finition réglage après montage pot neuf

Auteur Sujet: finition réglage après montage pot neuf  (Lu 1833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Aprilia sx 50
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2015 à 18:07
bonjours a tous
J ai changer mon pot d origine pour un pot stage6 pro réplica et donc j ai changer mon gicleur principal (72 d'origine changé en 80). J ai regardé le tuto de réglage carbu sur le site mais je me demandais avant de faire mes premiers tests si je devais vraiment tout régler (aiguille et puit d'aiguille, cuve, boisseau) ou si changer le gicleur et régler le ralenti sufi.
je rappel que je suis d origine a part le pot.
merci ;D
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2015 à 19:05
Hello you, non tu auras juste un réglage de richesse et peut de changer le crans de ton aiguille
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Aprilia sx 50
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2015 à 17:40
Bon... sans toucher a l aiguille j ai une tres bon acceleration jusqu a 60 contre 45 avant, la bougie est maron chocolat donc bonne mais je pensai quand taper des pointe a 80 comme avant quand j etais full origine...
Merci pour ta reponse ✌
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2015 à 20:12
Tu as changé quoi d'autre sur ton scoot pour perdre 20 kil en pointe
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 109 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Aprilia sx 50
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2015 à 22:55
Le pot c est tout mais la perte de puissance ce faisait sentir depuis un moment deja quand j avais encore le pot d origine c est pour ca que j ai changer mais j arrive toujours pas au meme perf qu avant.
Et pour en revenir au reglage carbu quand je laisse le moteur tourner un certain temps sans toucher aux gaz il finit par caler. Pourtant comme je l ai deja dit la bougie et de bonne couleur apres une bonne pointe.
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 13 Septembre 2015 à 23:14
Peut être un preserrage
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 19:14
Ou bien refais ta segmentation sa peut expliqué ta perte de puissance depuis un moment et si tu les fais pas tu auras encore plus de perte
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 19:23
Ou bien refais ta segmentation sa peut expliqué ta perte de puissance depuis un moment et si tu les fais pas tu auras encore plus de perte
Très bonne précision, il ce peut que ce soit juste les segments  en effet ;)
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 19:42
Ou bien refais ta segmentation sa peut expliqué ta perte de puissance depuis un moment et si tu les fais pas tu auras encore plus de perte
Très bonne précision, il ce peut que ce soit juste les segments  en effet ;)
Pas si mauvais l'ancien hein ptdr
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 19:44
Ou bien refais ta segmentation sa peut expliqué ta perte de puissance depuis un moment et si tu les fais pas tu auras encore plus de perte
Très bonne précision, il ce peut que ce soit juste les segments  en effet ;)
Pas si mauvais l'ancien hein ptdr
Oh nan très bon même  8) l'âge n'est  qu'un chiffre  :)
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 19:57
Ou bien refais ta segmentation sa peut expliqué ta perte de puissance depuis un moment et si tu les fais pas tu auras encore plus de perte
Très bonne précision, il ce peut que ce soit juste les segments  en effet ;)
Pas si mauvais l'ancien hein ptdr
Oh nan très bon même  8) l'âge n'est  qu'un chiffre  :)
Merci nicco
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 20:25
salut

ta peut-être un entretien peu fait ou pas du tout ou mal fait?

faut regarder tous les organes exterieur avant de regarder l'interieur d'un moteur, d'abord bougie, anti-patate,  regarde l'état de tes galets, ta courroie, ton vario si il n'est pas creusé en vague, ton embrayage, tes ressorts de poussée et d'embros, fuite au joint spis

pour moi perso mon scoot a plus de 43000km, je fait des entretiens régulièrement et petit a petit il avancais vraiment moins vite, moins de 50km/h!!! en fait c'était l'allumage qui était remplis de poussière de terre, puis les galets usés, le vario qui était justement creusé en vague et les petits triangles très usés, j'ai nettoyé et  changé tous ça et maintenant je roule a 65/67 réel, je n'ai pas encore vérifié l'embro malgré que la cloche est voilées de chez voilées, sans compté que a mon avis les machoîres doivent être plus que usées!!!! mais pour le moment fautes de moyens...

bref

après changement de pot c'est augmentation de gicleur, tout dépend du modèle de pot évidement, mais ca varie entre 2 et 10 points de plus pour le gicleur principale et juste la vis de ralentit a régler c'est tout!!!! ensuite il t'es livrer des ressort d'embrayage et a regler tes galet voila c'est tout ce qu'il y as a faire par pitié!!!

alors merci de faire une recherche de panne avant de dépensé dans quoi que se soit
« Modifié: 14-09-2015 22:36:30 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 1200 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • Concentré sur la route tu doit être
  • Scooter de livraison surbooster
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 20:38
salut

tout d'abord, il faudrai savoir combien de kilomètre il as ton scoot avant de parler de changement de segment..... on change pas bêtement de segments car il roule moins vite.... faut prendre points par points les possibilités d'une éventuelle autre panne  >:( bon nombre de VRAIS mécanos sur mobcustom te le dirons!!!

ta peut-être un entretien peu fait ou pas du tout ou mal fait?

faut regarder tous les organes exterieur avant de regarder l'interieur d'un moteur, d'abord bougie, anti-patate,  regarde l'état de tes galets, ta courroie, ton vario si il n'est pas creusé en vague, ton embrayage, tes ressorts de poussée et d'embros, fuite au joint spis

pour moi perso mon scoot a plus de 43000km, je fait des entretiens régulièrement et petit a petit il avancais vraiment moins vite, moins de 50km/h!!! en fait c'était l'allumage qui était remplis de poussière de terre, puis les galets usés, le vario qui était justement creusé en vague et les petits triangles très usés, j'ai nettoyé et  changé tous ça et maintenant je roule a 65/67 réel, je n'ai pas encore vérifié l'embro malgré que la cloche est voilées de chez voilées, sans compté que a mon avis les machoîres doivent être plus que usées!!!! mais pour le moment fautes de moyens...

donc faut pas écouté tout ce qu'on te dit et faire ça a la n'importe quoi.... je dit ça car j'ai bossé plusieurs années en garage 2 roues donc je te parle en connaissance de cause des dégats que certains peuvent faire sans comprendre la mécanique et vouloir changer tout et n'importe quoi sans cherché LA panne

bref

après changement de pot c'est augmentation de gicleur, tout dépend du modèle de pot évidement, mais ca varie entre 2 et 10 points de plus pour le gicleur principale et juste la vis de ralentit a régler c'est tout!!!! ensuite il t'es livrer des ressort d'embrayage et a regler tes galet voila c'est tout ce qu'il y as a faire par pitié!!!

et évite de toucher a cette p***** de vis de richesse et a l'aiguille!!!! c'est de la connerie d'y toucher quand tu es d'origine!!! tu va tout déréglé!!!! et tu va encore te plaindre de mauvais réglage et revenir sur mobcustom pour trouver la panne que tu auras toi-même créé

alors merci de faire une recherche de panne avant de dépensé dans quoi que se soit
Pas la peine de faire tout un texte pour critiquer, on lui donne les pistes possible d'après nos connaissances et notre expérience, on est sur un forum d'entraide et chacun aide à son niveau, tu a des pistes excellente je l'accorde mais les gens pose des questions sans nous donner des informations comme la config, le kilométrage l'entretien effectué etc,
Dans ces conditions il est plus que difficile pour un amateur passionné comme moi de déceler avec certitude une panne.
On est ici pour être dans une bonne ambiance pas pour critiquer l'un ou l'autre.
Tu a plus de connaissances que moi et je serais ravi que tu me les partage dans la bonne humeur, mais en ce faisant critiquer c'est pas la peine.
De plus pour l'aiguille je suis d'accord on n'y touche pas mais la vis de richesse si, elle gère le ralenti et un ralenti trop pauvre ou trop riche c'est pas bon
« Modifié: 14-09-2015 21:12:59 par nicco95 »
Config :
Kit 70 malossi mhr replica
Pot yasuni R
Carbu 19
BBC Doppler S1R
BAA Doppler
Vilebrequin mvt S RACE
Embrayge polini
Cloche embrayage malossi
Variateur grande plage artek2
Passe voir le lulu : http://www.mobcustom.com/forum/parking-scooter/(peugeot)-lulu/
  • Membres
  • *
  • 280 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Toujours fort sur les freins
  • Bw's kit 70cc malossi fonte, carbu 19 vilo qhr vario over range allumage artek embrayage over range.......
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 21:09
Ben dit donc il est mal luné le Mr Frank85, tu devrais y aller plus cool. Comme tu dis on est pas tous mécano de métier mais moi aussi tout comme nicco et pleins d'autre sur se forum des passionnés qui essaie d'aider. Tu devrais te défouler un peu sa te ferais je pense du bien
viva Valentino
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2015 à 22:34
je ne suis pas seul faire ce genre de reproche a quiconque, je ne suis pas modo mais je réagis comme certains modo et de bon connaisseurs a une époque qui maintenant sont blasé de voir des gens qui disent direct  change des pièces sans savoir a expliqué le principe d'un fonctionnement d'un moteur et de recherche de panne, donc a force les très bons ne se prennent plus la peine d'écrire a certains post en voyant ça...

j'explique le pourquoi de mon comportement et pourquoi j'ai régit comme ça d'un coup car eux ne l'ont pas fait
et je pense que vous pouvez le comprendre? car j'aime par dessus tout la mécanique que je pratique depuis 18ans, et je comprend tout a fait que vous vouliez aidé et certes j'ai abusé je le reconnais et réellement je n'avais jamais réagit comme ça,   mon dieu!!! ca me fait peur!! donc désolé les gars, c'est tombé sur vous comme ca aurais pus arriver a d'autre mais je m'aurais expliquer tout pareil comme je viens de le faire ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire