Configuration de booster

Auteur Sujet: Configuration de booster  (Lu 1417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 15:30
Bonjour à tous j'ai un booster de 2015 dessu j'ai:
-Kit 50air sal
-Vario malossi multivar(galets de 5,5)
-Vilo d'origine
-Allumage d'origine
-Boîte à clapet d'origine
-Embrayage malossi
-Courroie malossi belt
-Pot hebo
-Carbu de 12 (gicleurs 80)
-Ressort de pousser blanc malossi
    Que pensez-vous de ma config et quesque je peut rajouter sans changer l'allumage, le Vilebrequin et le carbu.
Dois-je augmenter mon gicleurs?
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 18:20
Le choix de gicleur , on peut pas te dire , c'est a toi de faire ta mise au point , sur un scoot tout d'origine ou d'origine débrider avec toute les autres pièces d'origine , la oui on peut indiquer un gicleur , car il n'y a pas d'autre variante . mais sur un moteur avec plein d'autre élément , c'est impossible , c'est du "pifometre"

il n'y a pas grand chose d'autre a rajouter , si tu ne veut pas de vilo et d'allumage (sachant que pour un booster d'avant 2004 , sur ce type de configue l'allumage d'origine est bon, sur après 2004 , alors les milenuim on un bon rapport prix/gain de perf))

 après si tu a envie , c'est
-correcteur de couple
-trans
-boite a clapet
Mais sur ce type de configue avec faible puissance , le gain par rapport a la dépense n'est pas très intéressant 
« Modifié: 28-01-2016 18:22:23 par Marc SPM »
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 18:41
Dac merci de ta réponse et si je mes une transmission c'est quoi le mieux pour avoir accélération et vitesse de pointe?
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 19:23
la Transmi , c'est un choix , on ne peut pas avoir les deux , mais si cela est bien défini alors on va aller chercher un peut plus de pointe , sans rendre non plus trop délaisser l’accélération.
(et inversement)

un booster d'origine ça tire "court" , si tu change ta demul de trans , alors cela va ce faire on fonction de la puissance que développe ta configue   , personnellement avec ce que tu a je ne ferais pas trop le gourmand . cela ce calcule en %

il y a plein de tuto sur le net , a ce sujet , qui sont assez bien expliquer . prend le temps de bien les lire , et surtout de bien le comprendre , et cela te permettra de faire un choix a peut pret correcte .
il faut deja que tu identifie ce que tu a en transmi d'origine .
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 20:19
Dac quand tu dit être trop gourmand C'est ne pas prendre trop gros et la transmission d'origine que tu parle c'est vario embrayage ou dans le carter derrière le correcteur de couples?
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 20:23
Et pour l'allumage millénium esquil y a le démarrage électrique avec?merci encore de ton aide
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2016 à 20:38
...
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 06:30
Salut, je crois que ce que veux dire MarcSPM par "gourmand" c'est ne pas mettre une transmission trop longue car il faut des watts pour l'emmener !!! Par exemple l'été je roulé avec une transmission +10% pour avoir beaucoup de peche tout en gardant un peu de pointe mais l'hivers je roulé avec une transmission stage 6 beaucoup plus longue mais j'avais un 90cc.
Après pour ton allumage, je veux raconter de conneries mais l'allumage est une chose et le demarreur en est une autre !!!!!
  • Membres
  • *
  • 60 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2016 à 08:20
D'accord donc il vaudrait mieux que j'ai une transmission court?c'est histoire de savoir si l'allumage millénium va pouvoir lancer le démarreur par rapport au d'origine.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Février 2016 à 11:48
..
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 01 Février 2016 à 14:27
Il faut trouver le bon compromis, je roulais avec une transmission pas trop longue l'été car chez moi en saison c'est blindé et plutôt longue l'hiver car il n'y a personne et je peux me faire plaisir. C'est une histoire de compromis entre vitesse/accélération/puissance moteur.
L'allumage crée une étincelle à un moment précis (+/- suivant s'il y a une avance variable), le demarreur/kick entraîne le moteur afin qu'il y ait une étincelle, et non pas le contraire  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire