Piston rayer!

Auteur Sujet: Piston rayer!  (Lu 946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 29 Décembre 2013 à 15:54
Salut!

Décidement en ce moment je n'es que des problèmes!..  p!

Voila ayant remplacer mon goujon qui avait cassé j'ai remarquer que mon psiton avait quelque petites rayures sur le dessus. Je l'es ai poncer très légerement avec du papier de verre fin mais elles sont encore présentes. Et je ne c'est pas si je peux rouler comme ca ou alors la remplacer?





Merci!  p!! En espérant ne plus avoir de soucis après ca!..  sm2!
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Le 29 Décembre 2013 à 16:15
premierement, le cylindre par terre je suis pas trtres fan, etone toi pas que ton moteur casse apres, quand tu demonte ton moteur, les pieces tu les fous dans un carton, pas par terre, sinon oui ca raille c'est normal ::)
ensuite si les raillures sont superficielles, que tu les sent a peine au doigt ca ira, maintenant faut voir au combien t'as poncé et comment t'as fait ca, le mieux etant de suivre les marques d'usinage initial, mais apres chacun sa facon de faire, si ton cylindre est bon bah oui tu peut remonter avec joint de pot, d'embase et de culasse neufs !
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Le 29 Décembre 2013 à 16:28
Salut, quel cylindre part terre? Je n'es pas de cylindre par terre. Le moteur est sur une table ou j'ai mit quelques couches de cartons en dessous pour le protéger!  p!!

Les rayures je l'es sent un petit peu mais pas énormement. Mais je pense changer juste le piston vu que ce piston la je l'es changer avec les segments y'a un mois environ et donc les joints avec aussi! Donc je pense reprendre les segments et les placer sur le nouveau que je vais prendre. T'en penses quoi?

Merci
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Le 29 Décembre 2013 à 18:01
Tes rayure sont superficiel, moi je passerait un coup de 240 pour les réduire et repasser au 500 histoire de dégrossir les rayure qui sont plus forte au 240. Ensuite si ton Piston tu la changer il y à un mois il ne doit pas avoir énormément de km, donc si ta des sous à faire passer par la fenêtre rachète en un. Ensuite si t'en achète un ta forcement des nouveaux segments avec donc quel est l’intérêt de remettre les anciens ?

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Le 29 Décembre 2013 à 18:32
Merci! Je vais tester de poncer comme tu me la dit! Mais il y a une certaine technique pour poncer ce piston?
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Le 29 Décembre 2013 à 18:42
mouveent circulaire ou en "8" je fais moi pour poncer les calottes des pistons  p!!
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Le 29 Décembre 2013 à 18:42
T'écarte bien le mouvement pour éviter de creuser à l'endroit ou tu ponce tu ponce en faisant des petits rond  p!!

Edit: tu ma devancer collègue ! :p

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Le 29 Décembre 2013 à 18:48
T'écarte bien le mouvement pour éviter de creuser à l'endroit ou tu ponce tu ponce en faisant des petits rond  p!!

Edit: tu ma devancer collègue ! :p

entre connaiseurs  sca!   xd
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Le 29 Décembre 2013 à 18:50
C'est sa !

xD

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Le 29 Décembre 2013 à 19:21
Salut merci pour vos réponses donc en gros je ponce d'abord au 240 puis au 500 mais comment poncer comme ceci :
ou   trait rouge= zone ou il faut poncer

Merci !  p!! p!!
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Le 29 Décembre 2013 à 19:24
lis au dessus on as tout dit rooo
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Le 29 Décembre 2013 à 19:26
à la disqueuse

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Le 29 Décembre 2013 à 22:32
Salut,

Au pire les rayure sur le piston pause pas de problème ...

Si tu veux nettoyer ta tète tu passe un bon coup d'essence, ensuite nettoyage au belgum alu histoire de rendre la surface bien bien lisse, les dépôt ne s'accrocheront plus ou moins.

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Le 29 Décembre 2013 à 22:42
Merci pour vos réponses et désoler pour les autres car vraiment niveau poncage je m'y connait pas du tout..  p!

Et oui je pense que je vais le monter comme ca, je vais juste comme ont me la dit poncer très légerement en fesant des mouvements circulaire question de les affiner un peu et je vais le remonter. Même si il y a deux petits trace je ne pense pas que ca va changer quelque chose..

Merci!  p!!
 

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