Meilleur pot pour Vespa S 2t ?

Auteur Sujet: Meilleur pot pour Vespa S 2t ?  (Lu 1131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2014 à 16:33
Bonjour à vous tous,
Je fais ce post pour recevoir des conseils au niveau du pot d'échappement le plus optimisé pour un Vespa S 2T.

J'ai actuellement un pot Leovince Touring qui m'avait ete offert. J'ai récemment économisé pour pouvoir investir dans un pot plus cher.

Mon budget est de 200€ - 250€ maximum pour le pot. Sachant que je souhaite privilégier la vitesse ainsi que la durée de vie (le bruit du pot compte aussi) de mon scooter, je suis actuellement a 1200km et je monte en pointe à 70km/h avec le pot Touring.

En attente d'une réponse, n'hésitez à fournir le plus d'éléments possible pour m'apporter des connaissances sur les différents pots. J'ai vu que si je prenais un pot puissant, je devrai également changer d'autres pièces comme les galets etc... Si vous me conseillez un pot, veuillez également m'indiquer les autres modifications à effectuer pour que mon scooter soit le plus optimal possible. J'ai un budget de 150€ pour tout autre changement que le pot, soit un total d'environ 350€-400€.

Petite question un peu à l'écart, si je met un pot tres performant et que donc ma vitesse est élevée, est-il utile/conseillé de changer et mettre des freins plus performant egalement ?

Merci d'avance.
Cordialement.
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2014 à 06:19
Salut, alors je vais passer directement à ta question numéro 2.
Oui, personnellement, quand je remonte un scooter, avant toute chose, je privilégie le freinage et la suspension, question de sécurité, mais de toute façon, tu n'es plus en règle avec ton scooter, alors après c'est à toi de voir.

Bref, ensuite, généralement, suivant les modèles de scooter, le freinage d'origine est parfois suffisant, mais tout dépend du diamètre de tes disques etc...
Car si en ce moment ton scooter freine correctement, je te rassure même avec le meilleur pot du monde, ne compte pas gagner genre 15 Kmh...
Au pire, tu vas prendre 5 Kmh mais bon, vu que chaque configuration répond de manière différente, je ne peux pas te fixer la dessus.

Concernant les pots, je laisse les autres te dire lequel est le meilleur, car chacun aura peut-être une opinion différente, mais je pense qu'en tapant 'meileur pot pour vespa 2T dans google, tu trouvera surement ton bonheur' "je viens de le faire est il y a pas mal de liens sympas".

Amicalement et bonne route à toi.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2014 à 20:14
Merci pour ta réponse  :)
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2014 à 22:11
Garde ton pot..
Au pire tu lui change les galets.
Tu va devoir l'equiper au moins d'un kit 50 si tu veut avoir de meilleurs perfs!!
Sinon fait preparer ton cylindre origine par un tourneur fraiseure et tu marchera mieu.
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2014 à 22:27
D'acc merci et au niveau des galets je dois mettre quoi alors ?
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2014 à 11:55
Tu veut avoir plus de pointe ou d'acceleration?
Pour la pointe tu allourdi tes galets
Pour l'acceleration tu allege tes galets
Voit le poids qu'il font tes galets deja..
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire