Differences entre pistons

Auteur Sujet: Differences entre pistons  (Lu 2191 fois)

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Le 17 Septembre 2013 à 20:00
Bonjour
j aimerai changer mon piston d origine
mais c est quoi la différence entre un piston a tête plate et un piston a tête bombée ?
merci les amies de vos réponses 
Booster next de 2000 tout d origine
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Le 17 Septembre 2013 à 20:31
bah yen a un plat et un bombé ;)
je crois que le mieux c'est de reprendre le meme que t'avais, si t'avais un plat et que tu prend un bombé tu risque de taper la culasse ou la  bougie . . .
je pense que ca joue aussi sur la compression !
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Le 18 Septembre 2013 à 12:04
je pense pas que sa fasse en sorte de taper dans la bougie  ???

meme en passsant d un piston tete plate a bombee , je pense pas qu il y ait une difference enorme qui fasse en sorte que sa touche la bougie  ???

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Le 18 Septembre 2013 à 13:54
Il existe deux types de culasse et donc deux types de pistons, le réglage du squich sera différent selon les deux options. Un piston bombé va rediriger les gaz vers le centre de la chambre de combustion, tu auras plus de compression mais un piston a tête plate favorise plus les haut régimes.

Si tu montes un piston bombée sur une culasse qui n'est pas approprié tu va diminuer le volume de la culasse, un squich qui s'en retrouvera dérégler, des risques de détonations...

Banni!
j'ai deux avertissement
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Le 18 Septembre 2013 à 14:06
C'est la question que je me pose ; j'ai un kit 50 cc metrakit en fonte sur moteur piaggio typhoon air .Le piston a une tête plate ,j'ai mis une culasse malossi haute compression du kit sport fonte ,est ce que sa peut avoir une incidence ou sa craint rien ?
banni pour foutage de gueul* !
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Le 18 Septembre 2013 à 18:05
regle ton squish toto normalement yaura pas de soucis ;)
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Le 19 Septembre 2013 à 12:47
J'ai rien réglé du tout ,il tire plutôt bien . ???
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Le 19 Septembre 2013 à 13:40
regle ton squish toto normalement yaura pas de soucis ;)

On règle l'écart de la chambre de combustion quand on change d'allumage par un allumage "racing" et pour accordé la détonation si on a modifier le HM et ses transferts ..

Toucher à ça d'origine c'est perdre des perfs d'avance .. même avec une petite config c'est chaud, ce truc est réserver pour les moteur pointu car ça peut vraiment faire changer la courbe sur quelques mm de décalage ;)

 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

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