Différences moteur horizontal et vertical

Auteur Sujet: Différences moteur horizontal et vertical  (Lu 4863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 13:41
Bonjour, je trouve très peu d'informations sur ce sujet.
Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients sur un moteur horizontal ou sur un moteur vertical.
Les meilleurs moteurs sont les minarelli horizontal LC et piaggio horizontal LC, mais pourquoi ?
Merci pour ceux qui ont des infos :)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 2 x Aprilia SR 50 LC min.hor.
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 00:32
Bonjour, je trouve très peu d'informations sur ce sujet.
Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients sur un moteur horizontal ou sur un moteur vertical.
Les meilleurs moteurs sont les minarelli horizontal LC et piaggio horizontal LC, mais pourquoi ?
Merci pour ceux qui ont des infos :)

En fait, dans le bloc horizontal le piston coulisse dans une direction horizontale part rapport au sol (la course a lieu vers la roue avant), tandis que dans l'autre autre bloc le piston a une position verticale par rapport au sol.
Le moteur horizontale a une meilleure dynamique des fluides. Du fait que le mélange air/essence a une meilleure gravité.... le mélange descend du carbu vers le cylindre alors que sur le verticale le mélange doit monter dans la chambre de combustion.
Autre différence, le coude de l'échappement. Sur le hor. il est plus court et plus direct.
En gros, c'est un peu ça la dif.


Kit 70 Stage6 alu mkII(mid race) pot Leovince Touring Carbu dell'orto 17.5
EMBRAYAGE POLINI FOR RACE 3 MASSE REGLABLE
VARIATEUR POLINI HI-SPEED 16x13 (6,9 gr) JOUE FIXE POLINI AIR SPEED CONTROL EVOLUTION
Bougie Iridium b9
Filtre à air red Malossi, Clapet Polini vert
RESSORT DE POUSSEE 28KG-45mm
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2015 à 23:56
Merci ! je suppose qu'il y a d'autres choses qui rentrent en compte au niveau de la transmission de la puissance du piston vers le vilo puis la vario mais j'te remercie déjà pour cette explication, le théorique ça m' intéresse pas mal !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire