Mobylette

Auteur Sujet: comment débrider un scooter moteur 2 temps ?  (Lu 640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2017 à 11:30
Bonjour à tous et toute ,

Mon copain a voulu débrider mon scooter car il ne fait pas plus que 25 et je voudrais qu'il aille jusque 40 45

Suite à des vidéo qu'il à vu su youtube il a enlever la bride au filtre à air et la bague du variateur mais depuis le scooter fait de drôle de bruit il saccade

Que doit il faire ?

Merci

Mon scooter est un neco one
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kymco agility rs 2011 - 103 vogue vs2 2016 - Keeway hurricane 2016
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2017 à 22:03
Salut

il faudrait regarder ta bougie premièrement, verifie que l'électrode soit bien couleur brique, si ce n'est pas le cas, règle ta richesse.

Si tu n'arrive pas à règler ta richesse, augmente ton gicleur principal de 1 points en 1 points jusqu'a trouver le bon compris en réglages.

Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
- Ne réussi pas à trouver la panne
- Passes y plusieurs heures ( voir journées)
- Laisse tomber
- Reviens dessus et re-énerve toi
- Puis réussi enfin
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2017 à 00:55
bonjour je te remercie de ta réponse ,oui j'ai regarder la bougie l’électrode et fort blanche ,j'ai essayer de régler la vis de richesse mais pas moyen soit qui démarre pas ,soit il fait plein de rater et ce meure et s’arrête , je  suis bien embêter, moi qui penser  quand retirant  la rondelle du vario et la bride dans cette bête boite noir filtre a air que ça aller marcher bin non et ma copine commence a s’énerver sur moi je la comprend sont scoot elle ce l'ai payer au mois d'octobre 2016 et pense que je l'ai foutu en l'air ,je l'ai rassurer que j'allais le faire marcher sont scoot en plus comme j'ai descendu dedans maintenant sa garantie fini . que veux-tu dire monter d'un point par point ? A par la rondelle de vario et filtre a air faut-il faire autre chose ? je veux le faire monter jusqu’à 40 45 k/l pas plus ,car la 25 je vais plus vite avec mon vélo .Je te remercies de me conseiller
Le copain
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Kymco agility rs 2011 - 103 vogue vs2 2016 - Keeway hurricane 2016
    • Voir le profil
Il y a 6 jours
Quand tu "débride" la boite à air, tu augmente l'arrivée d'air donc il faut obligatoirement augmenter le gicleur prinicipal pour équilibrer le % air; essence qui par dans ton moteur.

Ta bougie qui est blanche indique que tu tourne trop pauvre: c'est à dire que tu a + d'air que d'essence dans ta carburation et la tu risque de serrer ton moteur...

Quand je te dis d'augmenter ton gicleur 1 points par 1 points c'est à dire qu'il faut démonter la cuve de ton carburateur, et le gicleur c'est la grosse vis dorée dans le carbu, tu peux pas te tromper (la cuve c'est la partie du dessous du carbu).
Ensuite renseigne toi sur la taille de ton gicleur d'origine puis augmente sa taille: par exemple si c'est un 60 alors essai de mettre un gicleur de 62 ou 63 pour d'abord essayer de ré-équilibrer la carburation.

« Modifié: 22-03-2017 14:15:44 par 103 vogue vs2 »
Pour apprendre la mécanique:
-Démonte ton scoot
- Salis toi les mains
- Trompe toi
- Enerve toi
- Ne réussi pas à trouver la panne
- Passes y plusieurs heures ( voir journées)
- Laisse tomber
- Reviens dessus et re-énerve toi
- Puis réussi enfin