remontage moteur ovetto

Auteur Sujet: remontage moteur ovetto  (Lu 892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2015 à 10:14
bonjour tout le monde

je fait une surprise a mon père, lui remonter son moteur de scooter MBK ovetto,

lors du démontage des carters moteur il n'y avait ni de joint ni de pâte a joint, le moteur a plus de 43000km et jamais démonté auparavant

grâce a ma mère j'ai commandé et reçut roulements/spis, joint HM et une feuille de joint 21 cm par 29.7 cm en 0.5mm d'épaisseur

donc ma question est:  est-ce que je découpe le joint, que j'humidifie d'huile et je le mets ou c'est mieux d'acheter de la pâte a joint?

car j'ai vus des sujets et regardé des vidéos et en voyant le travail que certains font avec la pâte a joint :-X ils sont plus vieux que moi et c'est pas propre du tout pour certains.... je veux pas faire du travail sale et que le scooter ai une prise d'air a cause de mon premier moteur que je touche...
 
voilà

merci ;-)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2015 à 15:21
salut
Remontes le moteur avec des joints adaptés neuf.
La pâte à joint moi j'en utilise seulement que pour le plan de joint vertical des demi-carter et parfois côté pipe d'admission si je n'en ai pas sous la main.
Pas nécessaire de les huiler au montage mais pour la pâte à joint faut que ce soit parfaitement dégraissé à l'acétone ou l'alcool à brûler sinon çà collera mal voir pas du tout.
Par contre ta feuille à joint tu ne pourras pas fabriquer de joint de culasse avec, à ta place j'aurais acheté une pochette complète de joints moteur, çà ne coûte pas bien chère sur internet et çà te facilite la vie.
Une feuille à joint c'est bien d'en avoir une sous la main pour du dépannage, çà évite d'attendre 1 semaine la commande d'un joint et là tu peux en fabriquer un sur mesure à la demande.
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2015 à 16:22
wouha!  je sort du collège et déjà une réponse  :)

merci a vous de m'avoir répondus si vite MIKA

pour les joints moteur, sur la bécanerie, ils ne vendent pas de pochette avec un joint a mettre entre les deux carters, dans leurs pochette il y as, joint de culasse, d'embase, clapet et pot, donc pour le haut-moteur il y as ce qu'il faut, c'est pour ça que avec ma mère ont a bien regarder toutes les pages et du coup on as commandé cette feuille de joint

vus que a l'école primaire ils nous ont tellement fait faire du traçage et découpage en tout genre  que je pense arriver a découper le joint de carter 8) je ferais attention avec le cutter et surtout je prendrais mon temps et au pire je fait appel a ma mère ou papy

vous êtes sûr que c'est pas nécessaire de huiler la feuille de joint avant de refermé le moteur? car j'ai dépensé une partie de mes économies pour offrir ces pièces a mon père pour noël et vus le prix que la pâte a joint coûte, aie!!!! j'aurai plus de sous pour m'acheter des jeux de console et aller voir le dernier star wars au cinéma...

encore merci  :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2015 à 16:31
si çà te rassures tu peux le faire mais en usine ou au garage les joints "papier" sont  monté à sec.
huiler çà facilite juste le démontage dans un futur proche, le joint n'est pas collé.
les joints à lèvre eux (joints spi de vilebrequin) faut leur mettre un doigt de graisse sur les lèvres.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Novembre 2015 à 16:44
d'accord si en usine ou garage il le font alors je ne vais pas le huilé

et d'accord je vais mettre un tout petit peu de graisse en faisant attention au ressort a l'intérieur car j'ai vus qu'ils peuvent s'enlever facilement

je montrerais mon travail en photo

encore merci a vous MIKA, a bientôt ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 23:07
bonsoir

mon père m'as grillé a refaire son moteur, mais c'est pas grave car il fallait qu'il m'aide pour remonter le moteur sur le scooter

j'ai remonter tout le bas-moteur et le haut-moteur, mon père as juste vérifié le serrage des vis et des écrous puis l'as remis sur le scooter et fait le 1er démarrage cette après-midi et il est très fier car ça a démarrer et il as pus faire les premiers tours de roues

j'ai pu prendre que une seule photo du joint de carter que j'ai fait tout seul, d'ailleurs MIKA, je n'ai pas huilé le joint comme vous avez dit et ensuite j'ai remonté le reste

la c'est le joint que j'ai découpé



la c'est quand mon père a remis le moteur avant le démarrage

 

et la c'est la vidéo du démarrage, selon le tutoriel du forum, mais apparemment la façon de mettre une vidéo en direct change tout le temps même Striki l'as dit ;)

https://www.youtube.com/embed/-opUscwyMyw

voilà, 1er fois pour moi d'un changement de vilebrequin, roulements/spis, piston, joint bas et haut-moteur changé a pas encore 13ans grâce a l'expérience de mon père puis des tutoriels et des vidéos sur youtube qui m'ont beaucoup aidé

 a un jour peut-être ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2015 à 23:30
hey oh tu n'est pas couché a cette heure-ci???? tu aurai pu attendre demain pour poster ça ::) bon....

oui je suis fier de toi mon fils, c'est un beaux cadeaux que tu m'as fait de faire mon moteur tu le sais, maintenant que tu sais ce que c'est, tu va pouvoir m'aider pour l'AV79!!!! tu sais, celle toute rouillé avec le moteur bloqué qu'il y as devant la porte de la cuisine

après la partie mécanique je vais t'apprendre a rénover la partie cycle, tu verra c'est autre chose p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire