Démonter un carburateur.

Auteur Sujet: Démonter un carburateur.  (Lu 2658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 11:14
Bonjour à tous,

Donc aujourd'hui je voudrais démonter mon carburateur de scooter Ride Race 50cc et le nettoyer le plus possible, car ça fait quelques années qu'il n'a jamais été nettoyé.

Alors voilà je sais qu'il y a déjà pas mal de topics sur ce point, mais je souhaiterais être éclairci sur certains points.
Tout d'abord, lorsque j'enlève tous les tuyaux reliés au carbu, il y en a pas qui contiennent de l'essence ou de l'huile ? Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise en faisant tous ces débranchements...
Ensuite, si je démonte mon carbu, que je le nettoie, et que je le remonte après, je vais devoir refaire tous les réglages des vis ? (richesse, ralenti, etc...) ?

Voilà, je pourrais mettre quelques photos de mon carbu pour que vous puissiez me montrer les tuyaux d'arrivé d'essence, huile...


Cordialement, Nerfyr
banni pour insultes !!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 13:16
Si ton scooter possède un système de dépression ,l'essence ne devrait pas couler quand tu débranchera tes tuyaux .Met une photo de ton carbu ,savoir si c'est un 4 temps ou 2 temps . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 13:18
C'est un 2 temps, mais comment savoir pour le système de depression ?
banni pour insultes !!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 13:19
t as combient de durites qui arrivent au carburateur ?
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 14:10
Voilà la photo du carburateur :
banni pour insultes !!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:01
Le tuyau de dépression est celui le plus proche de la pipe d'admission ,celui de l'essence est coté arrivé d'air ,celui de l'huile est a gauche sur ta photo . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:07
Donc je devrais boucher les tuyaux pour que les liquides ne s'écoulent pas , ou pas ?
banni pour insultes !!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:21
non tu debranche tour les tuyaux comme ca  p!!

l essence va couler deux secondes et c est tout sa va se stopper automatiquement  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:25
D'accord, et pour les réglages des vis alors, tout va se derégler non ?
banni pour insultes !!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:30
pour l histoire des positions des vis de richesse et ralenti ,  rien de compliqué  p!! 

tu les vis quart de tour par quart de tour , et des que tu peux plus les visser , tu sais que le vis est vissé de tant de tours  p!!

apres tu demonte tes vis et apres quand tu vas les remonter , t auras juste a les visser a fond et de les devisser du nombre de tours que t auras marqué sur ton papier  p!!

mais tu vas surement devoir y retoucher legerement quand meme car si ton carbu passe de l etat sale a propre , l essence et l air va pas circuler pareil donc la richesse va peut etre legerement bouger  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:33
D'accord, merci beaucoup pour ton aide, je ferais ça surement demain et je te tiens au courant ;)
banni pour insultes !!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:34
pas de souci  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 15:50
Tu peut repéré les tuyaux aussi ,histoire que tu les remettent comme il faut au remontage ,du scotch papier et des numéros ,sa peut aider dés fois . p!!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 16:21
D'acc ;)

Par contre, je suis totalement perdu avec toutes les vis, je sais pas si j'ai touché à quelque chose... là quand je démarre mon scooter il avance un peu, sans accélérer...

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer avec des fleches, sur la photo du carbu que j'ai mise, les noms des différentes vis et tuyaux svp, ça m'aiderais vraiment...

Merci encore à vous
« Modifié: 25-08-2013 16:26:35 par Nerfyr »
banni pour insultes !!
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 09:06
Alors voilà, j'ai essayé d'enlever le carbu, mais il reste le cable d'accelerateur (je crois) que je n'arrive pas à enlever et un cable électrique à droite (je met une photo pour vous montrer).

Si vous pouvez m'aider svp, merci
« Modifié: 26-08-2013 09:15:44 par Nerfyr »
banni pour insultes !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire