Problème Démarrage Carburateur

Auteur Sujet: Problème Démarrage Carburateur  (Lu 767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 12:00
Bonjour ,

Voila , je suis en Possession d'un Peugeot Speed Fight 2 d'origine .

Le scooteur n'ayant pas démarré depuis 3 ans , je me suis mit a le réparer ...

Sauf que :
Le scoot a du mal a démarré mais démarre mais ne tient pas le ralenti , il cale ( surtout quand j’accélère , un bruit sourd et noyé apparait ).

J'ai remarquée que si j'enlevais la boite a air ainsi que la pièce qui est aussi raccordé a la boite a air , et que c'etait moi qui régulais l'arrivé d'air avec mes doigts , le scoot démarre , tient le ralenti ( moyennement ) mais monte très bien dans les tours , sans un bruits de forçage ou autre ...

J'ai remarquée aussi que quand j'applique la méthode de régulation de l'air avec mes doigts , le scoot marche bien mais ne reprend pas bien son ralenti ( il cale )

Cela viendrait peut etre aussi non de la pompe a huile ( cela resemble un peu a un mini carbu ) qui est trop riche ?

Ca doit etre un carburateur 12.5 . Je l'es régler 1 tour /2 tour pour la visse de richesse , mais je ne sais pas si il y a une visse de ralenti ( je ne la trouve pas )

Photo Carburateur ci dessous
Que faire ?

Merci
« Modifié: 23-06-2014 12:30:20 par Aurélien43 »
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 16:24
Salut, alors pour commencer faudrait purger le reservoir et remettre de l'essence fraîche.

Ensuite nettoyer le carburateur et mettre une bougie neuve. Après pour ton carbu la vis du ralentit c'est celle en dessous de l'inscription GURTNER et en bas de cette vis à gauche, la vis de richesse.

Si jamais préviens moi si t'as du mal ;)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2014 à 20:34
Bonjour , je te remercie de ton info , je vais essayer de tourner la vis de ralenti

J'ai regardée ma bougie , elle est encore bonne .
J'ai changée par contre l'essence .
J'ai fait un nétoyage carbu mais peut etre je l'est mal fait

J'ai pu aussi voir que des fois , quand j'accèlere practiquement a fond , le scoot acélere tout seul .. Cela proviendrait peut etre du pointeau que je doit re - Netoiyer ?

Cela ne proviendrait pas de la pompe a huile , car quand j'accelere , un nuage de fumée sort du pot d'échappement ?

Très clair ta réponse , merci

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire