Kit 50cc ou 70cc ?

Auteur Sujet: Kit 50cc ou 70cc ?  (Lu 1844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 08:06
Bonjour ,

Je roule depuis un moment sur mon scooter qui atteint désormais 18.000Km avec cette configuration :

Trekker 2007
Pot YasuniZ
Variateur Malossi Multivar galets 6g
Ressort de poussé blanc Malossi / ressorts d'embrayage sport stage6
Gicleur 72
Entrée de la boite à air agrandie


Je compte le faire tourner jusqu'a ces 25.000 Bornes mais en ameliorant les performances de manieres importante .

J'ai donc pensé à cette configuration :

Pot Yasuni R
Embraye stage6 sport pro / cloche WingCooler St6
Ressort de poussé blanc (jaune?) Malossi / Ressort d'embayage St6 sport Pro
Variateur Malossi multivar
Courroie malossi X-spécial renforcée
Carburateur Dell'Orto 17,5 / Gicleur de 80 à 90 (85 je pense)
Filtre a Air Doppler Venturi (ou ma boite à Air si j'arrive à l'adapter)
Bougie NGK B9ES
Kit roulement et joins SpY Motoforce / Cage à aiguille renforcé


Ainsi qu'un kit sport fonte car je ne compte pas changer le vilebrequin et régler le squish régulierement.

La question étant :

Kit malossi sport 50cc ou 70cc ??

D'un coté je me demande si le 50cc amelioreras réelement les perf par rapport a mon moteur d'origine...et d'un autre ,
le 70cc me tente vraiment mais j'ai bien peur que mon vilo ne tienne pas le coup...ou encore que ce kit me demande d'autres modifications importantes.

Qu'en pensez vous ?


Merci par avance de votre aide !

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 12:33
Bonjour ,

Je roule depuis un moment sur mon scooter qui atteint désormais 18.000Km avec cette configuration :

Trekker 2007
Pot YasuniZ
Variateur Malossi Multivar galets 6g
Ressort de poussé blanc Malossi / ressorts d'embrayage sport stage6
Gicleur 72
Entrée de la boite à air agrandie


Je compte le faire tourner jusqu'a ces 25.000 Bornes mais en ameliorant les performances de manieres importante .

J'ai donc pensé à cette configuration :

Pot Yasuni R     a ne pas mettre sur un kit  adapté seulement a de l'origine
Embraye stage6 sport pro / cloche WingCooler St6  inutile avec du kit sport , l'origine bien réglé en fera autant
Ressort de poussé blanc (jaune?) Malossi / Ressort d'embayage St6 sport Pro
Variateur Malossi multivar    bien
Courroie malossi X-spécial renforcée    bien
Carburateur Dell'Orto 17,5 / Gicleur de 80 à 90 (85 je pense) la taille du gicleur tu ne peux pas la définir a l'avance
Filtre a Air Doppler Venturi (ou ma boite à Air si j'arrive à l'adapter)    très bien
Bougie NGK B9ES    si ta culasse est pour les culot long oui   sinon se sera un b9hs
Kit roulement et joins SpY Motoforce / Cage à aiguille renforcé


Ainsi qu'un kit sport fonte car je ne compte pas changer le vilebrequin et régler le squish régulierement.
Un kit reste un kit  il vaut mieux que tu laisse tombé l'embrayage stage 6 et acheter un vilo renforcé ( ton origine a déja 18 000 km dans les dents  , au passage le squish ne se règle qu'une seule fois au montage

La question étant :

Kit malossi sport 50cc ou 70cc ?? Le 70cc le 50 est naze   ,et encore si tu met un vilo digne de ce nom tu aura bien plus performant pour moins cher

D'un coté je me demande si le 50cc amelioreras réelement les perf par rapport a mon moteur d'origine...et d'un autre ,
le 70cc me tente vraiment mais j'ai bien peur que mon vilo ne tienne pas le coup...ou encore que ce kit me demande d'autres modifications importantes.

Qu'en pensez vous ?


Merci par avance de votre aide !


Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 16:50
Jd +1  p!!
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2012 à 17:17


Ainsi qu'un kit sport fonte car je ne compte pas changer le vilebrequin et régler le squish régulierement.
Un kit reste un kit  il vaut mieux que tu laisse tombé l'embrayage stage 6 et acheter un vilo renforcé ( ton origine a déja 18 000 km dans les dents  , au passage le squish ne se règle qu'une seule fois au montage



Kit malossi sport 50cc ou 70cc ?? Le 70cc le 50 est naze   ,et encore si tu met un vilo digne de ce nom tu aura bien plus performant pour moins cher





D'accord pour l'embrayage ,c'est vrai que si j'economise cette piece ça me permettra de moins sentir passer le prix d'un vilo renforcé .

Le soucis avec un vilo renforcé est le suivant  :
il est expliqué sur le site où je commande mes pieces que pour un scooter d'aprés 2004 il faut changer le carter moteur coté alumage ,et je ne sais vraiment pas combien va couter cette piece et où la trouver (j'habite tahiti ,il n'y a pas de garage ou de casse comme en France)


merci pour tes explications en tout cas ;)
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2012 à 17:12
Je ne vois nul part les gens dans mon cas parler de changer le carter moteur coté allumage avec un moteur d'apres 2004 ,lorsque ils changent leur vilo pour un renforcé...

C'est une information exacte au moins ? :/
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2012 à 18:07
tu doit avoir un vilo avec un masse supplémentaire, maintenant, il en font des adaptable ;) (pas avant) (si tu parle de ton TKR
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2012 à 18:11
j'en ai entendu parler de sa, c'est parce qu'il y a les moteur euro 1 et 2, mais pas plus d'info la dessus, demande a tkr-florian il avais du changer lui
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2012 à 18:17
« Modifié: 07-01-2012 18:22:42 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2012 à 18:26
les anciens sont normeaux

et les nouveau on un vilo ressemblant aux ludix (peut être le même) avec une masse décentré côté droite normalement.

[édit] si ton scoot est catalysé, c'est ça qu'il te faut, sinon, un normal pour peugeot

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-doppler-endurance.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-carenzi-renforce2.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-doppler-sr3.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-artek-k2.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-artek-k1.html

les deux dernier avec pompe à air.

non il y a une difference au niveau de la course^^
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2012 à 18:29
j'ai bien dit peut être xD

bon ba pas les mêmes alors :P, mais ceux que j'ai mis sont les bons ;)
  • Membres
  • *
  • 41 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot TKR en attente de réincarnation
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2012 à 07:30
Cette histoire de vilebrequin commence a me chauffer quelque peu ,c'est vraiment la pièce qui m'empêche de me décider !


Quelles possibilités ai-je donc pour une configuration sport avec mon vilebrequin d'origine rajeuni par des roulements et un cage à aiguille renforcés ?


Un kit sport 50cc alu comme le stage6 ou le metrakit serait il un bon compromis entre puissance et assurance pour mon vilo d'origine mieux soutenu ?



Excusez moi de changer une nouvelle fois d'avis mais ce choix de kit est vraiment oppressant ^^
  • Membres
  • *
  • 194 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Booster 2010
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 21:01

Pot Yasuni R     a ne pas mettre sur un kit  adapté seulement a de l'origine



Un pot yasuni R peut très bien aller sur un kit 50cc !! plein de pote l'ont et sont même kité 70cc ! (bon en 70cc je pense qu'il les bride)
j'ai un avertissement

scoot volé ... :'(   je hais les gitans...
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • speed fight 1
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2012 à 22:40
moi g un speed fight 1 avec carbut 17,5 gicleur 106 pipe et clepet en 17 courwoi renforcer vario grand plage,cornet un pot mhr le tous en malossi et g envi de monter un kit 80 ten di koi????????????????                                                       
carbut 17,5 pipe et clapet en 17 courwoi renforcer pot mhr vario grand plage  le tous en malossi
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2012 à 09:44
Moi j'en dis qu'il faut aller te présenter dans la section "présentation des membres "  et ne plus écrire en sms , profites en pour lire les règles .
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire