Mobylette

Auteur Sujet: Démonter un carburateur.  (Lu 1364 fois)

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Le 25 Août 2013 à 11:14
Bonjour à tous,

Donc aujourd'hui je voudrais démonter mon carburateur de scooter Ride Race 50cc et le nettoyer le plus possible, car ça fait quelques années qu'il n'a jamais été nettoyé.

Alors voilà je sais qu'il y a déjà pas mal de topics sur ce point, mais je souhaiterais être éclairci sur certains points.
Tout d'abord, lorsque j'enlève tous les tuyaux reliés au carbu, il y en a pas qui contiennent de l'essence ou de l'huile ? Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise en faisant tous ces débranchements...
Ensuite, si je démonte mon carbu, que je le nettoie, et que je le remonte après, je vais devoir refaire tous les réglages des vis ? (richesse, ralenti, etc...) ?

Voilà, je pourrais mettre quelques photos de mon carbu pour que vous puissiez me montrer les tuyaux d'arrivé d'essence, huile...


Cordialement, Nerfyr
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Le 25 Août 2013 à 13:16
Si ton scooter possède un système de dépression ,l'essence ne devrait pas couler quand tu débranchera tes tuyaux .Met une photo de ton carbu ,savoir si c'est un 4 temps ou 2 temps . p!!
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Le 25 Août 2013 à 13:18
C'est un 2 temps, mais comment savoir pour le système de depression ?
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Le 25 Août 2013 à 13:19
t as combient de durites qui arrivent au carburateur ?


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Le 25 Août 2013 à 14:10
Voilà la photo du carburateur :
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Le 25 Août 2013 à 15:01
Le tuyau de dépression est celui le plus proche de la pipe d'admission ,celui de l'essence est coté arrivé d'air ,celui de l'huile est a gauche sur ta photo . p!!
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Le 25 Août 2013 à 15:07
Donc je devrais boucher les tuyaux pour que les liquides ne s'écoulent pas , ou pas ?
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Le 25 Août 2013 à 15:21
non tu debranche tour les tuyaux comme ca  p!!

l essence va couler deux secondes et c est tout sa va se stopper automatiquement  p!!


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Le 25 Août 2013 à 15:25
D'accord, et pour les réglages des vis alors, tout va se derégler non ?
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Le 25 Août 2013 à 15:30
pour l histoire des positions des vis de richesse et ralenti ,  rien de compliqué  p!! 

tu les vis quart de tour par quart de tour , et des que tu peux plus les visser , tu sais que le vis est vissé de tant de tours  p!!

apres tu demonte tes vis et apres quand tu vas les remonter , t auras juste a les visser a fond et de les devisser du nombre de tours que t auras marqué sur ton papier  p!!

mais tu vas surement devoir y retoucher legerement quand meme car si ton carbu passe de l etat sale a propre , l essence et l air va pas circuler pareil donc la richesse va peut etre legerement bouger  p!!


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Le 25 Août 2013 à 15:33
D'accord, merci beaucoup pour ton aide, je ferais ça surement demain et je te tiens au courant ;)
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Le 25 Août 2013 à 15:34
pas de souci  p!!


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Le 25 Août 2013 à 15:50
Tu peut repéré les tuyaux aussi ,histoire que tu les remettent comme il faut au remontage ,du scotch papier et des numéros ,sa peut aider dés fois . p!!
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Le 25 Août 2013 à 16:21
D'acc ;)

Par contre, je suis totalement perdu avec toutes les vis, je sais pas si j'ai touché à quelque chose... là quand je démarre mon scooter il avance un peu, sans accélérer...

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer avec des fleches, sur la photo du carbu que j'ai mise, les noms des différentes vis et tuyaux svp, ça m'aiderais vraiment...

Merci encore à vous
« Modifié: 25-08-2013 16:26:35 par Nerfyr »
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Le 26 Août 2013 à 09:06
Alors voilà, j'ai essayé d'enlever le carbu, mais il reste le cable d'accelerateur (je crois) que je n'arrive pas à enlever et un cable électrique à droite (je met une photo pour vous montrer).

Si vous pouvez m'aider svp, merci
« Modifié: 26-08-2013 09:15:44 par Nerfyr »
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