bloker a 75km/h avec pot yasuni R

Auteur Sujet: bloker a 75km/h avec pot yasuni R  (Lu 2871 fois)

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Le 27 Juin 2013 à 12:36
bonjour voila je posséde ma configuration suivantes :

-pot Yasuni R débrider
-embrayage malossi fly clutch avec resort d'embrayage blanc et resort de poussé blanc
-carbu 17.5 dell orto
-vario malossi multivar avec des galet de 7gr

le scoot s'élance mal mes je sais pourquoi c'est mes galet qui sont trop lourd
j'ai fait un reglage carbu jai mis un gicleur de 85 ma bougie est noir et le scoot va pas plus de 75km/h sur plat et environ 78km/h en descente
qu'en pensez-vous ?
que dois-je faire aider svp !
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Le 27 Juin 2013 à 12:39
bonjour, je vois pas ou est la problème ? mis à part les galets trop lourds, j'ai du mal la ^^

T'as un kit d'origine ? sinon c'est complètement normal de prendre 75 avec juste un pot et carbu j'ai casi la même config que toi sur mon spirit et c'est pareil 75/80 km/h maxi

C'est un 50cc ? si oui normal Si c'est un 70cc la y a un petit soucis :)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 27 Juin 2013 à 13:09
 ;) merci je vais changer les galet,sinon je pourrais mettre quel gramme pour les réglage
si je change mon resort de pousser et mon resort d'embrayage par du full jaune,je vais gagner de la vitesse ou pas
j'ai un kite d'origine

ba je voudrai bien faire un ptit 85 moi avec mon scoot
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Le 27 Juin 2013 à 13:17
ouai passé en Full jaune Malossi va t'aider tu vas voir ;) et galets je dirait dans les 5.5gr voir 6gr faut tester et voir ce qui va le mieux ^^

met un cdi racing tu va voir à haut régime tu va gagner en pointe j'ai un malossi moi il va niquel
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Le 27 Juin 2013 à 13:21
non , les ressorts c'est pour l'accel !
c'est ce qu'on dit , puis quand tu fera 85 tu voudra 95 etc . . .
les performances actuel de ton scoot sont tres raisonables ! essayer d'aller toujours plus vite ne sert a rien . . . pas en 50 !
si tu cherche la vitesse prend une bonne 50 a boite genre derbi , qui sont tres performantes d'origine !

apres je pense que t'es encore bridé quelque part !
parcequ'en descente tu devrais taper au moins 10 de plus si c'est une vraie descente !!
donc deja met des galets plus leger , 5,5 ou 6 grammes !
les ressorts laisse les comme ca !

c'est surement ton cdi qui te bride encore !
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Le 27 Juin 2013 à 13:32
je vais acheter des galet de 4.5gr pour essayer je les rechangera si sa ne va pas
puis je vais voir pour passer en full jaune
je ne pense pas etre brider au CDI mon scoot est de 1995
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Le 27 Juin 2013 à 13:35
mais non .. ses galets sont trop lourd c'est pour ça qu'il à du mal a prendre ses tours/min maximum .. et faut voir aussi l'état et le réglage de l'embrayage, du carbu et de la courroie .. Si il y a un pot dessus faut obligatoirement mettre en full jaune les ressorts sinon il embraye trop vite et du coup il perd en vitesse c'est logique !

il devra obligatoirement être sur du plat pour que ses ressorts prennent et que l'embro embraye correctement ..
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Le 27 Juin 2013 à 13:41
4,5 c'est trop leger , j'te parie ma rs !  8)
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Le 27 Juin 2013 à 13:44
4,5 c'est trop leger , j'te parie ma rs !  8)

Comment le savoir ?  ???


Les réglages sont personnel a chaque machine ! Mon Nitro en Top50/Echapp'S6 était régler très léger pour fonctionner normalement, avec des bons ressorts et aucun autre souci.

Avec l'autre configuration c'était des réglages plus conventionnel mais on ne peut jamais savoir à l'avance.


A la rigueur, ta RS je m'en fou, mais ta main à couper sa me ferait rire.  /au
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Le 27 Juin 2013 à 13:46
je tien a te remerci pour tes conseil  ;)
mon embrayage et mon vario a meme pas 1ans
vous avez le grammage precis pour le reglage des galet svp
je vais acheter des resort full jaune 
sinon mon carbu de 17.5 jai un gicleur de 85 et ma bougie est noir faut que je descent a 82 
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Le 27 Juin 2013 à 13:48
je tien a te remerci pour tes conseil  ;)
mon embrayage et mon vario a meme pas 1ans
vous avez le grammage precis pour le reglage des galet svp
je vais acheter des resort full jaune 
sinon mon carbu de 17.5 jai un gicleur de 85 et ma bougie est noir faut que je descent a 82

Comme dit dans ma réponse précédente, il n'y a aucun réglage pour tel ou tel configuration, au même titre que pour la carburation.

Le même scooter, avec les mêmes équipements, ne seront pas régler pareil ! Tu dois essayer.

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Le 27 Juin 2013 à 13:51
tu la verrais tu t'en foutrais pas :)
sinon , 4,5 c'est forcement trop leger ! a la limite 5  5,5 6 ou 6,5 ! mais t'ira pas plus bas que ca !
le gicleur on peut pas te dire !

je met ma main a couper si ca te fais plaisir, sadique ;D
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Le 27 Juin 2013 à 13:52
ok merci  donc pas les galet de 4.5gr il sont trop legers
donc faut que je achete les grammage de vers ce poids 4.7gr ,4.8gr,5gr 5.5gr
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Le 27 Juin 2013 à 13:55
J'ai passé l'âge de bander devant une mobylette  ::)


mais non .. ses galets sont trop lourd c'est pour ça qu'il à du mal a prendre ses tours/min maximum .. et faut voir aussi l'état et le réglage de l'embrayage, du carbu et de la courroie .. Si il y a un pot dessus faut obligatoirement mettre en full jaune les ressorts sinon il embraye trop vite et du coup il perd en vitesse c'est logique !

il devra obligatoirement être sur du plat pour que ses ressorts prennent et que l'embro embraye correctement ..

Histoire de pas répéter ce qui à déjà été dit
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Le 27 Juin 2013 à 13:56
voila ^^
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