Sondage

Est ce que ca vaut le coup de préparer sa boîte à clapet ?

je sais pas quoi mettre.. :)
1 (100%)
Toujours pas :p
0 (0%)

Total des votants: 1

Question boîte à clapet

Auteur Sujet: Question boîte à clapet  (Lu 1051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Sr50 motard de 2012.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2015 à 18:11
Salut,
Alors voila, mon scooter est tout bridé  :'(, et tout d'origine, j'ai juste agrandi le trou de ma boîte à air (enlever le bout de caoutchouc) ensuite j'ai retiré la bride du carburateur passant de 12 à 17.5 et je suis passé de 53 à 62 en gicleur. Maintenant je voulais accéder a la boîte a clapet pour l’agrandir et mettre des lamelles en carbone et ensuite ré-augmenter mon gicleur. Ce que j'aurais voulu savoir c'est si je vais gagner un peu en performance et si ca vaut le coup de le faire. Merci pour vos réponses par avance  p!!
« Modifié: 24-01-2015 20:01:08 par Thomas3192 »
« C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience. »
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Sr50 motard de 2012.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2015 à 18:03
Up  :)
« C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience. »
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2015 à 06:30
Je connais pas ce modèle, mais si tu es d'origine, ça ne servira pas à grand chose. Renseigne toi sur le net pour virer toutes les brides, après, vario et cdi (?), ensuite carbu/pipe/clapet et un échappement. Voilou.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2015 à 11:46
sur aprilia c est du bloc piaggio je pence .

debridage c est juste , retirer la coupelle du carbu , monter un mousse racing dans la boite a air est revoir la taille du gicleur .

ont peut aussi poser des lamelles fibres sur le clapets sa peut aider , et supprimer le système anti pollution si il y en a un .

mais tu auras pas mieux en conservant le pot d origine désoler .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Sr50 motard de 2012.
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2015 à 18:20
 merci a vous 2 pour vos réponses, je pense que prochainement je vais acheter un pot ca sera mieu. Par contre quand tu disais mettre un filtre à air racing c'est ce genre de filtre que je met a l'interieur de ma boite à air ? gné

http://www.maxiscoot.com/polini-filtre-a-air-air-box-mousse-coude-45-p203-0042.html
« C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience. »
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2015 à 06:33
Non, c'est une mousse prédécoupé au même format que celle d'origine, sauf que tu moteur à moins de difficulté à aspirer l'air, polini & malossi font ça. Perso, je suis pas fan, un cornet ou une boîte à air, il y a ça que ça  :)
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Sr50 motard de 2012.
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2015 à 19:10
Ok merci pour les onfos je vais voir ca  :)
« C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience. »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire