plus de performance piaggo zip

Auteur Sujet: plus de performance piaggo zip  (Lu 650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2015 à 17:43
Salutt  :) sm2! !
Alors voilà j'ai un piaggo zip 2t dessus j'ai fais installé il y a 2 jours il pot sito, avec ça des galets de 5.3, le concessionnaire ma fait un réglage carbu et gicleur..
J'ai une bonne accélération et une vitesse de pointe d'environ 75km/h .
est-que de mettre une variateur malossi améliorer la vitesse de pointe et d'accélération?
merci de vos avis
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2015 à 06:26
Salut, sans aucun doute oui !!! Surtout si tu prends un vario vendu avec un ressort de cp. C'est la base de toutes preparation avec l'échappement, carbu, filtre. Voilou Mr
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2015 à 14:23
Piaggio zip 2t

d'origine avec montage pot sito , tu vire le graille en laiton a l'entrer du carburateur (PHVA 17.5 d'origine) , tu démonte la cuve , tu vire le gicleur d'origine de 53, et tu passe en 65, d'origine normalement aiguille A7 , et la carb nikel d'origine débrider + sito .

pour le vario malossi oui sur l'accélération un peut plus net si la varia est bien régler , mais pas forcement plus en therme de pointe , car le multivar de base a la meme plage de varia que celui d'origine , qui est deja pas si mal que ça pour un vario d'origine .

un truc facile a faire sur les piagg d'origine , c'est de retoucher simplement la culasse .
Qui de base a une valeur squish ( si on peut appeler ça un squish ...) vraiment abusive . + de 2mm ( a mesuré avant car ça peut varier) disons que le volume a l’intérieur est vraiment important pare rapport au diag d’échappement est peut être réduit sans aucun risque et avec a la clef un bon gain de couple et de réactivité moteur , il faut descendre a 1.2 1.3 mm mais pas plus car après , pas plus de couple , et le moteur s'en retrouve un peut freiner ce qui va réduire sont régime maxi et donc ça vitesse de pointe final . opération a faire ou a faire faire, avec un tour (tres simple) rapide et pas chère , ou bien si pas de tour ou pas de tourneur dans la ville , a l’ancienne sur un miroir ou support  bien plat , ou marbre , avec papier a poncer et de l'huile de coude . il y a plus de gain a la clef avec cette modif , qu'avec un simple vario malos.  en fonction de cela a la suite de ceci on peut alourdir un peut la varia a 5.5 5.7gr (car le moteur s'en retrouve plus coupleu et peux tracter une variation un peut plus lourde en poid ) , montage avec ressort poussé blanc

sinon en voyant les chose un peut plus loin , sur un piagg d'origine avec pot sito le sport fonte 70 de malos s'accorde bien dessus , c'est fiable discret pas chère, pas bruyant . et ultra simple en réglage , car la varia et la carburation ne varie que très peut ,voir pas de pare rapport a de l'origine débrider .

voila ce qu'il y a de simple , efficace, fiable et pas trop chère a faire sur du piagg 50 .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire