Question sur clapets? Venturi et cale

Auteur Sujet: Question sur clapets? Venturi et cale  (Lu 4977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 07:29
Salut à tous. Je compte m'acheter une Bac Malossi mhr vl14. J'aimerais savoir à quoi sert le venturi?  (  http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/clapet-malossi-mhr-vl14-nitro.html  )   Donc la petite pièce en plastique, offre t-elle réelement une différence de perf considérable?

De plus , avec ce genre de Bac, il serais conseillé de monté ca sur une cale de 5mm.. Encore une fois à quoi va servir réelement cette cale? va t-elle réelement augmenté les perfs de façon significative?

Merci d'avance pour les réponses.

Ps : j'avais juré de ne pas craqué et du coup tout petit doucement je me monte un petit monstre en kit 50 :/
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 12:27
Salut,

J'ai supprimé le message de Duc que je trouver totalement inutil.


Alors la venturi dans la boite a clapet va servir a bien orienté le flux de mélange vers le centre de la boite a clapet. en plus de favorisé l'effet venturi.

Ensuite une cale de 5mm sert a libéré les clapet AV/AR, le gain et visible sur un Banc en général, mais je te conseille pas de l'acheter ton moteur sera jamais assez performant pour faire cette achat ...

  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 12:29
Donc la boite à clapets en elle même avec le venturi de base m'offrira de meilleure performance.. et la cale m'offrirais un gain minime au final.. Car ici vais me mettre un kit 50.. en realité ce qu'il me faudrais c'est un bon couple à bas et mi régime sans forcement monter dans des sommes astronomique. donc je pense que le mieux c'est donc d'investir dans une vl14 ,?
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 12:35
La VL14 c'est le TOP en boite a clapet, elle doit être sur 80% des moteurs de compétition, le gain sera la.

Après es que c'est un achat a faire sur ton moteur je me demande ...

Ta quoi comme configuration?

  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 13:02
Si tu regarde ma signature tu le vera ;)  je compte me reprendre un kit derrière hein.. je pense à me prendre un kit top perf 50 mais pas dans l'immediat.. mais la j'ai des clapets qui n'ont jamais été changer.. et le scoot à pas mal de km au cul :D
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2013 à 13:28
Achète une boite a clapet moins cher ...

Elle te servira a rien la VL14 sur se moteur, c'est de l'argent jeter par les fenêtre.

Achète plutôt une boite a clapet de qualité milieu de gamme avec une pipe neuve pour moi c'est un investissement plus judicieux.

Tiens tu peu prendre une conti CHR avec clapet Carbone elle et très correct
http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-conti-chr-nitro.html

Et tu prend une pipe neuve histoire d'avoir l'admission neuve ou presque, tu peu prendre une top perf c'est le moins cher mais sur ton moteur je pense pas q'unvestir plus c'est important.

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/pipe-d-admission/pipe-d-admission-top-perf-nitro-aerox.html

  • Membres
  • *
  • 438 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Mbk nitro
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2013 à 12:28
Salut sheitan, du coup j'ai acheter les malossi.. Je te remercie pour tes conseils mais je préfère acheter quelque chose de très resistant même si je n'en tire pas le max de perf que d'acheter du moin cher au risque de devoir les changers plus souvents et de devoir tout démonter. Le problème de prix ne me pose pas de problème , je travaille et je gagne bien ma vie .. Pour quelque chose qui durera lomgtemp je préfère mettre le prix.. Par contre je compte m'acheter un nouveau kit.. la je ne mettrais pas trop cher car j'ai mon pot qui fera bride..


Mais merci de tes conseils. mais j'ai reçu des whisp très concluant ainsi que IRL ;)   j'attend mon colis et je vous tiendrais au courrant sur les perfs apportée  .
Mbk nitro , Pot Sito Debridé, Cylindre carenzi 49.9 , Carbu D.o 17.5 , vario polini High speed,Embrayage Top perf, Vilo hebo renforcé
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2013 à 13:31
alz :D a dimanche ! xD
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2013 à 15:45
Comme tu veux.

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire