quel réglage pour pot yasuni R ?

Auteur Sujet: quel réglage pour pot yasuni R ?  (Lu 5725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 18:42
bonjour,voila j'ai un spirit de 1995 dessus j ai un embrayage malossi fly cluth avec ressort de poussé blanc et un ressort d'embrayage blanc, j'ai un variateur malossie multivar avec des galet de 7gr, j'ai un carbu de 17.5 avec gicleur de 78.

bientôt,je conte m'acheter un pot Yasuni R, je voudrai savoir quel réglage qu'il faut avec ma configuration.
besoin de vous  !help
« Modifié: 14-04-2013 10:04:35 par monspiritdu26 »
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2013 à 22:15
Lorsque tu aura le pot monté augmente de 5 ton gicleur , roule quelques kilomètre puis regarde la couleur de l'electrode sur la bougie. Si elle est noir descent de 2 ou 3 puis si elle est blanche(risque de serrage) augment de 2 ou 3 . En roulant quelques kilometre l'electrode une fois le bon reglage trouvé deviendra marron,chocolat,café .. enfin a quelques chose près marron ;)
Voila , j'espere avoir été utime :)
Merci de donné des news , mais en attendant , j'espere qu'sa wheeeel ! :)
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 09:51
mercie de ta reponse,je voudrai savoir quel galet mettre et quel ressort de d'embrayage et resort de pousser mettre pour le pot yasuni R s'il vous plait
« Modifié: 12-04-2013 09:53:02 par monspiritdu26 »
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 18:37
bonjour,voila j'ai un spirit de 1995 dessus j ai un embrayage malossi fly cluth avec ressort de poussé blanc et un ressort d'embrayage blanc, j'ai un variateur malossie multivar avec des galet de 7gr, j'ai un carbu de 17.5 avec gicleur de 78.

bientôt,je conte m'acheter un pot yasuni R, je voudrai savoir quel réglage qu'il faut avec ma configuration.
besoin de vous
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 20:17
mercie de ta reponse,je voudrai savoir quel galet mettre et quel ressort de d'embrayage et resort de pousser mettre pour le pot yasuni R s'il vous plait

Pas besoin de touché ni au galets ni au ressort poussé(le blanc est niquel) ni ressort embrayage(pourquoi dans ton autre poste a tu precisé un ressort d'embrayage ?) il y a 3 petit ressort sur l'embro , et generalement ressort de poussé blanc = ressort embro blanc ( sauf peu etre pour le torque control que je connait pas du tout).

Avant tu avait un pot d'origine ? En changeant juste le pot tu n'aura "que" le gicleur a augmenté en taille . Personne ne pourra te donné la taille exacte , tu augmente de 3 en 3 la taille du gic et a chaque fois tu roule un peu (fait 2 PETITE pointes puis re regarde ta bougie(a chaud en faisant gaff au doight ;)) il faut quel soit café , chocolat,enfin marron quoi ..

Et a partir de la , c'est reparti comme en 40 ! :D


En attente de nouvelle :)
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 20:34
 ;) merci c très gentil de ta par donc je change juste le gicleur alors
pour toi je verrai du combien avec ma configuration:
que veut tu dire pour c'est reparti comme en 40
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 21:08
C'est une expression !
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2013 à 21:14
evite les double post merci

etsi il faudra que tu retouche a ta variation, les reglage carburation ne suffise pas, ton moteur tournera rond, mais avec des probleme d’accélération de reprises etc... si tu regle pas ta variation
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 03:37
A par les galets il y'a d'autre moyen de reglé le vario ? (si c'est bien sa que t'entendais par "variation" ;D
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 13:31
d'accord mais je pourrais mettre quoi pour régler mon variateur et mon embrayage avec toute
ma configuration qui est :
 embrayage malossi fly cluth avec ressort de poussé blanc et un ressort d'embrayage blanc,
variateur malossie multivar avec des galet de 7gr,
un carbu de 17.5 avec gicleur de 78.
mousse de boite a air malossi
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2013 à 12:58
besoin de vos réponce s'il vous plait  :(
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2013 à 01:26
Salut,

Pour régler ton moteur tu achète

Galet de 5g ou 4,5g

Gicleur tu achète les gicleurs suivant pour le réglages 80,85,90

Tu sera peut être amené a passé en full jaune a l'embrayage et au ressort de poussé.

  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2013 à 11:06
 ;) merci beaucoup
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire