réglages pour Mach G AC avec pot Yasuni R

Auteur Sujet: réglages pour Mach G AC avec pot Yasuni R  (Lu 1357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 00:20
J'ai monté un Yasuni R sur mon mach g AC full-origine avec l'intention de faire les réglages petit a petit. Mes galets ont été changé par un pro. Actuellement, je vais à 80km/h compteur scoot sur plat.
Je me pose plusieurs questions :

1) mettre un carbu 17.5 est vraiment nécessaire même si je met des gicleurs 70 (+10 par rapport a origine) ? Je rapelle que mon carbu d'origine est un 12.
2) au niveau des ressorts : un jaune malossi de poussée et ceux d'origine pour l'embrayage font l'affaire ?
3) changer le vario est nécessaire ? Si oui, lequel ?
4) si je mets un kit, que me conseillez vous ? Je précise qu'un fonte m'irait mieux car je ne souhaite pas avoir beaucoup d'entretien à réaliser.

Merci de répondre à mes questions car j'ai vraiment besoin de votre aide :)
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 16:23
Un yasuni R n'est pas très adapté pour un scooter tout d'origine, il est plus pour kit 50 et kit 70 fonte .
Si tu compte rester tout d'origine niveau moteur, le 12 vas très bien  ;)
Ressort de poussé jaune, et peut etre ressort d'embrayage blanc ou jaune  ??? ( attend confirmation )
Pareil, si tu ne compte pas changer grand chose un vario n'est pas forcément nécessaire, mais préférable, un petite plage dans le genre multivar irait bien ;)

Pour moi une config qui t'irais bien, qui marche bien et est fiable au quotidien serai

Kit 70 dr ou top perf trophy
Carbu 17.5 (dell'orto, un vrai, pas de copie)
Yasuni R
Vario style multivar

La ca irait deja pas mal, mais tu peux encore aller plus loin si sa te tente ;)
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2012 à 21:11
Merci pour tout ces conseils  p!!
Et concernant le gicleur : mon pro m'a dit que garder celui de 60 n'est pas un problème avec mon pot, mais je ne risque pas de serrer ?
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 22:10
Moi aussi j'ai un mach g tout d'origine avec un pot doppler cartouche conti, et j'ai des galet de 4,5g avec un kit conti origine et je marche plutôt fort. Je te conseille de mettre un ressort de poussée blanc et des ressort d'embrayage jaune avec un carburateur 17,5. Et la les 100 tu les prends facile. Et Breizh-Pilot avec un vilebrequin d'origine c'est pas trop fragile ?
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2012 à 00:10
Sur un petit kit 70 (fonte), les pieces en mouvement (piston) et la compression plus importante, fait que tu prend moins de tours qu'en 50 poussé, donc non, au contraire, sa craint rien, sauf si ton vilo est deja rincé  p!!
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2012 à 09:59
Ah d'accord merci de m'avoir éclairé  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire