Kit 50 fonte ou alu

Auteur Sujet: Kit 50 fonte ou alu  (Lu 1966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 512 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Nitro 2012
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 15:00
Salut a tous !
j'ai un nitro et je chercher un bon petit kit 50 pour du ALL days ! je pensé prendre le malossi 50 fonte puis d'après des avis il y a vraiment presque rien de différent que de l'origine donc j'aimerais savoir si un 50 alu donnerais beaucoup plus et savoir si sa tenais le coup pour du all days ! ( je sais changer des segement seul )
Merci d'avance !
kit 70 + all days = 2
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 18:58
La question qu'il faut se posé ,c'est : si tu est près a entretenir un kit alu ,sachant que tu devra d'office faire ton mélange toi même parce que la pompe a huile c'est bien pour un kit fonte d'origine ,après c'est un peu juste pour un alu ,vu qu'il a un meilleur rendement .Bien sur tu devra mettre de la bonne huile ,et faire le mélange a 2 pourcents.
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 19:32
C'est faux un cylindre en fonte est aussi performant qu'un alu ^^

Pourquoi la plus part des voiture on un moteur en fonte alors ? ..

J'ai deux kit pour ma mob de chez Malossi, les deux même, avec celui en fonte je tape 90 ...

Avec le cylindre alu 80-85 max ... avec l'alu je dois alléger les galets, et le fonte les alourdirs.

L'alu est trop riche avec le réglage du fonte et inversement.

Salut a tous !
j'ai un nitro et je chercher un bon petit kit 50 pour du ALL days ! je pensé prendre le malossi 50 fonte puis d'après des avis il y a vraiment presque rien de différent que de l'origine donc j'aimerais savoir si un 50 alu donnerais beaucoup plus et savoir si sa tenais le coup pour du all days ! ( je sais changer des segement seul )
Merci d'avance !

Et depuis quand les Kit Malossi fonte sont identiques aux cylindres/pistons d'origine ?

Dans ce cas autant acheté un d'origine et pas un Malossi --' Sérieux quoi ..

Faut pas attendre l'avis des gens dans la vie, faut prendre ses c0uilles en mains et aller chercher la ou il faut ..

Si t'avais chercher un peu juste un peu t'aurais bien vu déjà que le cylindre Malossi que se soit fonte ou alu est quand même beaucoup mieux foutu qu'un brol de cylindre d'origine que se soit d'une marque ou d'une autre il reste d'origine et c'est vraiment pas fameux ..

Ensuite c'est pas le cylindre "SEUL" qui fait la puissance du scoot.

T'as beau avoir un MHR team II avec un pot d'origine ou un leo vince,yas R,z,ect tu va rien dévlopper ..

Tu veux du all days ? Ben alors tu prends un 50 Malossi fonte.

Tu veux tracer ? ben un conseil trouve toi un cadre et un bloc moteur met 1500e minimum et après on en reparle ..



Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 19:36
Je suis d'accord avec toi ,le seul truc que je disait ,c'est que l'alu a tendance a monter plus dans les tours ,donc ,nécessite un bon graissage .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 19:42
pas vraiment, si tu met des galets trop lourds tas théorie est faussée du coup ^^

T'sai même deux cylindre alu fondu dans le même moule sont différents .. T'auras jamais un kit pareil ;)

et un réglage pareil qu'un autre même avec les mêmes composants .. J'ai des dizaines de cylindre et j'ai toujours du faire un réglage pour optimiser, d'autres vont mieux que certains de par leurs utilité.

On sais pas avoir le couple et la puissance, c'est pas logique ! Une grosse cylindrée va donner plus de puissance qu'une plus faible cylindrée mais va devoir s'exprimer en plus de temps répartit.

Une plus faible va avoir plus de couple et atteindre plus vite la même vitesse d'une plus grosse mais au final pour se faire dépasser car limitée vu les cc inférieurs ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 512 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Nitro 2012
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2013 à 20:34
Merci pour les réponses ! Mais comme j'aime bien la vitesse je me demander si c'été mieux un alu pour kiffer un peut  :D et ma config c'est pot yaz R carbu 17.5 pack overrange allumage d'origine
kit 70 + all days = 2
  • Membres
  • *
  • 512 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Nitro 2012
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 12:40
Up ! donc pour du all days sa passerais pas ? :)
kit 70 + all days = 2
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 15:24
Tout est possible ,suffit juste de ne pas lésiner sur l'entretien .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 512 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Nitro 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 10:26
Bha déjà je pense avoir la bonne configu pour avoir les perf du kit et en plus je suis plutôt respectueux des temps de chauffe et tout le reste même avec mon kit fonte ^^ Donc je pense que je vais opté pour l'alu finalement :p
kit 70 + all days = 2
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 10:52
sa changera pas grand chose ^^

de plus ton carbu est trop petit pour un 70 ca va pas tirer des masses ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 512 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Nitro 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 11:43
Ah non c'est le malossi 50 pas le 70 ^^ sinon pour du all days avec vilebrequin d'origine sa aurais jamais tenu en 70 x)
« Modifié: 20-10-2013 11:45:19 par yoann55 »
kit 70 + all days = 2
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 12:03
Mais si sa aurai tenu ..

Un vilo d'origine c'est pas si fragile que ça !

OK pour le 50 c'est good, carbu 17.5 pot yas R, règle bien t'as transmission/variation et t'es partit pour un petit  90 ^^

J'avais bien un MHR replica 70 alu sur mon ancien nitro,carbu 21 DO,Vario GP,Poulie GP,Courroie Malossi,Pot hebo pour 50,clapets Malossi, le tout bien régler je tapai 97 sur banc ^^ avec un vilo d'origine et je fesait environ 18km par jour avec ..

Donc si on fait pas le porc sa tiens parfaitement .. mais c'est mieux un vilo renforcé,masse pleine et bien équilibré .. sa donne des perfs en plus :P
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 512 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Nitro 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 12:04
Un petit 90 ? je prend déjà 100 sur plat actuellement  /trink
kit 70 + all days = 2
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 12:06
ouai sa c'est au compteur voiture ou scoot ^^

Réel je doute que tu tape 100 avec un petit 50 et t'as config basique :P

J'ai déjà du mal à atteindre 90 avec ma brêle et son kit 65cc mdr Possible que tu les fasses mais pas longtemps ;)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 512 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Nitro 2012
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 12:09
sur un bon plat sa reste a 100 voir 101/102 bien élancer et j'ai regarder la diff entre mon compteur nacked et le gps j'ai environ 5km/h de différence donc quand je  suis a 100 je suis environ a 95 compteur gps  :P
kit 70 + all days = 2
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire