Problème boulon vilebrequin

Auteur Sujet: Problème boulon vilebrequin  (Lu 976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2014 à 01:18
Bonjour, mon problème est que avec mon Spirit de 2005, après l'achat je n'était pas sur qu'il était bien débridé au Vario donc j'ai décidé de voir par moi même et après démontage je me suis rendu compte compte que si mais le problème est venu au remontage.

En faite au moment de remettre le boulon j'ai remarqué que celui ci tourné dans le vide, et donc par conséquent après 10 minutes a essayer de visé j'ai pris un marteau pour enfoncé mais ensuite en démarrant au kick en mettant un peut les gaz tout s'est envolé car de taper dessus avait foiré le filetage du vis.

J'ai donc décidé de mettre un autre boulon plus petit et taper aussi dessus mais celui ci a foiré le filetage du Vilebrequin. Donc maintenant je suis bloqué..

J'ai entendu que apparemment on pouvais surement fileter grâce a une filière, enfin bon je ne m'y connais pas vraiment. Et je cherche une solution car je sais que si j'essaye de demonté mon bas moteur je ne réussirais jamais a le remonté comme il faut. Je peux vous fournir des photos si vous le voulez. Merci de votre aide, salut :)
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Bw's 50cc Yamaha
    • Voir le profil
Le 03 Août 2014 à 04:16
Salut, désoler de répondre si tard mais oui en effet il faut faire un filetage c'est le seul moyen si tu veux pas acheter un nouveau vilebrequin. J'ai eu ce problème à force de trop utiliser la péteuse donc j'ai tout enlever le variateur et j'ai pris une lime j'ai démarrer le scooter puis j'ai poncé jusqu'à la descendre à 8 sachant que d'origine le boulon était de 10. J'ai sauver mon scooter en faisant ça mais mieux vaut le faire par un professionnel le filetage parce-que si tu foire tout tu devra descendre le filetage encore et ça va le fragilisé ensuite tu sera obligé de changer ton vilebrequin donc du temps en plus de perdu. Moi je roule avec l'écrou de 8 et j'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là depuis.
Voilà j'espère t'avoir aidé un maximum. :)
Tiens moi au courant de ce que t'as fais au passage. :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire