Fuite du liquide de refroidissement après 400 km de rodage

Auteur Sujet: Fuite du liquide de refroidissement après 400 km de rodage  (Lu 1777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 05:42
Bonjour,

voici la facture des réparations après amorce sur mon aerox avec pot Leovinci + galets & les ressorts d'embro vendus avec :



Maintenant mon scoot a moins de pêche, accélère fort plus tard (20 km/h avant contre 30 km/h avec le 50 top perf) mais accélère plus fort jusqu'à 50km/h en rodage.

Quand j'accélère à l'arrêt, le guidon tremble un peu comme si le moteur peinait.

Au bout de 400 km de rodage, j'ai une fuite du liquide de refroidissement.

Je précise qu'en rodage, j'accélère à font (il broute jusqu'à 30km/h) jusqu'à 50km/h que je ne dépasse jamais,
c'est mal ??



Mon mécano m'a dit qu'il n'y a pas de casse (génial), n'a pas encore trouvé la cause, si c'est lui qui a mal serré à la clef isométrique ou pas.

Le liquide sort à partir de la première vis à gauche de la bougie.

Je connaîtrais la cause que peut-être vers 16 h aujourd'hui mais j'aimerais avoir votre avis d'ici là svp

[ÉDIT] Bon bah c'est le joint de culasse qui à un défaut, culasse propre & aucune casse génial !
Je le récupère en principe demain samedi !
« Modifié: 20-03-2014 00:18:03 par Apochalyptooo »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 05:03
.. j'ai récupéré mon scooter, carénages tout dégueulasse, même pas nettoyés, voici le résultat du remplacement joint de culasse défectueux :



Mon scoot maintenant ne tiens pas une minute le ralenti & cale alors que mon pro l'a soit disant fait tourner 20 min pour voir si il ne fuis plus.

Il a du changer les réglages car maintenant il n'accélère plus comme une balle mais comme avant avec le haut moteur d'origine pourquoi
svp ?

Mon scooter broute toujours & dès fois, quand je suis à fond, il reste à 50km/h !??

Il marche mal comparé avant mon amorce.

Est-ce du au top perf ??

Aussi il y a ce contacteur de déconnecté, s'avez-vous de quoi il s'agit ?





« Modifié: 16-03-2014 05:05:35 par Apochalyptooo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 10:13
Ton mecano a l air nul, les problemes de perfs sont du a des reglages de carburation et variation non fait . Il est oblige de les refaire car il a monte un kit 50 avec des diagrammes plus eleve.
Concernant les fuites et le scoot crade , c est juste qu il bosse mal, bref renvois le scoot il a obligation decresultats
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 17:14
Ok merci !

C'est le contacteur starter apparement, puis-je continuer à rouler comme ça ou dois-je attendre mardi pour le reporter ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 20:28
Bah le starter  risque de t'emmerder pour démarrer a froid , la il es déconnecter donc il ne s'ouvrira pas .  Franchement  vu la note que tu as payé  t'es en droit de ne pas être emmerdé  ;)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 22:03
Ok, je te remercie donc, si dés fois il ne veut pas régler ce problème de réglages carbu & variation, je lui fait part de ce topic, parce que là ma patience commence vraiment à me faire douter de lui !

J'espère en tout cas lui faire prendre conscience & qu'il se remette en question afin qu'il s'améliore car il n'y a pas grands choix de garages là où j'habite.

Je ne veux (peux) pas trop en changer à moins de faire 30kms mince.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 22:19
Autant le joint ayant un default pourquoi pas , mais le reste non c est du reglage . Le top perf n est pas un gros kit certe mais son balayage  et ses diagrammes plus eleve font que la puissance est plus importante et plus haut perche dans les tours.
Donc solution gicleur plus gros  pour remplir le moteur et lui permettre de delivrer sa puissance entoutes fiabilite , ensuite les galets doivent etre allege car le moteur a besoin de prendre plus de tour pour donner le couple necessaire pour entamer la variation , le ressort de pousse je ne pense pas , enfin les ressorts d embrayage doivent etre durcis pour la meme raison que les galets . Un embrayage qui colle trop tot donne un scoot mou sur une dizaine de metres ( le temps datteindre le regime de puissance)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2014 à 23:18
Ce sont les galets vendus avec le pot Leovinci, les ressorts d'embrayage aussi alors je fais modifier en restant Leovinci ?

Là mon scoot accélère exactement comme mon HM d'origine mais qu'à partir de 30km/h alors que d'origine, il accélérait qu'à partir de 20km/h !??

Avant de perdre du liquide, il accélérait vraiment méchamment !

Je te donnerais le grammage des galets mardi.

Mon pro m'a affirmé qu'il était inutile de rajouter une transmission secondaire haute performance 16/41 à 99€
Le top perf avec le gicleur plus gros ne va t-il pas raccourcir la durée de vie si je ne met pas cette
transmission ?

Je n'y connais absolument rien.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 17 Mars 2014 à 07:55
Non la transmission  pas besoin  ;)  Le gicleur si il est trop petit  finira par faire serrer ton moteur neuf . Les ressors et galets vendu avec ton pot sont  pour tourner avec le cylindre origine et pas un kit 50  ;)

Bref comme je disais il faut réajuster tous ça
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 01:31
Ok merci, donc je lui dis de refaire les réglages variation/carbu.

& pas besoin, comme tu me l'as dis, non plus d'un gros ressort de poussée, juste changer galets/ressorts d'embro ok ça marche merci encore, je lui dis tout ça ce mardi.
« Modifié: 18-03-2014 01:37:47 par Apochalyptooo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 07:39
ressort de poussé a voir  ,  c'est la transmission  qui n'est pas nécessaire ,  son attention doit se diriger vers .

Déja remettre le starter
 régler le gicleur principal / richesse / ralentit 
Galet
Ressort embrayage
Ressort de poussé  ( a voir si nécessaire )
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 07:54
Mon pro a sur son Booster du Leovinci comme moi ainsi qu'un 50 top perf & m'a répété qu'il faut tout comme lui un ressort de poussée sur mon scoot LoL

Bref, il lui a fallu 30 bonnes minutes, hier soir, pour me rebrancher le stater.
Chose que je n'aurais pas su faire..

Je lui ai demander de nouveau pourquoi depuis ce changement de joint de culasse deffecteux, mon aerox accélère maintenant comme avant mon amorce, comme d'origine, & pas comme avant la fuite du liquide de refroidissement, c'est à dire plus fort.

Il m'a affirmé que c'était du au rodage, chose qui me paraît incohérent du fait du changement brutal d'accélération comme par hasard après son intervention !?!

Au sujet des réglages variation/carbu, il m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire & qu'il faille attendre la fin du rodage (j'ai des galets de 4,6g ou 4,7g je ne sais plus).

Il me reste 160 km pour finir mon rodage & hier soir j'ai pris un clichet afin de vous faire part de ma stupéfaction.

En effet, il y a un détail que je ne comprend pas (voir les deux flèches sur les photos & la légende en bas)
& donc pouvez-vous m'éclairer svp ?

Avez-vous, comme moi, l'impression que le haut moteur n'est pas le même & a été remplacé par un autre presque semblable de couleur & d'apparence ?

Pourquoi manque t-il de la peinture au niveau de la bougie ?

Cette impression me laisse fortement à penser qu'elle soit la raison la plus plausible de ce changement d'accélération brutale.

[ÉDIT] Je ne sais pas du tout pourquoi l'image est énorme sur le Fofo désolé.

Voici le lien de l'image en format plus adapté (:

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=140319080626913176.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

« Modifié: 19-03-2014 16:19:32 par Apochalyptooo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 12:54
Il a pas réglé ton carbu  ton " pro" ?    si jamais tu serre avant la fin de rodage ça se passe comment ?

Pour l'histoire de culasse  j'avais un doute mais je crois qu'il t'a remis l'origine  ou du moins un autre modèle que celui de base . Forcément si c'est une origine  le volume de chambre est plus grand  le squish différent et pas optimal , du coup perte  d'accélération .

La perte d'accélération peu être due surtout  a un réglage de transmission foireux , je comprends vraiment pas sa réaction .


ps je confirme  , il t'a remis l'origine . Si c'étais  pour moi je ferais un scandale la bas  :o
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 18:48
Je reviens de chez mon pro & d'après ses explications, ce changement (brutal après son intervention) en baisse d'accélération proviendrait selon lui de la variation.

Il m'a affirmé que c'est le même haut moteur sur les deux photos.

Je n'emmènerais mon scoot pour une révision de la variation/carburation qu'à partir du 5 avril prochain.

Je pense qu'il me dit la vérité.

Y-existe-t'il un modèle haut moteur présentant un triangle similaire comme celui de la photo ?

Que penses-tu de ses dires stp ?
« Modifié: 19-03-2014 19:05:32 par Apochalyptooo »
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2014 à 21:37
Bah la a par te dire de patienter jusqu'au 5 avril  rien , de toutes manières si sa pisse ou ça serre  c'est garantit  .  Je trouve ton affaire  pas clair , mais bon  je pense que le "pro" se sert   ( sans méchanceté de ma part ) de ta non connaissance de la mécanique  pour te faire avaler son incompétence sur ton scoot . 
Sur d'autres engin il est surement très bon  , mais la ça craint  :-X
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire