Typhoon nrg qui s etouffe

Auteur Sujet: Typhoon nrg qui s etouffe  (Lu 3334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2014 à 21:17

bonjour expert du 2 roues
Config :typhoon nrg moteur 50cc stalker tout origine sauf carbu 17.5 ysn
problemes : le scooter s etouffe a l acceleration apres 10 km rouler normalement et depuis ca delire
manip deja faites : netoyage complet carbu ( que je ne sais pas regler )
                               netoyage boite a air complete 
                               bougie bonne couleur couleur brique un peu
je ne sais pas quoi faire au debut fallait que j accelere tout doucementet par acoup depuis j ai tous netoyer et c est encore pire  !help jedois aller bosser demain
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2014 à 15:51
Ta changer quelque chose a ton scoot pour qu'il se mette a faire sa ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2014 à 18:08
non rien du tout a part le carbu
ce matin j ai reussit a le refaire demarer mais toujours pareil au premier coup de gaz beuuuuuuuuhhhhh
et ce qui est encoreplus bizard c est que ma vis de richesse est presque serer a fond moi d un tour du visage max et des que je dessert un peu pareil beeeeuuuuuuhhhhh
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2014 à 20:31
Donc sa vient du carbu il faut faire un réglage tu la fait ? t'avait quoi comme gicleur sur le carbu d'origine ? est sur celui la ta un combien?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 00:04
78 le carbu de 12 et 82 sur le carbu de 17.5 merci pour tes conseils  p!!
Aurais tu une petite astuces simple pour servir de point de depart pour le reglages
j ai essayer comme dit sur certain tuto avec la vis richesse a 2.5 tours et celle de ralentis a 2 tour en partant du serrage max mais en fesant cela le scoot ne demare plus au contraire il se noye  et quand je dit noye c est un petit mot  :o
j ai une boite a air high performance et pot de detente d origine
est ce possible que si je me suis tromper dans les aiguilles cela arrive j en ai une ecrit A12 desus et l autre juste la lettre V mais tres ressemblante les deux
je suis desoler mais je n ai vraiment aucune conaissance en mecanique  !help
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 01:14
mais j apprend vite  ;) j ai mis les mains dans un moteur pour la premiere foie il y a une semaine
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 01:15
De rien ^^ moi un mécano ma fait un réglage de base a 1,5 tour pour la richesse est le ralentie ya pas vraiment de base faut le réglé en fonction du comportement moteur, Mais si il se noye baisse le gicleur.
Alors la les aiguilles je n'y connait rien du tout moi je ne les jamais changer , normalement ta pas besoin de la changer faut laisser c'elle d'origine qui est sur le carbu, Oui c'est pas très compliquer tu verra :)
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • spirit , pocket-quad, 50 cross lx3
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2014 à 13:41
ci ca marchais avec un gicleur de 78 remet un 78 ... ci y fait bheeuuu c que tu est trops riche ... baisse ton gicleur et ca ira mieux .. apres il faudra regler la vis de richesse ( tu sert pour moiin riche et dessert pour plus riche )
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 09:56
T'es d'origine donc essaye en premier avec un 65 voir 70 deja voir comment il ce comporte. Ensuite tu met a 2tours et demi ta richesse, tu sert ton ralenti afon et tu le devisse de 1tour pour commencer. Il devrait rester dans les tours donc tu le baisse un peu jusqu'a un point stable.
Tu vas le tester et controle de bougie.
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Décembre 2014 à 11:05
merci les gars j ai baisser le gicleur et ca va beaucoup mieux merci grace a vous je sais maintenant regler mon carbu  p!! c est normal que dorigine et avec carbu de 17.5 j arrive a grimper a 90 km ?
merci trop nice je savais que j etais au bon endroit
je deconseille fortement carbu 17.5 YSN compliquer a regler  sm2! sm2! sm2!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire