Quel modif' pour un NRG piaggio ?

Auteur Sujet: Quel modif' pour un NRG piaggio ?  (Lu 1054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 14:43
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire quelques modifications sur mon NRG piaggio (modèle de 2006), je suis actuellement débridé au vario et au pot d'origine mais j'aimerai changer de pot et posé un pot STAGE 6 SPORT. Avec ce pot j'aimerai changer: galets, courroie, vilebrequins et ressort d'embrayage pour commencer.
J'aimerai avoir une bonne vitesse de pointe.

Le problème étant que je ne sais pas comment choisir toutes ces modif' ( poids des galets, quel vilebrequin, quel ressort).
je ferais tous ça en garage car je ne peux pas le faire moi même.

Ouvert a toutes vos idées ! Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2271 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • Saxo 1.0 essence 50CH
  • Next gen 2002 en rénov'
    • Voir le profil
Le 21 Février 2014 à 14:54
salut autant investir en plus  dans un petit haut moteur au passage , ensuite vilo ta le top perf axe de 10 renforcé qui est pamale  apres galets 5.gr , ressort de pousée jaune malossi , ressorts d'embro blanc malossi couroie belt  malossi
Vends 4s blanc 16 comme neuf  260 euros, vends pc portable hp pavilion G6 blanc 350 euros comme neuf  plus d'infos  par MP.
  • Membres
  • *
  • 46 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk *___*
  • mbk booster 2009
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 18:53
ce pot marche bien sur nrg mon pote en avait un avec carbu 17.5 embro motoforce et ressor de pousser rouge il faisait du 90compteur scoot et une bonne acceleration
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 27 Février 2014 à 16:35
Salut, ton pot est tout juste bon pour de l'origine rien de plus c'est une grosse daube et en plus ça fait un bruit de casserole ...

Ensuite si tu vas faire ça au garage il peuvent pas faire aller ton scoot à plus que 60 (et encore c'est déjà illégal de débrider) Sinon ils risquent de fermer boutique et je pense pas qu'ils en aient envie juste pour un moteur.

ce pot marche bien sur nrg mon pote en avait un avec carbu 17.5 embro motoforce et ressor de pousser rouge il faisait du 90compteur scoot et une bonne acceleration

Quedal tu raconte que de la mec.

Ressort rouge de poussée ... de qu'elle marque ?
Carbu Motoforce = YSN = poubelle.

Ma grand mère roule surement plus vite à vélo que ton pote  p!! Ensuite tes 90 tu les ranges, ça par toujours en explications inutiles de parler de vitesse car les gamins croient tous qu'avec un pot et un vario on fait du fast and furious.

Quand t'aura compris qu'un compteur de scoot c'est fait pour aller jusque 45 et pas 150 la ça ira déjà mieux.

Pour un bon gain de perf et un moindre coup,

-Kit 50dr fonte,top perf fonte et bien d'autre suffit de chercher un peu.
-Pot tecnigas Triops (équivalent au Yasuni R, axé sur du haut régime et donc la pointe...)
-courroie renforcée
-vario petite plage
-ressorts d'embrayage + durs et celui de poussée faudra test
-galets dans les 5, 5.5gr à tester et régler.

Voilà si t'as ça c'est déjà bien mieux.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire