Problèmes Pot bidalot to Sito...

Auteur Sujet: Problèmes Pot bidalot to Sito...  (Lu 840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 17:52
Salut à tous, j'ai récemment acheter un Mbk Nitro 25 un peux modifié (Carbu,cylindre,pot) le scooter été équipé d'un Pot Bidalot. J'ai donc acheté un pot d'origine Sito . J'ai mit ce pot, avec la petite bague qui sert de joint.. Mais je remarque que lorsque je met les gaz j'ai pas mal de fumée qui passe entre le cylindre et le pot, un problème de joint? il faut privilégié un joint plat?  De plus sur le scooter il n'y avais pas de boite à air,(je ne sais pas pourquoi) j'en ai donc remis une, et quand je met en route le nitro bein sa broute bizarre.. Juste un réglage carbu d'après vous? 

Je remercie d'avance à ceux qui pourrons m'aidé.


Bien à vous

Ps : Novice, je connais les termes techniques etc, mais au niveaux de la pratiques j'ai besoin d'explications. 
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 18:06
salut

pense à passé te présenter et à lire les règles (en page d’accueil du forum)

pour ton problème, vérifie que l'ancien joint n'est pas resté collé à l'intérieur du cylindre, ou qu'une crasse ne gène pas à la bonne mise en place de la bride de fixation sur le cylindre

je trouve les joints cuivre (rond) plus efficace que les plats, peut être juste un problème de serrage

essaye en desserrant les vis de la patte de fixation (côté droit du moteur), desserre les vis au cylindre et resserre les progressivement chacun leur tour pour que tout ce mette bien droit

une fois le pot serré au cylindre tu n'a plus qu'a resserrer les 2 autres vis de fixation au moteur.

et pour le moteur qui broute, si après le changement de pot les réglages carbu n'ont pas été refait, le fait de remettre la boite à air à du amplifier le problème, donc réglages carbu à revoir pour appauvrir le tout ;) (il y a des tuto pour le réglage carbu)
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 18:18
Bonsoir à toi, merci de ta réponse rapide, bein j'ai regarder aparement tout es bien propre ..et la bague ce met directement sur le pot, donc theoriquement elle devrais ce mettre bien correctement..J'ai bien serrer pourtant.. ca me semble bizarre..Car l'anneau reste assez epais , je dirais 2 ou 3 mm, donc on vois clairement un ecart entre le cylindre et le pot..mais je ne peux pas le mettre autrement vu qu'il es mit directement sur un filet sur le pot..
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 19:30
Sinon, est-il vrai que la patte à joint Haute température peux résoudre tout les problèmes de perte de pot? est-ce vraiment fiable? Il n'y à pas de risque pour le cylindre?
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire