Problème de dépression ou d'arrivée d'essence

Auteur Sujet: Problème de dépression ou d'arrivée d'essence  (Lu 4773 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Mai 2014 à 15:45
Bonjour , Bonsoir à tous ,  :)

Je me présente, je possède un Yamaha BW'S 50cc (Booster pour les intimes) datant de 2012, première main.

Ma configuration est d'origine sauf certaines pièces que j'ai du changer, les voici :

- Cylindre Fonte, Piston, Culasse 47.6  Malossi
- Carburateur 17.5 Dell Orto
- Variateur , Courroie , Embrayage Malossi
- Pot Sito
- Lame à clapet Carbone Malossi


Voilà. Vous connaissez en gros la configuration sachant que le reste des pièces sont d'origines donc inchangées. Bref, passons.

Je viens exposer mon problème, en étant le plus bref et le plus compréhensible possible.

Voulant changer mon carburateur 17.5 YSN à starter manuelle, du à une usure dérangeante, je me suis fait un petit plaisir et j'ai acheter un carburateur Dell Orto à starter Automatique ou Electrique (comme, mon carbu d'origine était un 12 à starter auto).

Alors, j'ai retiré l'ancien 17.5 manuelle pour mettre le nouveau 17.5 electrique, et là je m'aperçois que sur le carburateur, il n'y a pas d'arriver pour mon tuyau de dépression ; car oui, j'ai un bac à essence avec 2 tuyaux, un pour l'essence et l'autre pour la dépression.

Enfin de compte, sur le carbu, il n'y a juste l'arrivée d'essence et l'arrivée d'huile. (petite anecdote, j'ai retiré ma pompe à huile du à son non-fonctionnement depuis mon serrage)

Mon problème est que du coup, l'essence ne coule pas dans le carburateur.
(Rassurez vous, mes tuyaux ne sont pas boucher, quand j'aspire le tuyau de dépression et que j'aullume la moto, elle démarre bel et bien mais s'éteint après quelques secondes.
Pareil quand j'enlève le tuyau d'essence, l'essence coule normalement.)

Donc ma question est la suivante :
Comment puis je faire pour supprimer le tuyau de dépression afin que l'essence coule dans le carburateur ?
Y a-t-il un inconvénient à cette solution ?


Merci pour votre lecture et pour vos commentaires.

Cordialement. 8)

PS : Mon scooter roulait parfaitement bien avec mon ancien Carburateur YSN 17.5.

PS² : Le vendeur m'a vendu un Dell Orto PHVA 17.5 TS COD.1403 STANDARD (pour la réference), et il est écrit sur la boite "SPEEDFIGHT". Me serais-je fais bais** ? /au

PS²² : C'est un peu urgent, c'est mon transport de tous les jours.
« Modifié: 04-05-2014 15:58:48 par crazy435 »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2014 à 15:49
Bonjour,

Je viens vous annoncer que mon problème a été résolu.
J'ai cherché un peu partout sur le net , et j'ai trouvé un tuto pouvant aider ceux qui sont dans mon cas, voici le lien : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(tuto)-fabrication-depression/

Cependant , je n'ai pas appliquer ce tuto mais ce que j'ai fait est que j'ai percer à l'aide d'une perceuse (forêt titanium 5) l'endroit, où se trouve normalement l'arrivée à dépression, et installer un embout similaire à l'arrivée d'essence (que j'ai récupéré sur un vieux carbu) et puis, je l'ai emboîter dedans. Maintenant, mon carburateur est équipée pour un robinet d'essence à dépression.

Cependant, j'ai, pour l'instant, mis un peu de pâte à étanchéité industrielle pour une fixation étanche (très mauvaise idée, à ne pas faire !), ne connaîtriez vous pas un produit capable de répondre à mon besoin ?

Sur ce, bonne route ! 
« Modifié: 05-05-2014 15:51:24 par crazy435 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire