mon zip consomme bcp

Auteur Sujet: mon zip consomme bcp  (Lu 2977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 14:46
Salut j'ai un zip 2t modele 2012 avec 5600km au compteur ! et j'ai un gros probleme il consomme 5.5l/100km et a sa fiche technique il est ecrit 2.7l/100km de plus il atteint a peine les 60km/h
Ma config :
tous est encore d'origine : je ne compte pas changer mes pieces !! 
il est debride au vario apres le rodage
le carburateur dellorto 17.5 bridé avec la plaque jaune troué
gicleur principal 53
vis d'air dessere de plus de 3,5 tours si je la sert mon scoot broute consomme plus et n'atteint plus que 45km/h
J'ai pense que mon embrayage peut être le probleme car la courroie fait du son quelque fois de plus que je n'est jamais verifier la lubrification interne de la poulie
PS : j'ai aussi une tres mauvaise acceleration on dirait une mobylette
alors j'ai changé ma segmentation il y a 2semaine le probleme est toujours present !!
Merci de m'aider !!! 
  • Membres
  • *
  • 1853 Messages (Expert)
  • Karma: 31
  • Rider un jour, Rider toujours :D
  • Peugeot Trekker off road [VENDU] - Yamaha WR125X
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 14:54
Comment est ton style de conduite? car si tu accélère souvent comme un goret ou si tu roules constament à fond c'est normal, j'ai un peugeot trekker juste débridé au vario et je consomme à peu près pareil  ;)
Ce n'est pas la machine qui compte mais la façon dont on s'en sert ;) Petit ado sur son scoot' est passé à la 125

https://www.facebook.com/125defrance
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 14:56


Salut j'ai un zip 2t modele 2012 avec 5600km au compteur ! et j'ai un gros probleme il consomme 5.5l/100km et a sa fiche technique il est ecrit 2.7l/100km de plus il atteint a peine les 60km/h
Ma config :
tous est encore d'origine : je ne compte pas changer mes pieces !! 
il est debride au vario apres le rodage
le carburateur dellorto 17.5 bridé avec la plaque jaune troué
gicleur principal 53
vis d'air dessere de plus de 3,5 tours si je la sert mon scoot broute consomme plus et n'atteint plus que 45km/h
J'ai pense que mon embrayage peut être le probleme car la courroie fait du son quelque fois de plus que je n'est jamais verifier la lubrification interne de la poulie
PS : j'ai aussi une tres mauvaise acceleration on dirait une mobylette
alors j'ai changé ma segmentation il y a 2semaine le probleme est toujours present !!
Merci de m'aider !!! 

pourquoi tu as fait deux topics , y en as un sililaire partie problemes  ???

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:01
oui desole je suis nouveau j'avais pas remarque que c'etait une deuxieme partie pour autre sujet. comme j'avais pas trouve mon poste alors j'ai reposte 

euh non je suis du style calme sur la route environ du 45km/h de toute facon il n'accelere pas 60km/h max
et dans la fiche technique de mon zip il ya 2.7l disons que c'est de la pub alors 4l/100 mais 5.5 je me mes 2plein par semaine
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:02
je supprime le topic partie problemes  p!! je te laisse celui ci sa fait moins desordre ok  :)


sinon en ce qui concerne ton probleme ; t as rereglé la carburation apres avoir retire la bride au vario ?

car je sais que les scoot neuf ; sonts d origine  regles trop riche niveau carburation expres pour que le rodage se passe bien  p!!
« Modifié: 13-05-2013 15:05:52 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:09
nn mais apres que j'ai change les segments gj'ai desserre la vis d'air de 3tour et demi elle était a 2tour et demi ma consomation a changer graduellement apres mes 4000km et ma vitesse max aussi je ne c'est pas d'ou le probleme provient
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:11
tu peux faire une pointe et nous dire la couleur de ta bougie au niveau du culot apres ca ?

par contre tu coupe le contact juste apres ta pointe ; avant de decelerer si posiible ; sinon sa fausse l information  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:18
oublier de mentionne oui j'ai deja fait se test la couleur de la bougie est marron clair !!  :'( je c'est je post ici car mon probleme est pas normal du tout! je demande si l'embrayage n'est pas bien lubrifier ou si les galet ou courroie sont usée ma consommation augmente car le moteur donne plus qu'il n'en faut pour un peu de rendement ??? est ce que c'est possible ??
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:21
la bougie marron c est bon sa veut dire que ta carburation est correct  p!!

par contre regarde l etat de tes galets on sait jamais  p!!

et l etat de l embrayage si tu sais faire  p!!

y as pas d huile dans l embrayage d un scoot , c est un embrayage sec  p!! juste des machoires garnis qui accrochent une cloche  p!!  ( pour t informer car je vois que tu parle d huile sur l embrayage  :-X )
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:26
ok faut que je voie sa sur mon scoot si je change les galets je devrai prendre quoi pour consomme moins !!
ok embrayage sec et la graisse faut on mettre dans un embrayage et comment je peux savoir qu'il est encore on bonne etat ou pas !! merci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2013 à 15:36
bah les memes galets mdr

tu reprends le meme poids si les tiens sonts usés c est tout  p!!  peut etre alleger de 0.5 g meme vraiment pas obligé  ::)

sinon l embrayage pas de graisse surtout pas  :o c est sec !  :P

tu peux regarder l etat de ta cloche  d embrayage et de tes garnitures d embrayage  p!!

mais si le scoot as que 8000 km sa m etonnerait que tout ca soir usé  ::)

regarde si ta courroie n est pas abimee aussin on sait jamais mais sa m etonnerait quand meme  p!!

 
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2013 à 22:22
j'ai regarder mon embrayage tous est en marche !! et je consomme tout de même 5.5l/100km mon carburateur a un petit tuyeau qui lui ramene de l'huile qui provient du moteur g rouler avec mon scooter on le retirant g bloque la sortie pour quil ne coule plus !! je consomme un peu moins et ma vitesse c un peu ameliore .... qu'est ce que c'est ?? et a quoi sert ce tuyau ????? svp et si quelqu'un a une idee pour ma consommation enorme ma config et au dessus de la page !!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2013 à 10:08
mais t est un malade d avoir prive ton moteur de l arrivee d huile  :o

tu vas tout peter comme ca  :-X
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2013 à 13:32
j'ai juste fait un petit test je l'avais remis mais je c pas d'ou provient cette consommation jarrive pas a faire de pointe et je consomme comme une voiture sa fait chier !!! qui aurait une idee et comment regle le carbu de mon zip la vis d'air et devisse de 3tour et demi si je sert je consomme encore plus :'(
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2013 à 13:49
on faite est ce que une bougie usée ou nul peut faire consomme plus d'essence ??
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire