Débridage scooter chinois 4t

Auteur Sujet: Débridage scooter chinois 4t  (Lu 3478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 19:08
Bonjour,

Je viens à vous pour vous présentez mon problème,

Malheureusement j'ai acheter un Ardila AS 5.1 ( ne m'en voulez pas s'il vous plait ), le problème de ce scooter c'est qu'il avance pas du tout,  en descente je suis a 50 sur du plat a 40 et en cote je suis a 20.
J'ai chercher les brides possibles à ces endroits :
_ Variateur ( aucune bride ) et j'ai des galet de 5 gr
_CDI ( j'ai débrancher chaque fil un par un ca revient au même ), du coup je suis aller voir un spécialiste de moto/scoot je lui est dit bonjour j'ai un ardila 50 4t, j'ai meme pas eu le temps de finir qu'il m'a sortit : est-ce qu'il roule ???
_Echappement

Le problème cest que je pense qu'il y a une bride au niveau de l'échappement vu qu'il ne reste que ça, mais il est inacessible ...



C'est moi qui est percer le pot

Ma question est si quelqu'un s'y connais déjà est-ce possible de d'améliorer les performence de ce foutu scooter ?
Et puis-je démonter le pot ??

Merci d'avance
« Modifié: 20-06-2015 10:09:42 par max2bouc »
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
    • Voir le profil
Le 15 Juin 2015 à 21:21
A mon avis il faut que tu change ton cdi
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2015 à 06:56
Changement cdi et vario, démonter ton pot ne changera rien. J'ai commandé ce pot, je me suis fait chier comme pas permis pour tout vider et mettre un système type moto (sortie direct), faut couper, meuler, souder, bref, vive les leovince.....
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2015 à 16:54
Oui il faudrai changer le CDI car il me bloque a 6500tr/min alors que je peux aller jusqua 11000tr/min presque le double ... sachant qu'en pente il me bloque a 50km/h

J'ai trouver ce CDI DC http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-gy6-139qma-139qmb/9-cdi-racing-dc.html#/cdi_racing_dc-http_rabbitscootfr_p
J'aimerai l'acheter mais je ne sais pas si il sera compatible avec mon scooter, je ne sais pas si le moteur est un 139qma ou b j'ai comme information que ceci :

J'ai l'impression que mon moteur est la copie conforme des SYM
« Modifié: 19-06-2015 20:07:16 par max2bouc »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2015 à 20:39
Et j'aurai une autre question : quand je demarre le scooter pour la premiere fois de la journée il peine vraiment c'est a dire qu'à  l'arret il s'éteint et quand je roule pendant bien 5 minute il rame vraiment il depasse pas les 30 il ralentit tout seul etc..
C'est parce que le moteur est nul à froid ou bien il y a un probleme ?
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2015 à 06:35
Si c'est un 139qmb, ça doit être frappé juste derrière la béquille, sinon c'est un cdi pour sym (site gy6). Pour ton pb, ou c'est un réglage carbu (peux être un peu pauvre) ou le starter auto qui fait des sienne).
Ps: ton moteur ne prendra jamais 11000 tr/m et ne roulera jamais a 120km/h.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2015 à 10:08
Merci cube !  Effectivement derrière la béquille est marquer la référence du moteur XS1P39QMB et en dessous marquer 7100042* et à droite des c'est deux nombre il y a marquer SYM, donc je peux acheter le CDI sans problème et même toute les pièces gy6 139QMB ?
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 07:18
C'est une variante du 139qmb, il doit il y avoir des pièces communes (cylindre, culasse, vilo, vario) mais pour certaine autre (cdi), suis pas sur.
Ps: les moteurs 1p39qmb sont en 64cc d'origine. Le tient il y a xs en plus, alors 50 ou 64, je sais pas. Pose la question sur leur forum, ils sont assez calé en 4 pattes  p!!
« Modifié: 21-06-2015 07:34:39 par cube »
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2015 à 11:00
Le moteur XS1P39QMB est le même que les sym symply et euro donc par logique si je prend les pièces compatibles avec ceux ci, c'est bon pour moi car sur tout les sites de ventes la marque ardila n'existe pas x)
J'hésite entre prendre un variateur qui je sait est compatible (variateur racing koso) ou le cdi mais sans ganratie que ca marche ...
Mais si je prend le variateur mais que le cdi me bloque toujours a 50hm/h je voit pas trop l'utilité..
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 06:48
C'est pour ça que je t'ai dit d'envoyer un mail à gy6, il va te dire tout de suite ce qu'il faut comme cdi et si il y a des pièces spécifique ou pas. Et après go !!!!!  p!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 11:51
Je leur ai envoyé un mail, en attendant j'ai acheter ce CDI http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bloc-cdi-4temps-50-cm3-scooter.html pour 15€. Je vous tient au courant si il va marcher ou pas EDIT2: Il ne marche pas, deja le cdi est tout petit, et le scooter ne demarre pas

EDIT : Ils m'ont repondu rapidement, le moteur que j'ai est similaire au SYM MIO, il m'ont conseiller ce CDI : http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t/-allumage/cdi-racing-kymco-agility/prod_257.html


« Modifié: 24-06-2015 15:04:00 par max2bouc »
  • Membres
  • *
  • 680 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 06:49
Je viens de voir qu'il était adaptable vclic (139qmb), j'espère juste que ça va pas carboniser quelque chose a l'allumage (les fiches doivent être différentes).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire