Scooter chinois 4t ne fais pas de bruit

Auteur Sujet: Scooter chinois 4t ne fais pas de bruit  (Lu 2955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2012 à 21:18
Bonjour a tous !  :)
Voila j'écris ce post car je possède un scooter 4t de marque chinoise, et le problème c'est que en plus de ne pas avancer (70km/h en descente), il fais un bruit d'aspirateur !
J'aimerais savoir si comme sur les 2t, en changeant le pot j'obtiendrais un meilleur son et si c'est le cas, quel pot choisir.
Merci d'avance :)
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2012 à 21:31
merci d'aller te présenté et de lire les règles du forum, tu trouvera tout ça en page d’accueil du forum ;)

niveau performance, un pot ne changera pas grand chose, par contre niveau bruit ça peut être mieux mais ça ne ressemblera pas dutout à un bruit de 2 temps

ça donnera ça au mieux https://www.youtube.com/watch?v=HpPu9QwfUug

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2012 à 21:50
Ah oui désolé je n'ai pas été me présenté, j'y vais de suite ! :)
D'accord merci pour ces indications :) Une dernière question, comment savoir quel pot conviendra a mon scooter ?
J'ai trouver ceci a son sujet :
50 CC, monocylindre 4 temps
- Vitesses automatiques de type CVT
- Freins a disques hydrauliques avant et tambour à l’arrière
- Démarreur: Kick/ électrique
- Vitesse max.: 45 km/h
- Longueur: 1800mm, largeur: 660mm, hauteur: 1090mm
- Empattement: 1175mm
- Hauteur de selle : 1060mm
- Poids vide: 69 kg
- Carburant: essence sans plomb
- Capacité du réservoir : 6,5 litres
- Economique : 1,8 litres/100
- Homologation européenne
MARQUE JIALING
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2012 à 17:24
Et en perçant mon pot d'échappement, je peut gagner en bruit ou pas ? (Je sais que je ne vais pas gagner en km/h mais ce n'est pas ce que je cherche). Merci d'avance  :)
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Dirt bike Loncin Pitbull 125cc
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 20:59
Tout dépend de se que tu veux faire, tu veux changer le bruit de ton scooter ou gagner en performance?
Si c'est pour changer de bruit il te suffit de choisir un autre pot que celui d'origine mais sa changera rien a ta vitesse, par contre si tu veux gagner performance il fait que tu débride ton vario et/ou ton carbu  :)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 21:40
Je ne souhaite pas changer les performances de mon scooter (enfin mes parents quoi ..) mais ça ne les dérange pas que je change le bruit, le problème étant que je n'ai pas beaucoup de moyen donc en attendant d'acheter un nouveau pot, j'aimerais savoir si en fesant un trou de le pot d'échappement je gagnerais un peu de bruit ?  :)
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Dirt bike Loncin Pitbull 125cc
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 21:44
D'accord bah oui forcément il va faire plus de bruit mais sa veut pas dire que le bruit sera plus joli donc fais gaffe à pas te rater  ;)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 21:59
D'accord merci :) Si je fais un petit trou la différence s'entendra quand même ?
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Dirt bike Loncin Pitbull 125cc
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 22:08
Oui à partir du moment ou il est troué le son est plus fort et plus roque, pour la te rater et te retrouver avec un scooter qui fait le bruit d'un tracteur :P commence par faire un petit trou et test le après tu agrandira ou pas en fonction de tes attentes :)
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 22:28
bonjour, je voudrais changer ma courroie de mon scooter mais je ne sais pas quelle courroie choisir mon scooter est chinois c un doggy 50 jincheng, je vois que sur le forum il est conseille de prendre la courroie ventico furioso, est ce que c vrai ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire