Demande astuce pour enlever la rouille d'un pot (bidalot s3r)

Auteur Sujet: Demande astuce pour enlever la rouille d'un pot (bidalot s3r)  (Lu 1739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 21:23
Bonjour alors voila je voudrais enlever la rouille de mon pot bidalot s3r il et rouille de la sorti du cylindre mais pas tout le corps et je voudrais éviter que sa ce propage et enlever tout sa si possible sans poncer et garder sa couleur vous avez une technique ? sinon si il faut le poncer que faut il faire pour le polir ? avec quoi tout sa merci beaucoup ! :)
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 21:27
Pour le polir oui il faut ponçait et sa prend du temps et beaucoup d'entretien sur un pot  p!! Pour la rouille Kikmania sur le forum à fait de l'electrose un truc du genre regarde il y à quelque topique la dessus, sinon des que tu aura enlever ta rouille sur le pot je te conseille de l'huiler après chaque sortie ;) ( huile mineral ou huile de boite ) quelque chose qui chauffe sent cramé ^^

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 21:30
Perso je met un coup de wd 40 apres chaque sortie c'est pas bon ? et j'ai vu qu'avec une perceuse et un embout brosse métallique sa ponce plus facilement es que je me trompe ?
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 22:15
Perso je met un coup de wd 40 apres chaque sortie c'est pas bon ? et j'ai vu qu'avec une perceuse et un embout brosse métallique sa ponce plus facilement es que je me trompe ?

Oui enfin le WD40 sa chauffe et sa s'évapore enfin le mieu c'est sur les carénages sa chasse l'humidité moi j'blinde tjrs mais véhicule au wd 40 ^^ Pour la brosse métalique c'est pour polir que tu me pose cette question ? parce que sa fait que rayer sa ponce pas

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 22:21
moi aussi mes carénage en sont blindé ^^ pour le pot je savais pas tu vient de me l’apprendre , a je savais pas aussi pour le brosse.. pour poncer ya que le papier ya pas plus rapide ? j'ai un collègue ma dis qu'avec du sel du citron et des boulette d'alu avec des coca sa enlever la rouille c'est vrai ?
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 22:24
moi aussi mes carénage en sont blindé pour le pot je savais pas tu vient de me l’apprendre , a je savais pas aussi pour le brosse.. pour poncer ya que le papier ya pas plus rapide ? j'ai un collègue ma dis qu'avec du sel du citron et des boulette d'alu avec des coca sa enlever la rouille c'est vrai ?


Oulà ! C'est quoi sont truc là :') Moi j'en sait rien ^^ Pour le polissage que en ponçant ou tourret à polire

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 22:29
d'accord emrci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 23:42
Salut,

Enduit ton échappement d'huile moteur régulièrement, l'humidité et l'eau passe moins bien.

  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 23:48
D'accord merci du conseil j'irais en prendre y'en a une en particulier ? et pour la rouille a ce point la il me reste qu'a poncer ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 23:50
Pour la rouille a cette endroit sa doit être un léger dépôt passe l'huile sa devrait plus se voir, tu prend l'huile que tu fou en général dans ton réservoir.   p!!


  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2013 à 23:53
Dacc faut j'aille en acheter j'y suis pas encore aller ^^ la j'ai de l'huile moteur mais des voiture ^^ tu me conseil quel huile moteur pour scooter de bonne qualité ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2013 à 00:09
Huile moteur Semi Synthétique .

J'ai testé pas mal d'huile je te conseille la ELF ! Franchement j'en suis pas mal content dispo chez Carrefour ou Norauto a pertuis.

Sinon j'ai aussi Testé la Ipone City 2 Vraiment pas mal aussi !

  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2013 à 00:14
D'accord et au niveau du prix c'est combien si tu te souvient ? et pour le pot de l'huile moteur voiture c'est pas bon ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2013 à 00:22
Environ 10 euro, oui tu peu utiliser de l'huile moteur.

  • Membres
  • *
  • 1138 Messages (Expert)
  • Karma: 24
  • Spirit/gpr nude/xps75toprose/ Tzr White and black
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2013 à 00:27
ben sa va j'pense prendre la elf ! ya quelque chose de spécial a faire pour changer d'huile ? donc de l'huile moteur de voiture je peut m'en servir pour nettoyer mon pot t'es sure ? je doit faire quoi en mettre dans un récipient et avec une éponge je nettoie c'est tout ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire