Configuration booster BW's 50cc! Besoin d'aides !!

Auteur Sujet: Configuration booster BW's 50cc! Besoin d'aides !!  (Lu 1474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 19:30
Bonjour,

Je possède actuellement un BW's 12pouces edition 2012 tout d'origine, avec ces roues 10 pouces, c'est une petite merveille de souplesse et de puissance tout terrain !  8)

Ne sachant ABSOLUMENT rien en mécanique, je viens apprendre et me conseiller auprès de vous! Mon budget n'a pas de limite, juste besoin de temps ! Mais je vise des pièces de qualité/prix, pas de gros kit, je souhaite mettre un carbu 17.5 avec un pot, mais je suis dans le doute :
 
J'ai sous la main un pot malossi MHR d'occaz 200euro, mais on m'a dit que le meilleur étant de prendre un pot GP car pour le même prix, c'étais plus bénéfique, mais n'étant sur de rien, je demande l'avis de professionnels, d'amateurs et de passionners afin de booster mon booster !  :P

Et ma question est : est ce que le MHR est il meilleur que le GP, si je mets un carbu 17.5? (j'envisage aussi de changer de transmissions, et d'embrayage; uniquement des petites pièces peux coûteuses!)

Ensuite, après cela, je souhaiterais trafiquer un peu le cylindre (ajouts de billes, de ressorts, changement de courroies, piston et vilebrequin) enfin voilà, de quoi avoir un city-monster bien régler et qui consomme le minimum et qui avance un max ! :D

Merci de votre aide et de votre temps !
Cordialement, crazy435


EDIT : PS : Si vous connaissez un bon fournisseur de pièces pouvant me concerner à bas prix et bonne qualité (toujours qualité/prix !!) sur le web, pourriez vous m'envoyer le lien ?! Merci !
« Modifié: 03-09-2012 20:05:37 par crazy435 »
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 20:15
Salut à toi !
alors comme site tu a : http://www.maxiscoot.com/
                                http://www.scootfast.net/
                                http://www.hubert-cycles.com/
Et plein d'autres ...
Si ton moteur ne va pas être changer plus tard moi je te conseille le pot GP mais en revanche si tu va mettre un kit le pot MHR sera plus performant  p!!
Et pour le carbu le 17.5 dell.orto est trés bien  :)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Août 2012 à 21:49
Salut momodu17 !
Merci pour les sites, je les notes.
En effet, mon moteur ne va pas changer donc je vais optimiser dans le pot GP ! est ce qu'un modèle GP est spécifiquement adaptée au booster?

Et pour le carbu dell orto, le meilleur est celui automatique ou le manuel?

EDIT : Au dernière nouvelle, le pot MHR ne rentre malheureusement pas sur mon booster, je n'ai même pas pu l'essayer..
« Modifié: 01-09-2012 11:06:22 par crazy435 »
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 16:11
Prend un carbu automatique si le tient est automatique en revanche si il est pas auto tu prend manuelle  p!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 17:19
D'accord ! Merci ! Mais comment savoir si il est automatique ou manuelle ?  ???

Si je dois changer de pot et de carbu, quel bougie correspondrait bien avec mes caractéristiques? Et, quel genre de bas-moteur, de vibroquin, de transmissions je devrais organiser pour une meilleure performance?
  • Membres
  • *
  • 1197 Messages (Expert)
  • Karma: 56
  • Il a free, il a tout compris !
  • Keeway hurricane, Yamaha DT all day's et Gilera Stalker restauration.
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 17:25
Bah les manuelle c'est sur les "ancient" modèle de scooter.
Et pour la bougie celle que ta d'origine devrais suffire pour juste un pot.
Et sinon, si tu veut encore plus de performances tu peut mettre un variateur.
Mais avant cela déjà tu met ton pot GP, tu fais tes réglages carburateur et aprer tu pourra commencer à prendre un variateur.

Tien un petit tuto pour régler ta carburation  p!!
Si ta d'autres questions n'hésite pas  :)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2012 à 17:39
D'accord, mon modèle est le dernier donc que je pense qu'il est automatique. Chose de faite !   :)
En quoi consiste un variateur? Et lequel pourrait faire l'affaire?

En faite, je me fixe le pot GP mais vu le prix, j'hésite encore. Car, pour moins cher on pourrait trouver de meilleur performances, pourquoi ne pas en profiter ?! ::)
Mais pourquoi l'un et pourquoi pas l'autre? Telle est la question ! D'après mes ressources, les pots qui vont bien avec les cylindre d'origine sont le yazuni Z, le bidalot, le doppler, le conti chr!
Reste à confirmer par un expert !    sca!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire