Conseils/questions scooter Longjia

Auteur Sujet: Conseils/questions scooter Longjia  (Lu 3133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2014 à 16:48
Bonjour,

Tout d"abord je tiens a préciser que je suis nouveau et j'espère être au bon endroit.
J'ai plusieurs questions et problèmes concernant mon scooter Longjia Draft.
Alors d'abord j'aimerais savoir si c'est possible de le débrider et si je peux le faire moi même sachant que c'est un scooter chinois 2T.
J'aimerais aussi savoir si je peux changer mon pot pour ensuite le débrider, je pensais a un sito plus mais je n'en trouve pas un adapté au mien.
Je me suis fait vandaliser mon scooter (rien de grave) sauf que la vitre du compteur est cassé donc j'aimerais passer mon scooter en naked/street. Mais je ne sais pas quelle potence prendre pour que ca marche avec mon scooter ...
Et j'ai une dernière chose a vous demander aussi, quand je fais monter quelqu'un derrière moi et qu'on prend un virage, ma béquille centrale touche le sol ! J'aimerais l'enlever vu que j'ai aussi une béquille latérale mais je ne sais pas comment faire ....

« Modifié: 04-06-2014 16:50:05 par Antoine06 »
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 13:12
UP
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2014 à 13:44
poste nous des photos de ton moteur sous plusieurs angles afin d'en déterminer le type
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2014 à 19:49
Voila les photo du moteur j'espère que ça va t'aider :
http://www.noelshack.com/2014-23-1402249455-img-1821.jpg
http://www.noelshack.com/2014-23-1402249470-img-1833.jpg

Et sinon a propos du pot, c'est un pot retourné mais il est d'origine. Mais il y a un deuxieme "tuyaux" qui sort de ce pot, je crois que c'est l'anti-pollution, j'ai vu sur internet que si on coupe et on rebouche on peut agagner de la vitesse c'est vrai ? Je te montre quelques images :
http://www.noelshack.com/2014-23-1402249701-img-1844.jpg
http://www.noelshack.com/2014-23-1402249747-img-1829.jpg
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 20:59
Ton moteur a l'air d'être un type minarelli horizontal  pour le pot il faudrait voir si quelqu'un peu te preter un de nitro ou ovetto .

Pour la bride démonte le variateur il doit y avoir quelque chose par la  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 22:44
Oui je pense aussi que c'est un minarelli horizontal et pour le pot je pensais aussi la même chose, les pot et les pièces de nitro en général ont l'air de s'adapté sur le mien. Du coup je pensais a mettre un pot sito et le débrider, tu penses que je peux gagner en pref ?

Pour le vario certains disent qu'il n'y en a pas de bride sur les scoot chinois mais je verrais demain !

Et je pensais aussi mettre un CDI racing ça va me faire gagner en vitesse aussi ou pas ? Parce que j'ai pas envie de mettre 40 euros dans un cdi si il ne m'apporte pas plus que celui d'origine. Je pensais donc a celui la :
http://www.gy6.fr/pieces-scooters-2-temps/-pieces-racing/cdi-racing-scooters-50cc-2t/prod_482.html

Merci pour tes réponses :)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 07:49
Pour le cdi je saurais pas te dire , par contre pour le sito oui tu aura du gain et tu restera discret  :)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 13:38
ok, oui c'est pour ça que je veux acheter un sito pour rester discret et qu'il est pas trop chère. Mais après est-ce qu'il y a une énorme différence en vitesse entre un pot sito et un pot yasuni par exemple ? Parce qu'un pot a 140 euros si il te rajoute seulement 2 km/h de plus que le sito a 80 euros ca vaut pas la peine ! ;) Merci pour tes réponses, dès que je peux je te mets +1 :D
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 21:42
Un sito pour un moteur d'origine c'est suffisant  après si tu compte faire évoluer  le bloc je te conseille plus un yasuni r en effet
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 63 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Sherco SM50
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 15:02
Bah je comptais juste débrider le vario et mettre un nouveau pot donc je pense mettre un sito ! Merci beaucoup pour tes réponses, des que je peux je te mets +1 :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire