Branchement durite carbu 16 phbn

Auteur Sujet: Branchement durite carbu 16 phbn  (Lu 5561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2014 à 23:01
Bonjour, ayant un problème de réglage avec mon carbu dell orto 21 phbg, on ma prête un 16 phbn, quand je l'est monté, le scoot ne tenais pas le ralentit, et de l'essence coulait de la boite a air, bref, je l'est entièrement démonté pour le nettoyer. J'aimerai savoir si les deux sorties que j'ai bouché, j'ai bien fait.
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 95 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Puch X30, Yamaha Aerox
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 06:23
Salut perso j'ai déjà essayé bouché et débouché, bah ça change rien (pour la durite verte).
Par contre les noir c'est pour la durite de dépression (en haut) et la durite d'huile (en bas) il me semble, donc ça faut pas le boucher. A moins que tu aies viré ta pompe à huile et que t'as pas de dépression sur ton réservoir d'essence?
« Modifié: 29-01-2014 06:31:05 par the mic »
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 15:10
bah la durite de dépression on la vois entre les deux durites vertes, elle est pas bouchée. j'ai pas besoin d'huile, je tourne au mélange ^^'
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 21:27
 en rouge arrivé essence

 en rose arrivé huile
 
 en jaune

 en bleuc'est un branchement pour des durites de  liquide refroidissement qui généralement sont brancher sur la culasse , pour le réchauffage carburateur . bref pas tres utile .  les condamner sur le carburateur ne sert a rien car il ne donne pas d’accès dans le carburateur donc pas de prise d'air ou quoi que ce soit .

 en vert c'est un branchement pour un reniflard et un capteur qui est monté sur les 50 a boit am6 ressente  , oui ton carburateur proviens d'une 50 a boit am6 .
bref dans le cas ou tu ne dispose pas de ce système comme sur la plupart des scoot tu la bouche .


  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 22:32
merci de ta réponse :) j'ai effectivement laissé le carbu comme ça, le scoot tourne bien ;) il démarre même facilement sans le starter.. c'est normal? pour mon 21 phbg black que jsuis jamais arrivé à régler, le ralentit ne tiens jamais, j'ai fait le tour des forums et c'est souvent dit que ça peut être une prise d'air, donc j'avais regardé ma pipe avant de monter le carbu de 16, elle était bien fissuré en dessous.. et quand j'ai essayé le 21 avec une pipe plus petite mais en bon état, ça m'a fais la même chose =/ donc le fait qu'il tienne pas le ralentit ne viens pas d'une prise d'air car le carbu de 16 tourne nickel sur cette pipe. par contre ma vis de richesse était morte, plus de filetage donc impossible a visser à fond.. j'en est acheté une cet aprem, j’essayerai de remettre le 21 demain pask un 16 sur un top rose.. voila quoi x) juste une petite question pour le 21, donc il ne tiens pas le ralentit malgré beaucoup de réglages essayés.. et par contre si j'enlève la durite de dépression, le ralentit augmente. pareil si j'enlève le starter du carbu, il augmente beaucoup.. ensuite quand j'accélère et que je lâche la poignée, il reste élevé, et le régime chute d'un coup puis il cale. 
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 12:15
ralala ! qu'est que vous avez tous avec vos gros carbu qui consomme à crever ?

UN jour je vous prouverais en video que même avec un petit carbu on peut bien monter dans les tours ;)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 14:48
s'pas vraiment une réponse.. mdr heu, déjà entre un carbu de 16 (que je suis arrivé à régler) et un carbu de 21 qui n'a jamais été réglé, y'a une sacré différence. on sent la reprise avec le 21, avec le 16 le scoot roule bien certes mais reprises : zéro.. donc je ne vois pas ce que tu veux prouver =/
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 15:05
La reprise ça vient pas forcément du carbu, juste d'un bon ressort de poussée et un bon réglage galets.

IL n'y a pas que le carbu dans un moteur,sinon tout le monde roulerais avec un 28 pour un kit 70 ...

Plus ton carbu est gros plus facilement tu atteindras le régime maxi du moteur (comme pour les runs en départ arrêté par exemple)

Perso même avec un 12 ta une bonne patate, tout est question de réglage.

Enfin moi j'ai jamais eu besoin de gros carbu pour sentir une bonne pêche. Et puis si t'aurais des jantes de 12p sur un nitro il serais encore plus nerveux puisqu'il faut moins de puissance pour faire un tour de roue.

Tout est lier dans un moteur et chaque pièce a son importance..

Comment tu peux dire qu'un 21 est mieux qu'un 16 si tu sais pas régler un 21 par rapport au 16...

Gas23 m'a déjà expliquer que quand il faisait des courses en mob sur circuit lui avait un petit 14 gurtner et d'autres de plus gros carbu, ça ne l'a pas empêcher de gagner au contraire ...

On dis de mettre un carbu plus gros pour avoir un rendement optimal par rapport à la cylindrée et on pose pas un carbu d'une telle taille sur n'importe qu'elle cylindrée.

C'est aussi sur base de calcul... pour un 50cc le carbu idéal c'est un 15, il sera parfaitement accordé moteur stock. 70 la faut voir de 19 à 28 en fonction de la configuration.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 15:28
d'accord! donc quand on change de taille de carbu, il faut reregler la variation donc ? moi j'avais peur de serrer mon top rose avec un carbu de 16 =/
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 15:56
j'ai rouler pendant un an avec un kit Malossi alu 45.5 alu carbu de 12 BAA,Pot doppler ER1,Vario Multivar

sur une 103 fox et le kit avait déjà serrer une fois ;) alors moi j'y crois pas trop au gros carbu...

sinon il n'y aurais pas de gicleur pour régler l'arrivée d'essence juste brancher le carbu et hop fin je le vois comme ça moi.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 17:16
oui c'est vraie que y'a les gicleurs.. autant mettre un gros gicleur sur un petit carbu, et faire arriver plus d'air.. mais bon, y'a quand même moins de mélange qui arrive d'un seul coup sur un petit :/
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 18:41
c'est vrai mais pour moi c'est juste une question de réglage ^^

Car se faire un moteur fiable sur des "on dis" c'est pas vraiment la meilleure chose à faire surtout quand on y connais rien ou pas assez pour ce que l'on veux faire..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 641 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Nitro 2002
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2014 à 22:24
ouep :) mais la je viens de finir de bien régler le carbu de 16, il marche bien, aucun trous et il broute pas, mais je sens quand même que y'a moins de pêche par rapport au 19 que j'avais avant. j'essaierai l'alleger un peu mes galets pour voir, si j'ai toujours autant de pointe
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire