Demande conseil (Pot, carburateur etc ..)

Auteur Sujet: Demande conseil (Pot, carburateur etc ..)  (Lu 637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 17:50
Bonjours,
J'ai plusieurs question a vous poser concernant mon Yamaha Aerox.
Je l'ai acheter il y a pas si longtemps que sa et je voudrai mettre un pot pour pouvoir aller un peu plus vite pour aller au travail plus rapidement.
Mon scoot est tout d'origine avec le pot le variateur débrider.
-Je voulait savoir si en mettant un pot Yasuni Z j'irai un peut plus vite qu'avec le pot d'origine débrider ? Si oui vaut t'il que je change mon variateur ou le gicleur ?
-Je voulait savoir aussi quel est le diamètre de gicleur sur des carburateur d'origine sur les aerox/nitro ?
 
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • spirit , pocket-quad, 50 cross lx3
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 18:43
salut
alors ci tu met un pot yasuni z oui tu auras une meilleur pointe environ 90 km/h compteur .

après oui il vas falloir faire les réglages tel que le carbu : changer le jicleur en en mettant un +10 voir 15 point de plus que celui que ta d'origine .

mais aussi régler la variation  et mettre des galet de 5.5 g , ressort de pousser jaune malossi et ressort d'embrayage jaune malossi  .

en espérant t'avoir aidée

p!!
« Modifié: 01-03-2014 20:18:04 par mimixs »
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
  • Membres
  • *
  • 451 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
  • reiju smx pro 2006 ; 125 yz ; 125 cr
    • Voir le profil
    • ¤ The family of riders ¤
Le 01 Mars 2014 à 20:09
salut
alors ci tu met un pot yasuni z oui tu vas aller plus vite environ 90 km/h compteur .

après oui il vas falloir faire les réglages tel que le carbu : changer le jicleur en en mettant un +10 voir 15 point de plus que celui que ta d'origine .

mais aussi régler la variation  et mettre des galet de 5.5 g , ressort de pousser jaune malossi et ressort d'embrayage jaune malossi  .

en espérant t'avoir aidée


p!!




Attention on ne parle pas de vitesse sur le forum c'est dans les régles :)
Une femme pour la nuit. La moto pour la vie

Ëtre bien équiper et la clés du succes ;)

Pas de fumée sans pneu !! xD
Ma moto !! :)

Le garage de ma Rieju SMX :  http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(rieju)-reiju-smx-pro-top-perf-noir-)-239532/
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 11:27
Merci mimixs,
après mon bas moteur a quand même 16000 borne donc est que j'aurai des problème en fessant tout c'est réglage ? Parce que je fait presque 35 borne par jour.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 11:52
un pot yasuni Z avec un vario malossi multivar fera l'affaire, tu auras de meilleurs perf.  :)

après pour les réglages chaque scooter est différent.. je penses des galets plus ou moins 5g, ressorts d'embrayage blanc et peux être le ressort de poussé blanc également et gicleur +5
Mbk spirit 1999 en restauration et Giléra smt 2006 en restauration
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire