Oui je comprends bien, c'est enfait parceque j'ai plusieurs connaissances qui on été faire régler leurs scoot chez leurs pro et il venait se plaindre après car leurs machines n'avaient pas le comportement souhaité
en plus d'avoir payé alors avec mon pote mécano on à régler ainsi j'apprenait en même temps .. après "NOS" réglages,
différence totale !
et le pire c'est qu'on le fesait gratos
fin soit.
Bon carbu de 12 d'origine avec BAA origine+ pot S2.
quand tu démonteras la cuve de ton carbu regarde quel numéro est indiquer sur le plus gros gicleur pile en dessous de l'aiguille enfin pile en dessous ou elle passe pour faire simple
tu relève le num et comme tu reste avec t'as boite à air tu commence avec un gicleur de 5 point supérieur à celui d'origine.
ensuite faudra régler avec la vis de richesse et le ralentit en dernier.
Quand ton moteur tourne rond sur toute les plages de régime,enfin il va pas avancer correctment après ce réglage mais c'est juste pour vérifier qu'il tourne +/- correct.
ensuite tu devrais surement remplacer tes ressorts d'origine par des Malossi Jaune d'embrayage et celui de poussée Jaune Malossi (j'insiste sur la marque Malossi)
pour qu'il embraye correct.
après allégé les galets d'origine (8gr je crois) tu passe en 5.5gr ou dans ces eaux la ! faut tester toi même un moteur n'est pas l'autre et ce n'est pas des valeurs prédéfinie !
voila bon courage
Edit: Quand tout ça est fait, tu tape une bonne pointe à fond de bal ! tu coupe le contact sans toucher au gaz et tu le laisse s'éteindre tout seul.
Tu prends une clef à bougie, tu dévisse (cho ! fait gaffe!) et tu mate la couleur.
-Blanc : trop pauvre en essence, attention risque de serrage.
-Brun/rouge brique : niquel il est régler !
-Noir: trop riche en essence, le moteur n'atteind pas son régime maxi et est en quelques sorte bridé du au surplut d'essence qui arrive.
voila.
Elle peut etre noir aussi si tu à fait un mélange huile/essence trop riche en huile ^^