge à 6€.

J'ai fait poser le 06/11/2013 par ce même mécano un pot Leovinci avec les ressorts d'embro vendus avec.

Le 24/11/2013 j'ai acheté & commencé à mettre de la 100% synthèse rouge du garage, 2L en tout jusqu'à l'amorce du 5 février dernier.

Pensez-vous qu'il existe bel & bien de la 100% rouge ou que non, qu'elle est toujours bleu svp?

Cordialement..
« Modifié: 14-03-2014 20:03:08 par Apochalyptooo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 07:54
La couleur rien a voir avec une qualité d'huile ,  3 types existe   minérale  ( pas top )   semi synthèse  ( bien et généralement utilisé partout )  et synthèse ( très bien mais aussi cher  et inutile sur moteur origine ) .

Ton serrage est seulement du au fait d'avoir rouler a bloc trop longtemps , résultat surchauffe et serrage
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 20:02
Ok merci à toi, c'est ce que je pensais également, je passe en résolu (:
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire