Kit 70

Auteur Sujet: Kit 70  (Lu 2846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 12:19
Salut a tous, j'aimerais monter un kit 70 mais un dilemme se pose : kit 70 top perf trophy, ou kit 70 airsal alu? Sachant que j'ai un carbu dell'orto 17,5 gicleur 95, cornet malossi, galets 6gr, pot conti chr v3.
Quel kit choisir, et je veux changer mon pot soit pour un bidalot s3r soit pour un yasuni r (sachant que j'ai un ludix furious)?
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2014 à 19:50
Tu as quoi comme vilo ?
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2014 à 01:53
Origine
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 403 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Ride race
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 23:23
Part plus sur le top perf,
Nouvelle config !
Kit 70 mhr racing
Vilo Doppler Endurance
Carbu 28 koso pwk
Boite a clapet mhr vl14
Variateur Stage 6 Sport Pro avec joue fixe polini
Embrayage stage 6 Torque Control MK II
Clavette décalé top perf
Pipe top perf 360
Pot yasuni c16
Courroie Polini renforcé
A venir :
Jante, rehausse, amortisseur et fourche et allumage nitro !
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2014 à 19:43
d'acc merci! y a une grosse différence niveau accel et pointe entre le airsal alu et le top perf fonte?
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 11:03
salut, cela va dépendre des réglages en grosse partie pour le couple et la puissance ...

mais top perf est bien connu pour ses cylindre costaud dans la durée de vie et assez coupleux
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 22:12
d'acc merci car j'ai un peu la flemme de changer le vilo.. le 70 airsal alu ne va pas avec vilo origine? de toute façon j'ai prevu de changer le vario pour un grand plage.. tu penses que je dois changer mes clapets avec le kit?
« Modifié: 18-06-2014 22:39:42 par fullpower »
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2014 à 07:31
avec un vilebrequin masses pleines et bien équilibré ton moteur va savoir monté plus haut dans les tours avec plus d'aisance et sans forcer.

Clapets à changer bien sur ! prend des clapets fibre de carbone regarde bien l'épaisseur si tu prends du polini car les plus fin donne une meilleure accélération et les plus épais mettent plus de temps à s'ouvrir à fond et conviennent mieux pour la pointe ^^

Si tu passes en grande plage oublie pas de fraiser le carter niveau transmission (surtout autour du couvercle de transmission)

Ainsi tu peux rajouter une poulie plus grande ça va te faire gagner en pointe surtout à haut régime avec échappement libre.

 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 01:00
Fraisage c'etait prevu et les clapets aussi. Mais si je laisse mon vilo d'origine le kit 70 alu ne sera vraiment pas compatible? Et qu'appele tu "vilebrequin masse pleines"? Et pareil pour la poulie je ne vois pas de laquelle tu veux parler! Derniere question : si je prends un top perf trophy 70 fonte, est ce que cela vaut vraiment le coup de le preparer et si je le prepare vais-je perdre de la duree de vie du kit? :)
« Modifié: 23-06-2014 01:31:34 par fullpower »
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 09:31
un vilo masse pleines c'est mieux que de l'origine si on compare un vilebrequin d'origine à un racing par exemple.

fin faut voir une photo des deux et tu comprendra tout de suite. Les masses rondes des deux côté de la bièle sont beaucoup plus épaisse et lourde qu'un vilo d'origine.

Pour la poulie je voulais dire correcteur de couple ^^

heuu sinon laisse tomber la prépa surtout sur du fonte ... tu vas galéré xD les prépa en général c'est sur de l'alu, vaut mieux que ce soit fait par quelqu'un qui ci connais car tu pourrai perdre en perf rien qu'avec une erreur de calcul (on fait pas ça a l'arrache quoi)

Fin en gros la prépa c'est surtout pour des config poussée pas la peine de te casser le Q à faire ça ^^

sinon la durée de vie du kit dépend surtout du rodage et de la façon dont on s'en sert
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2014 à 18:50
D'acc mais enfete j'ai sale la flemme de changer le vilo c'est la galere faut tout demonter, sortir et remettre dans les carters et tout... Et comme je vais travailler cet été je vais revoir ma config! Deja j'ai un pot yasuni R qui arrive et apres, selon vos conseils je pense prendre le kit 70 top perf trophy fonte au lieu du airsal 70 alu, et un vario malossi mhr grand plage. Mais il faut obligatoirement fraiser le contour pour mettre le vario? Et pensez vous que cette config est une bonne config?
Pot yasuni R (il arrive)
Carbu 17,5 gicleur (?)
Cornet malossi
Kit 70 top perf trophy (ou airsal alu?)
Variateur malossi mhr grand plage (j'y reflechis)
Et pour les reglages embrayage je ne sais pas encore quoi mettre comme ressort.. Et pour le correcteur de couple je ne sais pas si ca change beaucoup?
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2014 à 09:54
faut juste fraiser pour le correcteur de couple et oui ça change ;) surtout à haut régime.

Tu fais comme tu veux mais je te conseille quand même de changer de vilo.

ça prend pas tant de temps que ça moi jle fait en une matinée et l'aprem tout et remonter et ça tourne...

J'lai déjà fait 4,5 fois après ça va vite.

Si tu as pris un Yas R un fonte passe tout juste avec un kit 70 alu ça va te brider,carbu 17.5 ok,cornet pas nécessaire à part faire geuler et consommer plus,courroie renforcée vario GP, correcteur de couple GP.

Pour les ressorts y en a pas 36. Malossi jaune de poussée ou rouge (faut test) et malossi jaune ou rouge d'embrayage. Normalement en 70 on met des rouges mais faut voir c'est un fonte.

Prend les deux couleurs faudra tester ^^
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2014 à 13:55
Merci beaucoup de ta réponse, j'aimerais une BAC qui soit entre les 2, j'hesite a prendre les artek k1, qu'en pense-tu? sinon, les quelles dois-je prendre? (du moin quelle épaisseur?)
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Ludix snake furious
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2014 à 19:27
Salut a tous, je vais bientot commander mon kit (le 70 top perf suite a vos conseils) et j'ai pu constater avec regret que le yasuni r ne se fait pas pour ludix AC... Donc mon probleme est que je ne sais absolument pas quel pot prendre... J'aimerais quelques conseils svp! Pour ma config, regardez le premier message, tout y est dit. Merci!
Poignée tirage rapide prête a être montée, on attend la fin du rodage... Idem limiteur de tout
Ludix snake furious 2010:
kit 70 top perf trophy préparé
carburateur dell'orto 19mm
boite à clapet conti chr big valve
pot doppler RR7
galets 6.5gr
ressort de poussée et embrayage jaune
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire